Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 août 2012 1 20 /08 /août /2012 18:31

MAC Toyota1

 

Elle et moi, on est en train de devenir bien copines ! Après  le pantalon bouffant pour Cécile,  la robe pour Cécile,  une toute petite réparation faite en 1min 30 sur un déguisement de Frédéric, me voilà lancée dans un projet pour moi.

 

J'ai pris mon pantalon bouffant préféré pour me faire un patron et j'ai pris du tissu frangé, comme celui de la robe de Cécile mais en rouge. Et j'ai décidé d'y faire des poches.

 

En attendant que le pantalon soit fini, voici déjà les poches contrastées, qui me plaisent beaucoup.

 

poche_orange.JPG

 

poche_rouge.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by Casse-bonbec - dans COUTURE
commenter cet article

commentaires

Bridget 06/11/2012 10:29


Waouh ! Je crois que je vais finir par te passer commande pour mes pantalons au lieu de me lancer, car toi tu es déjà bien aguerrie à présent !


Bises

pamina 04/09/2012 09:53


poour un coup d'essai c'est un coup de maitre : le tissu est tout ce que j'aime, les couleurs aussi . bienvenue au club des couturières amateures.

Casse-bonbec 04/09/2012 12:50



je crois qu'à la base, c'est un tissu d'ameublement !



Malele 21/08/2012 14:29


joli mariage de couleurs et tissus !


bises de Malélé bonne suite ..

Tricotbel 21/08/2012 10:38


Chouchoute-la bien ta Valentine et tu fera encore des merveilles.


Très gros bisus.

Casse-bonbec 21/08/2012 10:54



ah bah on va essayer, hein !



philyvanne du blog touche à tout 21/08/2012 10:36


En effet te voilà bien partie !! Tu ne commences pas par ce qu'il y a de plus simple mais je pense que la meilleure façon de commencer c'est de se faire plaisir, l'envie, la motivation et du coup
ça roule tout seul...enfin non ça se coud "presque" tout seul ! lol !


Bisous bisous !

Casse-bonbec 21/08/2012 10:46



moi ça me semblait assez simple parce que j'avais un modèle... et puis je n'ai fait que 2 pièces (chaque jambe est constituée d'un seul morceau de tissu plié en 2)



JOe 21/08/2012 09:02


PS: Tu as la même machine à coudre que ma copine: elle en est ravie et ut as l'air de l'âtre toi aussi. BIzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Casse-bonbec 21/08/2012 09:18



ah oui, j'en suis contente !


 



JOe 21/08/2012 09:00


Ben bravo pour ce joli début. J'ai hâte de voir la suite. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Casse-bonbec 21/08/2012 09:17



je vous montrerai ça dans la journée, bises



ma-ger-de 21/08/2012 08:31


aj ouais!! bravo c'est trop super!!

CosIadoru 21/08/2012 07:54


Très joli effet de rayures et de contrastes!!!J'ai hâte de voir la suite car c'est très bien parti :)

Casse-bonbec 21/08/2012 08:11



bientôt, bientôt !



libelluledunord 21/08/2012 07:10


Tu deviens une experte ! Les poches, en général, c'est assez difficile.

Casse-bonbec 21/08/2012 08:11



Ce ne sont que des poches plaquées.



MP19 20/08/2012 22:47


Eh bien, on ne t'arrête plus ! J'ai hâte de voir le résultat !

Casse-bonbec 20/08/2012 23:13



hihi, je viens de terminer des petits ajouts "finition couleur", il est FINI !



Luna 20/08/2012 22:16


tu deviens une vraie pro ! 

Casse-bonbec 20/08/2012 23:14



euh, pro de la bidouille oui ! parce que je fais mes pantalons avec seulement 2 pièces (pas de coutures sur les côtés extérieurs)



gateuxrigolo 20/08/2012 21:36


il va etre bien bisous

Mamita 20/08/2012 21:16


ça promet d'être vraiment sympa !

Casse-bonbec 20/08/2012 23:14



je viens de le terminer et en effet, c'est très sympa.



babou 20/08/2012 20:33


Très beau début et beaucoup de mystère

Casse-bonbec 20/08/2012 20:44



le mystère n'est pas bien grand, vous savez déjà de quoi il s'agit !


 



Bénédicte 20/08/2012 19:53


Ben dis donc, on dirait que tu as eu un déclic!! Rien qu'aux couleurs, il va être réussi ton pantalon!

Casse-bonbec 20/08/2012 20:30



ah oui, carrément ! d'ailleurs, en voulant parler de la machine à pain, j'ai dit "machine à coudre"... lapsus révélateur !


 



Cerise violette 20/08/2012 19:51


C'est déjà la promesse d'un joli pantalon . Ta copine est sympa parce que tu la traites bien !


Bises

Casse-bonbec 20/08/2012 20:31



merci ! pour info, la machine à coudre s'appelle Valentine (je me la suis achetée le 13 février, c'était un peu un auto-cadeau de St Valentin)



Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbec
  • Creativ-idees, le blog de Casse-bonbec
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Je vais y chercher mes gifs :

Chaque Chose À Sa Place.