Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 avril 2014 7 06 /04 /avril /2014 08:18
Des romans sur des tricoteuses, j'aime  !

bonjour,

 

que faire quand on est bidouilleuse avec un poignet droit dans l'attelle ? A part customiser l'attelle comme vous l'avez vu ici (et encore, je continue... une vraie œuvre d'art à vendre aux enchères chez Drouot... quand je n'en aurai plus besoin hihihi) ?

 

Je continue à surfer sur internet, et pour reposer le bras droit, j'ai appris à utiliser la souris de la main gauche. Ce n'est pas difficile (puisque je suis partiellement gauchère et partiellement droiti ère et puis un p'tit peu ambidextre su r les bords). Mais c'est un peu perturbant de faire les clics gauches avec le majeur et les clics droits avec l'index hihi

 

Et puis je lis, je lis...

j'avais emprunté il y a quelques mois, en anglais, "le club des tricoteuses du samedi soir" de Kate Jacobs (dispo en anglais et en français sur Amazon)

photo trouvée ici : http://www.amazon.fr/Friday-Night-Knitting-Club/dp/0425265269/ref=sr_1_fkmr0_1?s=english-books&ie=UTF8&qid=1396769435&sr=1-1-fkmr0&keywords=kate+jacobs+the+friday+evening+knitting+club

photo trouvée ici : http://www.amazon.fr/Friday-Night-Knitting-Club/dp/0425265269/ref=sr_1_fkmr0_1?s=english-books&ie=UTF8&qid=1396769435&sr=1-1-fkmr0&keywords=kate+jacobs+the+friday+evening+knitting+club

J'ai beaucoup aimé ce livre, avec des personnages attachants, et j'ai demandé à la bibli de me réserver le 2ème volume, en français ou en anglais, peu importe.

 

En attendant, une amie m'avait dit du bien du livre "Les tricoteuses du bord de mer" de Gil McNeil... donc je l'ai emprunté et lu :

http://www.amazon.fr/gp/product/2824601698/ref=s9_simh_gw_p14_d0_i5?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=center-2&pf_rd_r=0BJMVMA9FQQEDNKGX2TD&pf_rd_t=101&pf_rd_p=455673027&pf_rd_i=405320

http://www.amazon.fr/gp/product/2824601698/ref=s9_simh_gw_p14_d0_i5?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=center-2&pf_rd_r=0BJMVMA9FQQEDNKGX2TD&pf_rd_t=101&pf_rd_p=455673027&pf_rd_i=405320

Alors que le résumé, sur la 4°de couverture, ne m'avait pas donné envie de le lire, j'ai été happée par l'histoire dès les 1ères pages et je l'ai lu en quelques jours (pendant mon arrêt maladie de février)

 

Et récemment, la bibli a reçu, pour moi, la suite du "Club des tricoteuses du vendredi soir : d'une vie à l'autre".

http://www.amazon.fr/gp/product/2824603402/ref=s9_simh_gw_p14_d0_i3?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=center-2&pf_rd_r=0BJMVMA9FQQEDNKGX2TD&pf_rd_t=101&pf_rd_p=455673027&pf_rd_i=405320

http://www.amazon.fr/gp/product/2824603402/ref=s9_simh_gw_p14_d0_i3?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=center-2&pf_rd_r=0BJMVMA9FQQEDNKGX2TD&pf_rd_t=101&pf_rd_p=455673027&pf_rd_i=405320

Ah la là, que c'est chouette,  ces histoires de groupes de femmes qui deviennent amies grâce au tricot, qui s'entraident, qui rien et qui pleurent...

 

Maintenant dans un tout autre registre, j'ai commencé le dernier Stephen King que je me suis commandé en anglais : Doctor Sleep, la suite de Shining... un régal !  Avec une semaine d'arrêt de travail, à mon avis, je vais l'avancer rapidement.

http://www.amazon.fr/Doctor-Sleep-version-Stephen-King/dp/1476727651/ref=sr_1_1?s=english-books&ie=UTF8&qid=1396770608&sr=1-1&keywords=doctor+sleep

http://www.amazon.fr/Doctor-Sleep-version-Stephen-King/dp/1476727651/ref=sr_1_1?s=english-books&ie=UTF8&qid=1396770608&sr=1-1&keywords=doctor+sleep

