Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 août 2012 4 02 /08 /août /2012 10:14

machine a coudre

gif trouvé chez Gifs & compagnie

 

L'an dernier, j'avais commencé un top à bretelles au crochet, d'après un point trouvé chez  Bastet, avec des superbes boutons fimo faits par  Thyflo, pour faire une tunique ou une robe à Cécile.

 

robe_crochet0.JPG

 

Elle avait choisi le tissu et opté pour une robe. J'avais cousu le tissu à la machine à coudre (avec bien des difficultés), et épinglé le top au crochet dessus. Je comptais faire l'assemblage à la machine, mais des amies qui ont vu l'ouvrage en cours, me l'ont déconseillé (faut dire que ma machine "jouet" n'était vraiment pas top)

 

Cette année, j'ai une nouvelle et "vraie" machine à coudre mais pas encore à l'aise avec... alors du coup, j'ai pris mon courage (ainsi que mon fil et mon aiguille) à 2 mains et j'ai tout cousu à la main. Heureusement, on avait vu long pour la robe : même si Cécile a bien grandi, ça lui va encore !

 

robe-crochet2.JPG

 

Bon je ne sais pas ce qui s'est passé avec mon fil de fronce, mais il a dû se détacher d'un côté, mes fronces ne sont pas régulières. Et Cécile a déjà tiré sur son encolure (c'est son tic du moment, ça m'éneeeerve !!!) et du coup, les bretelles se sont étirées et le haut descend trop. On mettra des élastiques dans les bretelles pour y remédier.

 

Mais j'avoue que, pour quelqu'un qui ne sait pas coudre et qui fait au feeling, je suis plutôt contente ! Et Cécile est contente aussi, donc tout va bien !

 

robe_crochet3blog.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Tu as raison, pour quelqu'un qui n'aime pas coudre, tu fais fort en ce moment ! Ta tunique, la robe pour ta fille... Bravo !<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
K
<br /> Bravo !<br /> <br /> <br /> tu t'es bien débrouillée<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br />   dommage alors ! Je vais devoir m'y mettre toute seule <br />
Répondre
B
<br /> Si tout le monde est content c'est le principal. Et elle est très bien réussie. Bravo. Dis tu veux pas venir faire mes rideaux ? <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ah bah non alors ! j'ai un autre projet couture, ça fait bientôt 2 semaines que j'y pense mais sans me "jeter à l'eau"<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Ben dis donc tu t'es rudement bien débrouillée: bravo. Bizzzzzzzzzzzzzzz<br />
Répondre
C
<br /> coucou, je découvre ton blog, je reviendrais me balader plus longtemps - bravo pour la petite robe je retiens l'idée pour une de nos poupées - biz et kenavo<br />
Répondre
M
<br /> Tu as raison d'être fière, toute mimi la Cécile.<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci à toi, Mandinette. Francis récupère bien ?<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Tu pourrait raccourcir tes bretelles en faisant un point et tu le cache avec un noeud où une fleur au crochet, les couleurs se marie bien ensemble , belle journée !!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui, c'est aussi une bonne idée. Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> super cette demoiselle au cerceau avec la jolie robe bigbisous !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> un tit côté rétro-romantique....<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est un bon dfébut! allez vivement la suite.<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> maintenant que j'ai une vraie machine à coudre, faut que je me lance mais c'est pas facile sans personne pour vous montrer. J'ai le trac !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Superbe ! Tu te débrouilles bien !<br />
Répondre
N
<br /> bin, dis, donc, c'est bien joli quand même!<br />
Répondre
C
<br /> bravo ! voilà une robe bien réussie !! bisous cath<br />
Répondre
M
<br /> joli ce mariage de matière entre tissu et crochet une petite robe toute fraîche pour les beaux jours<br /> <br /> <br /> bises de Malélé<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ! j'avoue que quand Cécile a choisi un tissu vert, je n'étais pac convaincue mais au final, ça rend bien.<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> en tout cas elle a l'aor ravie!!<br /> <br /> <br /> bravo!!<br /> <br /> <br /> bonne fin de jouréne<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> il y a des défauts, évidemment, mais du moment que ça lui plaît... je suis contente !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> elle est superbe!!!!! bravoooooooooo<br /> <br /> <br /> ah ces enfants qui tirent sur tout!!! la tante de mon mari m'a fait le coup aussi, moitié ourlet à faire!!!!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> ah là là !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> tres jolie et elle va bien à ta fille !!!!<br />
Répondre
L
<br /> Tu deviens une pro de la machine à coudre !<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> hou, j'ai voulu m'en servir cet après-midi... je n'arrivais même pas à faire le moindre point, j'avais mal mis mes fils !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Elle est très jolie, elle lui va très bien !!<br /> <br /> <br /> bisous Corinne<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci ! il y a des défauts, mais je suis une grande débutante lol<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> oh ben oui, elle est superbe!! elles sont superbes!!lol bisous<br />
Répondre
C
<br /> C'est une jolie robe unique et faite par sa maman .<br /> <br /> <br /> Plutôt que les élastiques , ne peux -tu pas mettre les boutonnières plus hautes ? Dans les trous du crochet comme çà quand le tic sera passé , tu remettras le bouton à la place initiale .<br /> <br /> <br /> Moins de travail ainsi .<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Si j'avais mis des boutonnières, en effet, ce serait possible. Mais j'ai super bien cousu les bretelles, avec le coton qui a servi à crocheter, et si je me trompe de fil en coupant, hop, fichu le<br /> top !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> oui, c'est très réussi et ça sera parfait quand ça sera un peu remonté :) Bravo !!!!<br />
Répondre

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.