Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 novembre 2010 4 04 /11 /novembre /2010 02:02

enseignant pt-10

gif trouvé chez Gifs et compagnie

 

Ah là là... dès le premier "vrai" dialogue du manuel de 6ème apparaissent "Mr Parker" et "Mrs Mason"... et les pronoms sujets ! Alors, comment faire pour s'y retrouver ?

 

Déjà apprendre à bien prononcer "misteur" et "missiz"

Montrer que Mr commence et finit par les mêmes lettres que sa traduction française

MisteR

MonsieuR

 

et après, rappeler que tout le monde connaît un célèbre personnage qui s'appelle Mr... Mr ???

Et là, y'a toujours un rigolo pour s'écrier, tout heureux "Mr Bean" et être tout étonné ensuite d'avoir bon...

tandis que j'ajoute : "comme ça, vous vous souviendrez facilement qu'avec Mr, on parle forcément d'un monsieur..." après, pour Mrs bah, débrouillez vous. Si c'est pas l'un, c'est l'autre !


 

Et dans la foulée, on apprend les pronoms sujets. Les élèves connaissent déjà tous "I" et "you". On introduit "he/she/they"

 

Déjà, il faut introduire la prononciation ! pas facile, pour un élève qui entend "hi" ou "chi" sur le CD de faire le rapprochement avec les mots écrits dans le livre...

 

Ensuite, une fois que tout le monde comprend (ou semble avoir compris), on passe aux mnémotechniques :

"Dans HE, on entend le son [i], comme dans IL".

- Oui mais m'dame, dans SHE aussi, y'a l'son [i]... (rhooooo, mais il ne pouvait pas se taire, celui-là ??)

 

Eh bé oui ! Imparable, me direz-vous ? Et bien, ça l'était jusqu'à ce que, en plein cours, hier après-midi, j'aie une illumination (aïeuh, mais ça fait mal à la cabocheuh !)

 

Comment faire pour mémoriser que SHE sert à parler des filles et des femmes ? Bah en trouvant un mot français qui ne désigne QUE des filles ou des femmes et qui comporte le son "chi"....

 

 

SHE <--> CHIPIE !

Comme les garçons ricanaient, j'ai ajouté "he" peut faire penser à "i... diot !"

et paf, dans les gencives....

 

Moi j'dis ça.... c'est pour aider, hein !

