Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 décembre 2010 4 30 /12 /décembre /2010 01:16

lutin1

 

Il y a un bon moment, Bidouillette nous proposait un tuto pour faire une boule 3D en feutrine... J'ai adoré, je me suis promis de la faire et puis, le boulot, avec son cortège de réunions de fin de trimestre, et les petites déco pour le marché de Noël de l'école m'ont tellement occupée que je n'ai pas eu le temps.

 

Puis, il y a quelques jours,  Karine/Petits doigts de fée a montré les  boules qu'elle avait faites ICI et LA-BAS ... et l'envie m'est revenue.

J'ai fouillé dans mes affaires, je n'ai pas trouvé de feutrine mais un matériau joli, non tissé (de fines fibres collées entre elle).


Et hop,  le tuto de Bidouillette, mon "tissu", des perles dorées (même si ça ne se voit pas trop sur la photo), un charm et beaucoup de patience (pour moi qui n'aime pas coudre, ça en fait des points)...

 

Et voilà le résultat, qui vaut vraiment la peine !

 

boule_tissu.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Elle a l'air sympa cette matière, et la couleur est très jolie. Et puis c'est amusant de refaire les choses à sa sauce de temps en temps ^^
Répondre
C
<br /> <br /> C'est très sympa et tu y as mis ta petite touche !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Eh eh, faut toujours que j'ajoute mon grain de sel !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Le sisal que j'ai vu n'était pas tissé, mais les fibres étaient simplemnent collées,<br /> <br /> <br /> comme ici : <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ou ici : <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En fait le sisal est une plante de la famille des agaves.<br /> Si tu tapes sisal et ensuite du vas sur images, tu vas trouver d'autres photos.<br /> Très gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah oui, ça ressemble à ça, en effet !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Oh qu'il est beau le ptit lutin ! Mignon comme tout ! Belle fin d'année ! Bisous. Didi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Souvent un joli petit chameau, un vilain pirate un affreux jojo... et parfois, un petit garçon doux, attentionné, délicieux. Et toujours, un petit être que j'aime de tout mon cœur de maman !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Ne serait-ce pas du sisal? J'en ai vu en feuille de différentes couleurs dans une très grande surface pour travaux manuels, quand je suis allée chez Yvanne. Il y en avait aussi en vrac. L'effet<br /> rendu est très joli. Je préfère cette matière à la feutrine car la lumière passe au travers et rend cette boule toute simple, féérique.<br /> <br /> <br /> Gros bisous à vous quatre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Apparemment non, car d'après ce que je peux voir sur le net, le sisal est quand même tissé. Là ce sont des fibres très fines, qui semblent être superposées et collées aléatoirement.<br /> <br /> <br /> Mais effectivement la lumière passe à travers car il reste plein d'espaces libres, et c'est très joli !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> c'est sympa cette petite boule !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui, j'en referai peut-être 1 ou 2.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> salut<br /> <br /> <br /> c'est joli<br /> <br /> <br /> bon réveilon du nouvel an<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci, Tiot, bon réveillon à toi et à Tiotte aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> ça rend bien avec ce tissu aussi !<br /> <br /> <br /> et b eau coquelicot en broche à cheveux<br /> <br /> <br /> bises de Malélé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci ma douce, bonne fin de soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> elle est superbe, cela n'a pas  dû être evident avec ce materiel plutot filant!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je craignais que les fibres ne s'arrachent, donc j'y suis allée doucement.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Ben pour quelqu'un qui n'aime pas coudre tu t'es débrouillée comme un chef: cette boule est vraiment très réussie. Bizzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci ma douce amie !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> c est bien joli bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Je passe pour te souhaiter une bonne année 2011 !!!  Que Dieu vous offre la Santé, la Paix et la Chaleur Humaine !!!! Gros Bisous du Canada<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci ça me va droit au cœur. Gros bisous à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> rouge flamboyant !!!!! hé hé hé hé hé !!! Merci à Cécile !!! bisous cath<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Du rouze, comme ma boule alors ! D'acco'd'ac !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> wouaou c'est très réussi !!! j'avais mis le tuto de côté moi aussi mais je n'ai pas encore eu le temps !!! bisous cath<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Eh bien, il n'est jamais trop tard pour bien faire !<br /> <br /> <br /> Pour le dragon en perles à repasser, Cécile n'a pas de mauve, elle a du rose, du vert, du jaune, du bleu, du rouge, du noir et du blanc. Tu as une préférence ?