Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 août 2010 7 08 /08 /août /2010 01:12

bonjour Karann gardien

 

Bonjour,

 

Après le gâteau aux framboises (réalisé grâce au CAL de Petits doigts de fée)

gateau_framboise.jpg

 

je viens vous montrer le gâteau chocolaté 0 calorie, 0 allergie mais bourré de fibres, que je viens de réaliser grâce au  nouveau CAL de Petits doigts de Fée.


Ce CAL reste accessible tout l'été, il n'est pas trop tard pour participer ! J'ai fait plus de dégoulinures de chocolat que sur le modèle de départ, et le montage a été un peu délicat (ah là là, que de couture !!!) mais le résultat en valait la peine.

 

Ca vous dit, un gâteau pour le petit dej ?

 

free image hosting

 

Quand Frédéric l'a vu, il m'a demandé : "tu vas le donner à une de tes copines ?"... et quand j'ai répondu par la négative, son regard s'est comme illuminé, et il a demandé : "ze peux zouer avec, alors ?"... Il l'appelle le gâteau "dégoulino chococo".

 


Avec ce gâteau, je participe au jeu concours de  Macrave, dont le thème n°2 est :  GOURMANDISE.


Mille merci, d'ailleurs, à mon amie  Mandinette qui m'a envoyé un mail pour savoir si j'avais trouvé ce que j'allais présenter à ce jeu... car j'avais tout bien préparé mon article et complètement oublié que c'était aussi pour participer au jeu de Macrave... Mais bon, il ne faut pas m'en vouloir, hein... vous connaissez le nom de ma communauté :  "Gaffes, bévues et autres bourdes".....

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> rhoooo j'adore ! bravo ! bisous cath<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Attention, ça se mange pas hein !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> C'est super mignon, on peu enfin se faire plaisir sans prendre des kilos.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour et bienvenue, merci de ce petit mot.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> coucou ma douce cb! ton chou est  croquer et j'adore ta photo!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ma poussinette !<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Ho mais dit tu m en garde un petit morceau de ton gateau.<br /> <br /> <br /> bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Difficile, avec Frédounet Goinfrinet dans les parages ! <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Ben en fait, j'ai surtout besoin de ne rien avaler ! Alors c'est juste pour le plaisir des yeux !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Eh bien, c'est donc juste ce qu'il te faut, en effet !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Voilà un dégoulino qui me conviendrait tout à fait après le repas pantaguelique aue nous avons fait !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Eh eh, tu as besoin de fibres ? Gros bisous.<br /> <br /> <br /> Et oui, promis, je ferai plus attention à moi !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Gourmande ! ce qui est derrière la photo, je ne suis pas sûre que cela soit 0 calories !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, mais ce n'est même pas entamé (et ça ne l'est toujorus pas, d'ailleurs, bien que j'aie fait la photo il y a déjà 24 h )<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> il est bien joli<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup ! je me suis bien amusée à le faire !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Heureusement j'ai pris une collation avant de visiter les blogs!!!!<br /> <br /> <br /> merci+++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Vu le thème que tu as lancé, c'est indispensable !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> coucou Mon amie<br /> <br /> <br /> joli travail ! bravo !!! je te souhaite une douce soirée!<br /> <br /> <br /> bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ma douce ! Le gâteau est dans la chambre de Frédéric, je crois !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Alors voilà ta "méchanceté "m'a donné envie de gâteaux .En vrai ! Il a de la chance Frédéric de pouvoir jouer à dégouli choco !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh désolée, ma douce Violette ! Gros bisous et merci pour le beau diapo.<br /> <br /> <br /> Avec les enfants, nous ferons une expérience pour scientifiques en herbe (tirée des cartes) après la "sieste" de Frédéric.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> miam miam lol!!<br /> <br /> <br /> vais les faire aussi , bientot lol!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah bah oui, qui peut leur résister ?! <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Je l'avais déjà vu et j'aime bien. Au moins avec celui-là on n'a pas mal au ventre <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Eh oui ! Et il ne fait pas grossir non plus ! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Quand on est la "Chef" des gaffeuses, il faut montrer l'exemple!<br /> <br /> <br /> Bon ce gâteau 0 calorie est une petite (en taille) merveille!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mille merci ma douce !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Oui mais bon si ils s'nevoient çà à la tête, çà fait pas de blessés, c'est un bon argument, non?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ca fait moins mal que la petite voiture que Frédéric a lancée sur sa sœur vendredi, c'est sûr !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Oh j'adore !!! C'est génial pour faire une dinette :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah oui mais non, pas de dînette ! on a déjà trop de jouets qui traînent partout !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Encore un beau gâteau sorti du four !!! Nous devrions ouvir une pâtisserie à nous toutes !!! Pour l'instant j'ai un peu abandonner, mais il faut absolument que je m(y remette, je prends beaucoup<br /> de retard.<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Moi je ne les fais pas tous, mais je vais faire le KAL robe de gala de Barbie.<br /> <br /> <br /> J'ai toujours le fichu d'Héloïse à terminer (et je vais en commencer un 2ème identique pour bien noter les explications au fur et à mesure, car j'ai modifié tant de choses par rapport à mon idée<br /> du début que mes notes sont toutes gribouillées, quasi incompréhensibles).<br /> <br /> <br /> J'ai toujours le collier fleuri à faire (pour le CAL de GigiS), j'ai une idée de pull au crochet pour Ken, une idée de robe couture et crochet pour Barbie et plein de nouveaux cotons à sublimer !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Voilà un artic récap!!! Superbe ton gâteau et tu vois, je peux lécher l'écran, par contre tout ce qui est derrière et que j'adore, aie aie aie!!!!<br /> <br /> <br /> On va lui faire une dînette à ton petiot lol!!! Gros bisous!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah non non, pas de dînette ! y'a déjà assez de jouets qui traînent partout à la maison !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> l'a bien raison ton loulou!!!!! faut savoir s'en garder un peu!! bisous!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Si je l'écoutais, je ne pourrais RIEN donner de ce que je fais !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Ton dégoulino, on en mangerait ! Plus beau que l'original avec ses dégoulinures.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup, ma douce ! mais pour le compte, j'ai même fait trop de dégoulinades et bonjour la couture !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> il est trop beau ce gâteau ! j'aime bien le sablé dessus !<br /> <br /> <br /> j'espère que tu auras de la chance dans ta participation chez macrave<br /> <br /> <br /> Bises de Malélé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup, Malélé. Le petit sablé était facile à faire, mais j'ai eu du mal à le fixer correctement.<br /> <br /> <br /> Bisous du dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> miammmmmmmm et bonjour les kilos avec la chanttilly<br /> <br /> <br /> bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est pour ça qu'à côté, dans l'autre article, je vous propose des courgettes. Ca compense !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> ces petits gateaux sont superbes mais pffffffffffffffffffffffffffffff comme tu le dit il y a beaucoup de couture lol et ce n'est pas mon point fort<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, j'avoue avoir eu du mal à fixer la gaufrette. Mais bon, c'est rigolo, comme ouvrage !<br /> <br /> <br /> <br />

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.