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
ah le 2eme je me le suis acheté mais pas encore trouvé le temps de le lire
Répondre
N
Coucou ma Coco... tu dois manquer à tes élèves... c'est sympa de mettre tes lectures, je vais regarder à la bibli si je les trouve... <br /> Je viens de commencer Metronome, de Lorànt Deutsch. C'est bien écrit, et pour une fois que j'aime l'histoire... bisous
Répondre
C
bah je ne sais pas si je leur manque, ça leur fait des heures de cours en moins et ça permet aux 6ème (que j'ai toujours en fin de journée) de quitter plus tôt...
M
j'aurais bien voulu jeter un coup d'oeil sur ces livres de tricoteuses, malheureusement ma médiathèque intercommunale n'a pas ces auteurs... tant pis!<br /> malgré tout, félicitations pour ce décor sympa, je n'ai même pas eu l'idée de décorer mon plâtre quand je me suis cassée le bas du tibia, mais j'aurais dû, ç'aurait été beaucoup plus gai!!!
Répondre
M
je sais pas, je poserai la question demain soir, <br /> moi j'habite albi, c'est pas tout près de chez toi!!!
C
en même temp s, faut être souple pour se décorer le tibia ! <br /> A ta médiath è que, ils ne font pas de prêts inter-biblioth è que ?
P
ton arrêt forcé t'oblige au repos et à la détente..Je feuilletterais bien tes livres- en français par contre- mais les travaux de jardin me mettent sur les rotules et je n'ai même pas envie de crocheter ! Prends bien soin de toi Corinne et merci de partager tes découvertes.Gros bisous
Répondre
C
soigne bien ton jardin et tes petits copains à plumes, à piquants ou a écailles<br /> bises
P
il faut faire passer le temps!!! merci bcp<br /> gros bisous
Répondre
C
oui, et pour moi qui ne sai s pas rester sans m'occuper les mains, c'est dur ! mais bon, il y a bien plus grave dans la vie !
B
je ne connais que le Friday Night Knitting Club et j'avais complètement adoré...
Répondre
C
ah j'avais cru que c'était autobiographique, j'ai mal compris !<br /> mais je lis aussi des romans historiques (Egypte antique et moyen-âge en particulier) , des romans fantastiques, des livres témoignages... je suis hyper éclectique.
F
Oui tes livres sont des romans d'où mon grand intérêt pour eux, je te remercie pour tous les titres que tu nous proposes.<br /> Quant à l'écrivaine américaine Kathryn Vercillo que je te propose aussi écrit des romans. sous travers de son roman propose sur concupiscence ,l'histoire d'une jeune femme dépressive qui se met à crocheter, l'on découvre comment elle se guérit grâce sa nouvelle passion, ses nouvelles rencontres. Ce serait un roman.
C
la suite est tr ès chouette aussi, centrée sur Dakota et Anita, surtout.
F
http://www.crochetsavedmylife.com/ voici le lien pour son premier bouquin <br /> ( en Français pour les copines le titre du livre :, le crochet à sauvé ma vie)<br /> et ce lien pour l'intervieuw de l'auteure Kathryn Vercillo<br /> http://crochetsavedmylife.kathrynvercillo.com/about-the-author/<br /> <br /> Puisque tu lis en Anglais,<br /> quoique je la crois américaine. <br /> donc anglais américain( pour les expressions)<br /> <br /> moi je suis moitié britanique, Galloise par my mother. <br /> <br /> je suis curieuse de lire ce que tu as lu? <br /> <br /> C'est vrai que nos passions sont bénéfiques pour notre santé mentale <br /> donc par ricochet sur notre santé physique; création de bonheur.<br /> Toute création artisanale, quelque soit l'activité créatrice , <br /> elle est toujours positive et bénéfique pour notre être entier,du bonheur !<br /> Amicalement <br /> FleurBelge
Répondre
C
merci pour tes 2 longs comm', FleurBelge. Le zona, j'en ai eu une crise 1x, mon dieu, quelle horreur ! <br /> je me renseignerai sur le livre dont tu parles. Ceux dont je parle moi sont des romans.<br /> bisous
G
ils sont l air bien ces livres bisous
Répondre
F
