Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 août 2015 6 01 /08 /août /2015 08:54
cuisses de poulet + chips au four

cuisses de poulet + chips au four

Hier soir, j'avais prévu de préparer des cuisses de poulet. J'aime bien les faire soit à la cocotte minute, soit au four.

J'ai choisi de les faire au four.

J'ai commencé par préchauffer mon four à 210° (th 7).

Ensuite, je les ai badigeonnées de moutarde (moutarde forte pour mon mari, Savora pour les enfants et moi) et disposées dans les plats.

 

J'ai ajouté dans les plats un bel oignon coupé en lamelles, des pommes de terres coupées en chips. Un filet d'huile d'olive sur chaque plat, du sel, du poivre, des herbes de Provence et hop ! 35 min au four.

 

Certaines chips ont trop "doré" (sans doute avaient-elles reçu plus d'huile que leurs voisines), mais n'étaient pas cramées pour autant.

Les cuisses étaient très tendres, moëlleuses... enfin, bref, nous nous sommes régalés. Même Frédo le moineau a fini son assiettée (et ça... c'est tout dire !)

cuisses de poulet + chips au four

cuisses de poulet + chips au four

Partager cet article

Repost 0

commentaires

pina 06/08/2015 10:59

super le poulet et les pommes de terre au four
gros bisous

cosIadoru 02/08/2015 07:01

Un régal:)Bises:)

ma-ger-de 01/08/2015 13:52

un petit plat tout simple et qu'on apprécie à chaque fois!!! bisous!!

Bridget 01/08/2015 13:03

Moi je me mettrais directement à table, car j'adore ça ! Mais mon homme trouve que c'est trop sec et n'apprécie que modérément les patates au four...
Généralement je prends un sac de cuisson pour faire mes cuisses de poulet, peut-être que si j'y mets les patates aussi ce sera moins sec... A tenter, merci pour l'idée en tous cas ! ;-)
Bises

Casse-bonbec 01/08/2015 15:14

ah ce n'était pas sec du tout, ni la viande, ni les patates !

gateuxrigolo 01/08/2015 11:07

hum ca doit etre super bon ca bisous

Rolande 01/08/2015 10:43

Bonjour Corinne,
Petits plats dans les grands...on est servi comme au resto chez-toi. Ca m'a l'air bien bon en tout cas. Si je peux me permettre une petite astuce...quand je fais des patates comme ça autour du rôti...quand tout a bien doré, je couvre de papier d'alu et je laisse se terminer doucement la cuisson. Tout devient moelleux à souhait et ça évite que les pommes de terre ne se dessèchent. Je n'avais pas pensé à le faire avec des cuisses de poulet...ça fait une recette de plus pour les accomoder...merci pour l'idée.
Bonne continuation de vacances en famille.
Bisous
Rolande

Casse-bonbec 01/08/2015 10:57

j'utilise l'astuce du papier d'alu pour les rôtis. Ici, ça pourrait peut-être aider pour les patates, mais la viandes était hyper fondante.

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbec
  • Creativ-idees, le blog de Casse-bonbec
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Je vais y chercher mes gifs :

Chaque Chose À Sa Place.