Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2019 6 13 /04 /avril /2019 06:50
TRICOT : couverture pour la SPA

Dans le cadre de mon club "GénérationS tricot" au collège (une fois par semaine, le midi, j'emmène les membres du club à la maison de retraite pour aller tricoter avec mon amie Estelle, l'animatrice de l'EHPAD, et quelques résidentes), nous avons décidé de faire des bandes multicolores à assembler en couvertures, que nous offrons ensuite à la SPA de St Dizier (le refuge s'appelle Nos amies les bêtes, les animaux y sont choyés par 2 salariés vraiment passionnés par leur travail).

 

Nous avons profité des vacances scolaires, Estelle et moi, pour aller porter les couvertures déjà réalisées par les résidentes de l'EHPAD et celle que j'ai faite pour servir de modèle... Nous espérons pouvoir en refaire au moins une, en ce dernier trimestre, une avec les bandes que mes élèves sont en train de tricoter, et une ou plusieurs avec celles des résidentes.

 

Voici les ouvrages que nous avons donnés (les photos - sauf les 3 dernières - ont été prises lors de la journée Portes Ouvertes du collège, le 23 mars, où Estelle et moi avons montré le club avec 3 de mes tricoteuses et une des résidentes de l'EHPAD) :  

couverture créée par les résidentes de l'EHPAD

couverture créée par les résidentes de l'EHPAD

couverture créée par les résidentes de l'EHPAD

couverture créée par les résidentes de l'EHPAD

couverture créée par les résidentes de l'EHPAD

couverture créée par les résidentes de l'EHPAD

ma couverture (déjà longuement testée par mes 2 chats au cours de sa réalisation)

ma couverture (déjà longuement testée par mes 2 chats au cours de sa réalisation)

TRICOT : couverture pour la SPA
ma couverture (déjà longuement testée par mes 2 chats au cours de sa réalisation)

ma couverture (déjà longuement testée par mes 2 chats au cours de sa réalisation)

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Super initiative et trop mignons les matous ... et côté Mamies c'est super qu'elles tricotent au lieu de se désespérer de ne plus servir à rien ! ma grand mère et ses soeurs ont fait des "ouvrages de dame" jusqu'à la fin de leur vie (102 ans pour l'une) : broderie, crochet, et même dentelle pour la joie de leur entourage qui en redemandait et cela crée un lien social positif !!!
Répondre
I
quelle bonne idée et action<br /> trop bien vraiment
Répondre
L
coucou bravo pour ce projet qui mélange les générations pour le bien être des animaux délaissés ; et une nouvelle génération de tricoteuses qui monte c'est bien ; bisous
Répondre
C
merci beaucoup. C'est un plaisir que ces rendez-vous à l'EHPAD, des liens commencent à se tisser avec "nos p'tites mamies" et on rigole bien ensemble.<br />
B
Maman tricote aussi des bandes qu'elle assemble et qu'elle met ensuite dans un sac comme les habits, mais j'ai bien peur qu'elles ne finissent jetées... La SPA est une super idée ! Tu leur as demandé d'abord ou tu as proposé tout simplement ?<br /> Bises
Répondre
C
euh... c'est Estelle qui s'en est occupée, mais je crois qu'elle en avait parlé avec une bénévole auparavant.<br />

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.