Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juin 2015 5 12 /06 /juin /2015 23:44
Rôti de porc express au four

Bon, quand je dis "express"... gardez quand même en mémoire qu'il s'agit d'un rôti de porc.

 

INGREDIENTS 

1 rôti de porc (environ 800 gr) - à découper en tranches avant cuisson.

Savora (1 cuiller à café par tranche)

sel, poivre

herbes de Provence

huile d'olive

2 oignons moyens

 

J'avais un rôti de porc de 800 gr, j'avais envie de le faire au four mais pas pendant presque 1h. Alors j'ai inventé : je l'ai simplement coupé en 6 tranches, que j'ai posées dans un plat en terre.

 

J'ai préchauffé mon four à 210°C, puis j'ai étalé 1 cuiller à café de savora sur chaque tranche de viande, j'ai mis un filet d'huile d'olive, salé, poivré, saupoudré d'herbes de Provence, puis j'ai mis par-dessus tout ça 2 oignons, moyens, coupés en lamelles, et j'ai fait cuire 20 minutes.

 

rôti de porc "express" au four.

rôti de porc "express" au four.

rôti de porc "express" au four.

rôti de porc "express" au four.

Ca a l'air trop cuit comme ça, sur la photo (pas pensé à prendre la photo du plat, j'ai dû me contenter des restes pour faire une assiettée à photographier) mais en fait c'est juste doré, sans doute la couleur de la Savora cuite. C'était bon, suffisamment cuit mais encore moëlleux. Nous nous somme régalés.

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
miam ca a l air super bon ca bisous
Répondre
C
je confirme ! bon dimanche !
M
ah ah j'adore la reconstitution pour la photo!!! bravo la miss ça a l'air trop bon!!! bisous!
Répondre
C
t'as vu ça, un peu.... c'est Les Experts dans ta Cuisine, ici....
C
ça a l'air bon!!!bises:)
Répondre
C
c'est très bon !
S
Merci pour la bonne idee
Répondre
C
de rien. Ca fait gagner du temps (et économiser de l'électricité, mine de rien), et c'est bien bon.
M
Bonjour,<br /> C'est très appétissant. Merci pour la recette.<br /> Bon week end<br /> Bisous<br /> martine
Répondre
C
et c'est bien bon. Bonne journée !

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.