Bonjour amie au poignet et main emprisonnés!.<br /> Avant tout, je te souhaite un prompt rétablissement, car les mains sont essentielles à notre vie quotidienne, encore plus pour nos passions artisanales. Et surout que tu ne souffres pas. le repos est le meilleur médicament pour ce style de soucis ed santé, c'est pourquoi l'atèle est capitale. alors tu as raison de te replonger dans la lecture; tes choix sont une bonne surprise pour moi, je vais m'informer. Un jour il y a presque deux ans j'avais vu al présentation d'un livre américain sur le crochet, comment la dame avait réussi à guérir de sa dépression grâce à son crochet , le fil et les échanges entre amies crocheteuses.<br /> Il est présenté chez Crochet Concupiscence;elle en écrit un deuxième je crois;<br /> <br /> <br /> J'ai beaucoup aimé lire ton article sur ton atèle, ( avec un Zona sévère je n'avais guère envie de dactylographier, voilà pourquoi mon commentaire n'arrive que maintenant que je vais mieux)<br /> Donc à propos de ton article avec photos sur ton atèle customisé j'ai aimé le lire et le voir.<br /> car il y a peu j'ai aussi été obligée d'en porter une , bien moche, vieux rose, .<br /> .en voyant comment tu avais customisé la tienne, <br /> cela m'inspire car je sais que je suis fragile du pouce qui un jour en recevant une balle puissante mon pouce s'est totalement disloqué retourné sur le dos de la main droite , <br /> je devrai donc encore de temps à autre reporter l'atèle;.que je vais customiser ! <br /> merci à toi pour l'idée;<br /> bon dimanche, bon rétablissement.<br /> FleurBelge<br /> alors jeune trentenaire ,en jouant au volley ball sur la plage sur un ile presqu'en face de l'Argentine; <br /> depuis rarement, mais quand même parfois il se disloque à nouveau lors de gros efforts et donc l'atèle , le repos sont obligaoires.<br /> <br /> Tu as bien raison de transformer tes moments d'invalidité pour en faire autre chose d'intéressant et positif.<br /> Lorsqu'enfin tu pourras reprendre tes passions artisanales, quel bonheur, ce sera comme une nouvelle lune de miel avec ton crochet, des aiguilles à tricoter et tes fils.<br /> <br /> Amicalement FleurBelge
Répondre
L
Le club des tricoteuses, les tricoteuses de la mer ... décidément même en lecture tu ne peux pas t'empêcher d'y penser .... Allez bonnes lectures a toi.<br /> Bises
Répondre
C
déjà, j'adore lire et j'ai des goûts tr ès éclectiques. Mais en plus, si ça parle de tricoteuses... comment ne pas me laisser tenter ?<br /> j'ai beaucoup lu aujourd'hui, je ne peux faire en gros que ça et de l'ordi : résultat j'en suis à la page 150
K
Merci pour ces idées de lecture<br /> bon dimanche<br /> bisous
Répondre
Z
que j'aimerais avoir le temps de lire ....
Répondre
Z
bon sang ce que j'aimerais avoir el temps de lire.... peut être pendant les vacances <br /> bon dimanche
Répondre
C
je ne te conseille pas l'attelle pour avoir le ntemp s de lire, c'es t pas agréable d'avoir mal hihihi
M
unbon moyen de prendre son mal en patience... bisous!!
Répondre
A
coucou ,<br /> ca m'a l'air tres beau ce que tu lis<br /> bon dimanche bisous
Répondre
P
Moi qui suis une FAN, je ne connaissais pas ce KING là ! je vais de ce pas me l'acheter...
Répondre
C
c'est le tout dernier sorti (parution VO vers novembre j'espérais l'avoir our Noël mais le père Nono est devenu un peu sourd cette année). Il est aussi paru en français dep u is
C
Merci pour ce partage!!!Bises:)
Répondre
C
bon d'accord mais les brodeuses hein ???!!! bisous cath
Répondre
L
Voilà de saines lectures qui vont te redonner la santé :)
Répondre
C
J'ai lu le deuxième et j'ai bien aimé . Ce sont des livres reposants pour des gens un peu , euh ...handicapées !<br /> Bises
Répondre
B
Mdr pour ta custo ! Merci du partage de tes lectures, à voir car je me remets sérieusement à lire depuis quelques temps donc ça peut être sympa. Bon dimanche
Répondre

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.