Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 janvier 2019 4 03 /01 /janvier /2019 11:05
TRICOT : pull "Mon p'tit berlingot", face A

Je vous souhaite à tous & à toutes une belle et douce année 2019.

Je vous avais montré récemment des essais de points, avec une laine aux coloris très doux ("Magic Baby" d'Ice Yarns achetée sur la boutique de laine de mon amie Ma-ger-de) pour un nouveau pull.

Je viens de finir la 1ère face (dos ou devant, je ne sais pas encore) avec un motif adapté d'un point trouvé sur Drops Garnstudio,

J'ai pris mon vieux pull bleu comme patron pour la longueur et la largeur. J'adore ce pull, acheté quand j'étais enceinte de Cécile (elle a 15 ans, et je le porte toujours !). Par contre, je ferai des manches plus longues (ce sont des manches 3/4, je n'aime pas trop ça).

TRICOT : pull "Mon p'tit berlingot", face A

Et voici la 1ère face de mon pull : un rectangle tout simple, avec les mêmes longueur et largeur que mon patron.

Quand je crée, je ne m'embête pas à faire des emmanchures et encolures : dos & devant sont 2 grands rectangles, et le rendu une fois porté ne choque pas du tout.

TRICOT : pull "Mon p'tit berlingot", face A

A présent, je teste d'autres points, d'autres motifs, pour la 2ème face du pull.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
j'aime beaucoup , parfait sans emmanchures, tu as raison
Répondre
L
Très joli j'aime beaucoup, et puis le rectangle rapide et pas prise de tête, parfait !<br /> Bisous
Répondre
C
c'est super, les rectangles ! je me demande pourquoi on se casse la tête avec des emmanchures !<br />
M
C'est super joli joli!!!!!!!!!! bisous et merci beaucoup!!!
Répondre
C
merci à toi pour ton bel article. J'ai enfin trouvé le motif que j'utiliserai pour ma 2ème face, après bien des tâtonnements. Je me régale !<br />
P
C'est un beau début et j'aime beaucoup cette association de coloris.C'est doux au regard.<br /> J'aurais fait le dos en jersey tout simplement...Gros bisous Corinne et bonne journée
Répondre
C
j'aime utiliser des points fantaisie pour mes créations. Et l'autre partie ne sera pas forcément le dos car j'aime également que mes créations n'aient pas de "devant" ou de "dos" prédéfini, on les met dans le sens qu'on veut, selon l'humeur du jour<br />
G
il va etre bien beau bisous
Répondre
C
merci !<br />
L
coucou je te présente tous mes voeux ; ton tricot est très beau; je fais aussi souvent des rectangles, comme dans les années 80 :) bisous
Répondre
C
merci Michelle ! gros bisous<br />
B
J'adore la douceur du coloris de la laine et le point utilisé correspond tout à fait...<br /> Je ne savais pas que Ma-ger-de avait une boutique de laine...<br /> Bon tricot, profite des derniers jours de vacances !<br /> Bises
Répondre
C
oui, Ma-ger-de est intermédiaire Ice Yarns, c'est la boutique laines passion (voir le lien dans mon article) et elle y a associé un blog : http://www.laines-passion.com/
M
Très bonne nouvelle année<br /> j'aime cette première face le point est joli et le fil utilisé a un rendu superbe !<br /> bonne suite bises
Répondre
C
merci beaucoup, Malélé... et les couleurs sont encore plus jolies en vrai (un peu plus vives).<br />
R
Bonne année à toi aussi et tes proches. <br /> Joli début bravo, j'adore le point , bonne continuation, <br /> Bisous Yvette
Répondre
C
merci beaucoup, Yvette. Je n'avais pas envie d'arrêter, ce motif, avec ces couleurs, c'est addictif !

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.