Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mars 2009 4 05 /03 /mars /2009 05:45
J'adore les noisetiers à la fin de l'hiver : chargés de chatons dorés, sans feuilles vertes pour les cacher... on dirait que des paillettes d'or tombent du ciel !



Vue d'ensemble :





Un zoom sur la golden dégoulinade... ça vous dit ?




Et dans un tout autre registre... Cécile a décoré le tilleul :
elle a fait une "fenêtre" entre les 2 parties du tronc
à l'aide de branches mortes tombées
lors de la tempête du 9 février dernier.



Partager cet article
Repost0

commentaires

P
la nature se réveille, les beaux jours reviennent, ouf, merci pour ces photos
Répondre
C
<br /> De rien !<br /> <br /> <br />
L
C'est émouvant et si fragile, ces premières nuances qui annoncent le printemps (plus que 15 jours).Bises,Mo
Répondre
C
<br /> Eh oui... photo prise samedi. Hier, déjà, l'or était parti... c'était plutôt de la rouille !<br /> <br /> <br />
L
J'adore les noisettes fraiches !! Mais je loupe toujours la saison, quand je vais chez mon père (qui habite à côté !) c'est toujours trop tard : plus de noisettes !! Je me rattrape sur les noix !
Répondre
C
<br /> Ah moi, je les laisse toujours sécher !<br /> <br /> <br />
M
c'est trop beau tes arbres-..alors tu crois que parce que je n'ai pas ton adresse tu ne crains pas mes menaces de défi !!!! alors là, tu ne me connais pas ....dors bien ...Muriel
Répondre
C
<br /> Heu... je sens que je vais avoir du mal à trouver le sommeil moi !<br /> Et si tu m'envoie un défi... pas trop dur, hein... je reprends le boulot lundi et on entame les conseils de classe, donc beaucoup de réunions en début de soirée + le soir, à la maison, après dîner<br /> puis coucher des z'enfants, ça fait quoi, une prof ? Ca prépare ses cours et ses contrôles....<br /> <br /> <br />
E
tu as raison, on dirait de l'or qui tombe des branches! c'est très joli ces prémisses de printemps! bonne soirée! bisous
Répondre
C
<br /> Oui, c'est joli et ça ne dure pas longtemps... j'ai eu du bol de penser à prendre mon appareil photo à ce moment là !<br /> <br /> <br />
L
De belles photos!!Bonne soirée!
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup !<br /> <br /> <br />
C
très jolies photos!bonne soirée
Répondre
K
des photos magnifiques merci de les partager bonne soirée
Répondre
C
<br /> Mais de rien ! je les ai justement prises dans le but de les partager.<br /> <br /> <br />
L
On a le même à la maison! et je voulais le mettre sur mon blog car il est aussi superbe! tu es + rapide que moi!les grues aussi, tu m'as devancée!c'est beau d'être jeune, on est + rapide!Bonne soirée!La Cine
Répondre
C
<br /> N an, pas si jeune que ça, ma grande ! Et puis cela ne t'empêche pas de mettre aussi  tes photos sur ton blog : nous n'avons pas forcément les mêmes lecteurs !<br /> <br /> <br />
B
J'adoooooooooooooooore le tronc, j'adore cette saison la plus prometteuse!!!!! Merci pour cette pluie, moi j'admire le ciel!!!!!!!!!!
Répondre
L
superbes
Répondre
C
Ils sont superbes tes arbres, et bravo pour la créativité une fois de plus Petite Princesse
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup, ma puce.<br /> Biz2mam's<br /> <br /> <br />
C
Photo marrantes !
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup de ton passage.<br /> <br /> <br />
M
C'est très beau c'est paillettes d'or. Quand j'étais petite, je m'en servais comme cornichons dans ma dinette !
Répondre
C
<br /> Ma puce aussi, joue à la dînette avec !<br /> <br /> <br />
G
on a eu gelée puis 1 h de soleil puis là brouillar à couper au couteau  bisous
Répondre
C
<br /> Ah... pour une fois, il n'a pas gelé, chez nous !<br /> <br /> <br />
O
très beau ce noisetier !! et ses paillettes d'or me font penser à mon cerisier au printemps, en fin de floraison le sol est recouvert de blanc .. comme s'il avait neigé.bisous et bonne journée.
Répondre
C
<br /> Oui, moi aussi j'adore les pétales de cerisiers (nous en avons 2) qui volètent paresseusement, comme une neige douce et tiède... Je l'attends avec impatience.<br /> <br /> <br />
L
très joli merci beaucoup pour la photo !!
Répondre
G
kikou CB merci pour ces jolies photos ! passe une très belle journée bisous
Répondre
C
<br /> Mais de rien ! C'est du soleil et par chez moi, y'en a bien besoin : gros brouillard encore ce matin !<br /> <br /> <br />
E
Magnifique photos!Bises et belle journée!
Répondre
T
il est superbe le noisetierpas mal l'idée de la fenetre entre les 2 arbres
Répondre
C
<br /> MErci, c'est vrai que c'est une idée très originale !<br /> <br /> <br />
S
Suprebe ! On sent que la nature se réveille ! Bonne journée !bizzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
V
Oh c'est impressionnant cet arbre, je ne le connaissais pas du tout
Répondre
S
C'est vraiment très beau chez toi !!! suis contente d'être de retour...bisous du canada
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup, Susanna, c'est bon de te lire à nouveau, ici et sur ton blog.<br /> <br /> <br />

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.