Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 septembre 2018 7 16 /09 /septembre /2018 10:59
sirop maison à la verveine

sirop maison à la verveine

Mes voisins m'ont donné plein de mirabelles. Ca tombe bien, je ne me lasse pas de ce fruit délicieux ! Mais comme j'ai déjà fait tartes, clafoutis et confitures, j'ai cherché une autre recette et sur marmiton, j'ai trouvé celle-ci... facile, rapide, appétissante... elle m'a fait de l'œil. Donc Fiston et moi l'avons testée (avec 2 petites modifications : les fruits sont si sucrés que j'ai divisé la quantité de sucre par 2, et j'ai ajouté un trait d'eau de fleurs d'oranger)

Je l'ai fait cuire dans un moule en silicone pour faciliter le démoulage, et voici le résultat (bon, j'ai peut-être été un peu trop impatience de démouler, une partie s'est arrachée)... J'ai goûté ce qui était resté au fond du moule..... régal absolu.... fondant, sucré.... vivement le dessert, tiens !

Gâteau renversé aux mirabelles
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Oh là là ça donne faim !!!!<br /> Bises
Répondre
I
ce gâteau me semble délicieux
Répondre
V
miam; tu a de la chance d'avoir tant de mirabelles, régale toi bien
Répondre
L
Quelle chance d'avoir autant de mirabelles. Mon fruit prefere. Mais en gironde, elles n'ont aucun gout. En tout cas votre dessert fait trop envie
Répondre
C
J'en ai acheté 2x au mois d'août (une fois 4 kg, la fois d'après ; 5 kg) et là, les voisins me les donnent car ils ne mangeront pas tout et ça va se perdre.... la chance !
C
j'avoue que c'est le seul fruit dont je ne me lasse pas ! <br />
G
ca dois etre bien bon bisous
Répondre
R
Ca donne envie ce beau gâteau. <br /> Bisous Yvette
Répondre
C
c'est délicieux !<br />
L
Tu me fais envie ! Bon appétit !
Répondre

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.