<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> j'avais vu le tuto sur son blog, c'est vrai que le rendu est superbe, bravo. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui, c'est très chouette !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Très jolie déco, j'aime beaucoup, merci pour l'idée. Joyeuses fêtes à toi et encore merci pour les nombreux com que tu mets sur mon blog ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais de rien ! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Comme quoi faut tout garder !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ca, y'a pas photo !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Ravissante dans ce "tissu" !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vrai que cet emballage rend bien !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Superbe! une proposition qui fait boule de neige et se conjugue à toutes les manières!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Eh oui ! faut dire que c'est si joli, fallait bien tenter au moins 1 fois !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Coucou ma belle!! je passe te remercier pour la petite surprise reçue dans ma BAL hier, c'est super gentil de ta part, je suis touchée! la pendouille est partie dans mon sapin!!! encore merci!<br /> j'ai fait un article aujourd'hui!! bisous et bonne journée! j'aime beaucoup ce style de boule, j'en ai vu chez petits doigts de fée! bisous!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je n'en reviens pas que ce soit déjà arrivé alors que mes tout premiers envois ne le sont pas encore !<br /> <br /> <br /> Ravie de t'avoir fait plaisir.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Ton "tissu", c'est celui qui enveloppe les fleurs parfois ?? j'en ai du même genre que j'ai récupéré. Il donne super bien.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, je l'ai récupéré autour du bouquet de fleurs de mes 35 ans... ça fait 7 ans qu'il était dans mon tiroir à loisirs créatifs !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Oh oui.......c'est superbe!!<br /> <br /> <br /> bravo<br /> <br /> <br /> bisous ma douce<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci à toi, Mamette !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Elle est très chouette! Tu vas pouvoir en faire plein pour l'année prochaine!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Nan, je n'en ferai pas "plein" , y'a trop de couture pour moi !<br /> <br /> <br /> Mais c'est vrai que peut-être quelques-unes pour le marché de Noël de l'école des enfants ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'en ai déjà vu plusieurs, très jolies en feutrine, et moi-même j'en avais fait un l'an dernier en papier (j'avais mis des points de colle), mais je dois avouer que ta boule est celle qui me<br /> plaît le plus car le rendu avec cette fibre est superbe !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Une belle boule qui risque de te  faire tourner la tête !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je préfère garder ma tête bien en place, sinon, ouille les cervicales !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> c'est magnifique! un gradn, bravo!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci ma douce !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> bonjour mon amie<br /> <br /> <br /> superbe résultat!! bravo! te osuhaite une bonne joruéne!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci ma douce, gros bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> elle est superbe cette boule<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci Leti ! contente de te retrouver après une si longue absence.<br /> <br /> <br /> Joyeuses fêtes !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Très réussie, bravo !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ahhh oui tu as utilisé un tissu particulier, pas simple en plus! Super!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui, pas évident à coudre, mais très joli !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> elle est bien jolie cette boule ! bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Elle a un très beau rendu ! Bravo Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, mais je ne connais pas le nom de cette matière !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Oui ça valait la peine elle est superbe<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> elle est très jolie!!! bravo!!!!! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> tres sympa cette boule,j'aime beaucoup la matiere qu tu as pris<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> moi aussi, j'aime bien le rendu de cette matière, mais je ne sais pas ce que c'est.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> C'est magique et magnifique<br /> <br /> <br /> Bravo et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'ai beaucoup aimé le résultat avec cette matière inconnue, et le rendu du rouge et de l'or... mais pas tous les points de couture !<br /> <br /> <br /> <br />

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.