Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 août 2019 2 20 /08 /août /2019 12:48
HOUMOUS fait maison

J'avais envie, depuis un moment, de faire un essai de houmous maison. J'ai fait une recherche sur internet, il y a beaucoup de recettes avec plus ou moins d'ingrédients. J'ai opté pour l'une des plus simples, sur marmiton.

Petites modifications : je n'ai pas mis d'ail (nous n'en consommons jamais) et je n'avais pas de tahiné (pâte de sésame). Par contre, j'avais des graines de sésame donc je les ai utilisées telles quelles dans le mixeur.

J'ai eu un peu de mal à mixer correctement (pas assez de quantité par rapport à la taille du bol de mon mixeur habituel, un Kaleo de Seb) et ensuite, j'ai terminé dans le mini mixeur Valentin de Seb mais là, c'est l'inverse : c'est le mixeur qui était vraiment trop petit LOL

 

Mais bon je suis allée jusqu'au bout de l'essai et je ne le regrette pas parce que ceux qui aiment le houmous à la maison, l'ont trouvé bon. Ma fille n'aime pas ça, que ce soit acheté ou fait maison (elle a goûté par acquit de conscience mais non... rien à faire)

HOUMOUS fait maison
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
je fais une tournée de bisous!!! il y a tellement longtemps que je n'en ai pas pris le temps!!!! j'espère que tout le monde va bien chez toi!!! à bientôt!!!!
Répondre
C
Je n'ai jamais tenté de faire de l'houmous.<br /> Ta recette me donne envie:)Grosses bises:)
Répondre
C
Toi qui sais tout faire, tu vas y arriver !
B
C'est rigolo qu'on ait eu la même idée le même jour de remettre un article...<br /> Ma belle-fille qui est végétarienne en fait souvent et j'avoue que j'aime bien, mais je ne lui ai jamais demandé sa recette et je n'en ai jamais fait moi-même...<br /> Bises
Répondre
C
c'était mon 1er essai. J'en referai peut-être à l'occasion.<br />
G
ha pourquoi pas bisous
Répondre
Z
merci,c'est une bonne idée, je n'aime pas l'ail<br /> à tester<br /> bonne journée
Répondre
C
coucou ma douce, ça fait plaisir de te lire ! bises

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.