Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 octobre 2008 2 21 /10 /octobre /2008 06:11
Ca faisait longtemps que je n'avais pas fait un p'tit tuto, hein ?
Voici donc, en images, une activité sympa à faire avec les petits.

Il vous faut :
des feuilles mortes,
des feuilles de papier,
des craies (à la cire, grasses ou aquarellables, au choix)



Ramasser quelques jolies feuilles mortes
(pas trop sèches et encore bien plates)
comme celle-ci :

(photo "sublimée" sur http://www.dumpr.net)


Posez une feuille morte sur une surface bien plate,
les nervures face à vous,
puis étalez une feuille de papier par-dessus :




Ensuite, passez une craie sur le papier en appuyant bien,
sur toute la longueur de la craie (pas la pointe),
comme ceci :



Vous obtiendrez ceci :


Enfin, découpez le motif obtenu
et collez-le...
sur un mur, sur une carte, sur un cahier... au choix !



Alors... vous z'aimez ?


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Quant on attendait à l'hopital, Nanou a sorti ses feuilles de son sac et avec les crayons gras, les enfants ont fait de superbes dessins. Merci de nous les avoir occupé une bonne demi-heure (sur les 4h). Ils ont trouvé ton idée géniale
Répondre
E
Très belle création, je ne connaissais pas cette technique et en plus ça donne bien!<br /> Merci et belle journée!
Répondre
C
ravie que ça vous plaise, Mesdames !
Répondre
M
excellent j'ai un petit fils qui adore ramasser les feuilles je vais pouvoir lui faire un bel "herbier"<br /> Bises de Malélé
Répondre
D
ah oui c'est joli tient, même pour faire de la déco dans les chambres
Répondre
C
Merci beaucoup. Je suis ravie que ça vous plaise !
Répondre
H
Très joli !!!!!!
Répondre
O
super ! facile à faire avec les enfants pour un très beau résultat .. merci !
Répondre
L
c'est sympa
Répondre
K
oui zaime beaucoup! et c'est très simple à faire! merci cb pour le tuto
Répondre
M
ha oui c'est joli et facile à faire en plus, merci!
Répondre
N
ca devrait beaucoup plaire a Margaux merci
Répondre
C
Ca rend super joli, bravo
Répondre
B
Viiiiiiiiiiiiiiiiiiii parce que j'adore ces feuilles en plus!!!! Vais aller me promener et sentir cette odeur âcre des feuilles!!!!!!
Répondre
C
ah ouai! ca c sympa je n'y pensais pas...ou alors tu fais l'inverse...avec de la peinture sur la feuille ca fait de la peinture avec le vide en forme de feuille! ou est ce qu'on peut s'en servir comme tampon?...ca j'ai jamais essayé..enfin je crois pas :)
Répondre
N
Très bonne idée
Répondre
L
C'est adorable, je le faisais quand j'étais petite.<br /> Léonie
Répondre
L
c'est superbe.. c'est marrant j'avais l'intention de faire de la peinture sur feuille ce mercredi avec les enfants que je garde pour préparer un tableau sur l'autome..; mais je pense que l'idée des grayons craies ou gras et plus sympas et moins salissant ...
Répondre

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.