Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 août 2014 2 12 /08 /août /2014 09:57
PHOTO à la manière de Tappari, 5

Une bougie, car aujourd'hui j'ai appris la mort de Robin Williams et je suis triste. J'étais étudiante et je voulais déjà être prof quand j'ai vu successivement 2 formidables films sur la relation d'un prof et d'une classe, films qui ont conforté mon envie d'enseigner.

 

Le premier était Le cercle des poètes disparus. Je me souviens avoir dit à ma mère, en sortant du cinéma : je veux être un prof comme lui.

 

Le deuxième était, quelques années plus tard, Esprits Rebelles avec Michelle Pfeiffer dont je suis fan.

 

Pour illustrer mon propos, une photo à la manière de Tappari : voir autre chose dans un objet, dans un détail de l'environnement.

 

Une borne à incendie, dans mon village, qui a l'air très sévère, très en colère, en révolte... peut-être a-t-elle aussi reçu une nouvelle qu'elle n'arrive pas à digérer ?.

 

 

PHOTO à la manière de Tappari, 5
PHOTO à la manière de Tappari, 5
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Effectivement, on perd un bon acteur. Je pense que mon beau-père est allé le rejoindre et qu'ils feront un bout de chemin ensemble. Tout comme toi, j'ai aimé ces deux films et je pense que la borne est triste également car elle n'a pas aimé notre triste été !
Répondre
C
bon courage.
C
Un artiste qui marquera longtemps les esprits c'est sûr.Bises.
Répondre
C
j'ai regardé Hook avec les enfants, hier soir et j'ai eu la larme à l'œil aux moments habituels.
E
La borne est mécontente apres la méteo, qui cet été lui fait concurrence que d'eau que d'eau !!!
Répondre
C
ah oui, c'est possible... mais je peux t'avouer, entre nous, qu'elle fait la tronche même en plein soleil !
F
moi aussi je l'adorait, <br /> bisous<br /> frifricreations
Répondre
C
Le cercle des poètes disparus est l'un de mes films préféré, une bien triste nouvelle que ta borne reflète tout à fait<br /> Bonne journée<br /> Bises
Répondre
G
hello oui j ai appris cela c est bien tristei il n etait pas bien vieux le bougre mais cette maladie est incidieuse et une fois installer on a difficil en s en defaire je ne cautionne pas son geste mais je lme comprend bisous
Répondre
C
Le commentaire de Cerise Violette est tellement juste que je vais juste me contenter de l'approuver de tout mon coeur et avoir une pensée pour lui
Répondre
C
Oui , la borne montre que rien n'allait pour plus Pour Robin . Il souffrait d'un feu intérieur qui brûle le moral , la dépression . Personne n'a pu éteindre cet incendie . <br /> Bises tristes
Répondre

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.