Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 août 2017 5 04 /08 /août /2017 17:45
COURGETTES en veux-tu, en voilà !

Nous avons 3 pieds de courgettes au jardin, et pour nous 4 (surtout avec 2 enfants qui en mangent peu, parce qu'ils n'aiment pas) c'est largement suffisant !

 

Donc, je tente de varier les façons de les cuisiner, pour trouver ce qui plaira au plus grand nombre et pour ne pas lasser nos palais & papilles : 

 

courgettes poêlées, avec oignons, sel, poivre, herbes de Provence

courgette râpée crue avec de la vinaigrette

divers gratins de courgettes

hier soir, j'ai fait une sorte de "courgettes à la bolognaise" avec les ingrédients ci-dessous et bien sûr, de la viande hachée :

COURGETTES en veux-tu, en voilà !

la courgette faisait 1 kg 200, je n'ai même pas tout mis ! et j'ai oublié de faire une photo du plat une fois terminé de cuire ! Frédéric a bien aimé, Cécile est plus récalcitrante.

Nous avons aussi mangé du gâteau au chocolat à la courgette, apporté par ma belle-sœur.

 

Et à midi, j'ai râpé 100 gr de courgettes et à peu près le double de carottes (je m'étais trompée, j'avais écrit "tomates"), je les ai fait un peu revenir à la poêle avec de la sauge, puis j'ai versé dessus une omelette de 4 œufs, du râpé.... et là, même Cécile a aimé, parce qu'on ne sentait pas du tout la courgette ahahah

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Amie'lie 05/08/2017 20:02

Miam, j'adore les courgette, mais là je sature un peu :) en beignets c'est délicieux, en galettes et en gaufres aussi, régalez vous bien, belle soirée.

gateuxrigolo 05/08/2017 10:28

hello j ai deux plan aussi mais bizzard mes courgettes disparaissent du jardin je n en ai pas tres souvant il faut dire que c est un jardin communautaire donc avec d autres jardin sur le terrain et les gens n hesitent pas a ce servir chez moi pfff bisous

cosiadoru 05/08/2017 09:09

J'adore les courgettes alors je suis déjà convaincue!!!Grosses bises:)

auxine 04/08/2017 20:52

Bonsoir. Les courgettes sont à double tranchant pour tous les jardiniers...A la première, on est aux zanges...un mois après, in se demande cooomment elles peuvent grossir ainsi sans la moindre pluie ;-)))
Essayez donc de changer de sel (Céréboooos, pas bon !!! ) et aromates Ducros (pas boon non plus)...pasqu'on a beau dire....Les plats sont meilleurs avec de bons ingrédients (si, si !!!) et les tagliatelles de courgettes avec ail et cumin...ça prend 3mn à faire et ça "plait" à la plupart ;-)

Kalypso 04/08/2017 19:16

Je dois dire que je n'apprécie pas tellement les courgettes. Je trouve ce légume insipide et j'ai beau l'accommoder de diverses façons, je lui trouve toujours ce manque de goût. Si je dois luis ajouter un tas de légumes pour que le plat soit goûteux, je ne vous aucune raison de se trouver dans mon plat outre, peut-être une ou l'autre vitamine????? Je serais donc d'accord avec tes enfants!!! LOL

Zabelle 04/08/2017 18:55

C est génial tout ce si on peut faire avec des courgettes
Tagliatelles de courgettes cuites c est chouette aussi
Tranchées en fines lamelles à l économe
Bonne fin de journée

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbec
  • Creativ-idees, le blog de Casse-bonbec
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Je vais y chercher mes gifs :

Chaque Chose À Sa Place.