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> C'est bon apprendre l'anglais comme ça!Facile à remarquer.<br /> <br /> <br /> Bonne journée Nessa.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour et merci de ton passage, mais ici, tu n'est plus chez Nessa mais chez Casse-bonbec !<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> tu es extra ! comme j'aurais aimé apprendre l'anglais avec toi !<br /> <br /> <br /> je reviens d'Egypte où tout le monde parle anglais et j'avoue que je me suis pas mal reposée sur Monsieur qui parle couramment (ouaih, mais il y a fait ses études, donc il n'a aucun mérite !!!)<br /> <br /> <br /> merci pour tes gentils commentaires et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah l'Egypte, le pays des pharaons ! j'en suis folle... si tu savais le nombre de livres que j'ai lus (et je continue à en lire) sur cette merveilleuse civilisation.<br /> <br /> <br /> Merci pour ton comm, adorable comme toujours !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> an non, je ne baissse pas les bras !! j'aime trop les langues étrangères !!! en ce moment, je perfectionne l'espagnol ( de mon père ), quant au polonais ( de ma mère ) je n'ai jamais accroché !!!<br /> tous les ans, je me replonge dans l'anglais l'allemand et le latin, plus une autre langue . 2011 sera celle du turque !!!!! j'ai trouvé un site qui propose des cours en ligne gratuits !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> eh bien, tu as la passion des langues, toi !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> moi, j'ai fait allemand en 6ème, puis comme j'ai changé de collège, j'ai du me mettre à l'anglais en 5ème !!! le premier trimestre, un désastre !! puis, je me suis fichu des coups de pieds au<br /> derrière, et je suis devenue excellente !!! puis j'airepris allemand en 4ème ...fastoche, j'en avais déja fait !! quant au latin, c'est ma langue ( morte ) préférée !!!!!!<br /> <br /> <br /> Moi, j'aurais dit she comme chichiteuse !!!!!<br /> <br /> <br /> ;-D<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Waouh, quel parcours ! bravo pour ne pas avoir baissé les bras !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> MDR mais tellement vrai!!! Merci pour cette nouvelle leçon d'anglais. Bizzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> De rien, ma JOe. Kissssssss !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Qui sait?<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> béa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai des migraines même pendant les grandes vacances... <br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> oh t'en fais pas beintôt ils ssauront déjà tout ça en arrivant avec ce que l'onf ait en primaire!!!<br /> <br /> <br /> oh yes  I like it!!!<br /> <br /> <br /> XXX*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je ne voudrais pas te décevoir, mais certains élèves ont tout oublié pendant les grandes vacances !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> En tout cas on peut dire que tu dois avoir des maux de tête à fore de réfléchir pour leur faire entrer dans la caboche<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> béa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu crois que mes migraines quasi-quotidiennes viennent de là ?<br /> <br /> <br /> bisettes<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> bonjour, rhooomoi je sent que je vais te demander des cours par correspondance , hihihii pas mal le coup de la chipie, mais par contre idiot là je vois pas trop hihihihi gros bisous ma tite prof,<br /> dianou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est parce que "he" se prononce "i"... comme "i"diot !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> MDR!!!! bisous!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et bien si j'avais pu avoir une prof comme toi en Anglais...je serais bien moins bille que maintenant!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> j'ai eu peur, j'ai cru que le son chi allait s'entendre dans chiante.....!!! oufffff!!!! non, mais faudrait quand même pas apprendre n'importe quoi à nos zenfants!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Eh bé non, je n'y avais pas pensé et je n'aurais pas dit ça à mes tits 6ème, quand même !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> ils n ont pas du etre contant les garcons<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui, mais ils l'avaient bien mérité !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> j'espère que tes éléves connaissent mieux l'anglais que moi, je suis vraimnt nul dans cette langue!!!!!!!!! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bah tu sais, y'en a qui sont vraiment réfractaires !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> pas le temps aujourdhui juste un bisous rapido<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bisous bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Superextras trouvailles !<br /> <br /> <br /> You are the best ! Me too !<br /> <br /> <br /> Bises XXXXXXXXXXXXXXX<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> thank you ! Ce matin, les 6ème n'arrivaient pas à prononcer "what about you ?" et d'après eux, ils n'y arriveraient jamais.<br /> <br /> <br /> Je leur ai fait répéter "you", "about" "what", puis " about you", puis "what about you ?" et ils y sont arrivés.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Bonjour<br /> là tu fait fort pour le " HE" , mais tout les garçons ne le sont pas I...diot  <br /> bonne journée et bonne continuation pour le blog<br /> <br /> <br /> à bientôt   *    <br /> *              <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je sais bien, j'en ai épousé un (de pas HE-diot, bien sûr !)<br /> <br /> <br /> Merci pour toutes tes jolies images.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Maman au début de sa carrière avait bien été aidé par les beatles et leur « Mrs Robinson » !!!! <br /> <br /> <br /> Kisses<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, mais penses-tu que les petits 6ème d'aujourd'hui connaissent encore Mrs Robinson ?<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Ben dis donc, t'en as dans la cervelle... et eux, dans les gencives !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah ça, elle a le verbe leste, Mme Anglais !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> mdr! mai sc'est extra comme truc... et puis de toutes manières, on retient mille fois plus un truc qui nous fait rire!!! bravo!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Une copinette a proposé aussi She comme Chimène (Badi) et on peut ajouter HE comme... I care !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Alors je ne connais pas beaucoup l'anglais mais ça je sais !!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bah maintenant, tu le sais encore mieux ! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> ça chauffe, ça chauffe dans cette tête là! J'espère que tu va déposer les brevets et écrire un livre! si si un livre!<br /> <br /> <br /> Bon, pour SHE, je prendrai CHIMEN (BADIE?)<br /> <br /> <br /> Et pour C B, inratablement, je pense Carte Bleue, lol<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah merci pour le tuyau, She-men, c'est pas mal non plus !<br /> <br /> <br /> Et He comme... he-care (mais là, j'ai pas le droit, Henri Verneuil va me demander des royalties !)<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Je viens d'avoir une partie de rigolades avec ton cours d'anglais. Je vais peut-être finir par l'apprendre avec toi. IL n'est jamais trop tard paraît-il !!!<br /> <br /> <br /> Très gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> hihihi, je n'ai pas la prétention d'enseigner l'anglais aux copinautes mais peut-être d'aider leurs (petits)enfants qui l'apprennent en ce moment, ou de leur remettre des choses en mémoire !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Pas facile effectivement d'écouter un CD et de trouver le mot que l'on vient d'entendre, les sons sont differents.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Surtout qu'à force de faire de l'anglais, le prof n'a plus du tout conscience de la difficulté.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> ça me rappelle des souvenirs! hihihihihi, joli le coup de chipie!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> E n tout cas, ça a marché : quand ils m'ont récité leurs pronoms sujets ce matin, ils s'en souvenaient bien, du "she-pie" !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bravo pour totues ces idées ! Et pas évident de ne pas penser à chi-euse pour une fille :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Heureusement que je n'y avais pas pensé, car celui-là, je n'aurais pas osé l'utiliser devant mes 6ème... et puis, y'a aussi des "chieux" ou des "chieurs" au masculin !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> T'es trop drôle Casse-Bonbec... Mais je suis ravie pour la trouvaille "I..diot..."<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> et "she-pie" alors ? tu ne l'aimes pas ???<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> petit good morning ...rapidos!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> on part bientôt : école pour les pitchouns, collège pour moi... gros bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> merci pour ce petit cours d'anglais et bravo pour tes trouvailles<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> de rien !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> eh pas mal He  i comme idiot j'aurais voulu voir la tête des garçons, lol.... Bonne journée. bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> z'étaient dégoûtés ! bien fait pour eux, z'avaient qu'à pô s'moquer des filles !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> ha,ha ! les filles ont dû l'apprécier celui-là : "  he comme I..diot !" mdr !<br /> <br /> <br /> je vais le dire à ma fille ! elle va adorer !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ca les a vengées du "she" comme "chipie". N'empêche qu'il est vraiment impec', ce mnémotechnique !<br /> <br /> <br /> <br />

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.