Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juin 2011 6 04 /06 /juin /2011 23:03

Bonjour_karannifie.JPG

 

EDIT : pour répondre à une question qui semble vous "turlupiner", en bas, en bleu.

 

 


Cette année, j'ai décidé d'être or-ga-ni-sée (et ça, c'est vraiment très dur !) et de m'y prendre à l'avance pour les cadeaux de fin d'année des maîtresses et de l'ATSEM de mes enfants. C'est que mine de rien, ça fait 5 personnes à gâter, en tout !

 

Dès que j'avais vu les photos chez Bidouillette, je m'étais dit : tiens, voilà ce que je fabriquerai pour les maîtresses cette année.

J'ai profité du week-end prolongé pour en faire 2 :

 

clic sur les photos pour accéder au diagramme chez Bidouillette.

Voici le 1er réalisé exactement comme sur le modèle (sauf peut-être pour les perles, je n'ai pas trop compris comment on les insérait sur ce modèle)

 

confiote1.JPG

 

 

Pour celui-ci, j'ai suivi le modèle à la lette sauf pour le dernier rang où j'ai fait 3 modifications. Je l'aime beaucoup avec ses picots en plus...

confiote2.JPG

Je ne ferai pas tous les napperons de cette série, car certains me plaisent moins, mais j'en ai repéré d'autres, toujours dans les modèles proposés par Bidouillette.

Quand j'aurais fini, je laisserai les enfants décider du napperon que chaque maîtresse recevra.

 

J'ai prévu de les offrir sur un pot contenant non pas de la confiture, mais un dessin fait par l'enfant concerné, et peut-être un porte-clé, un gri-gri ou une broche au crochet.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> Ben voilà uen très bonne idée: ces caches-couvercles sont très jolies et les maitresses vont être vraiment contentes. Bizzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je bloque sur le 3ème !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> ils sont superbes !! bravo !! bisous!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> super jolis avec leurs petites perles<br /> <br /> <br /> Tu vois au tu y arrive finalement à être organisée <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui, enfin... j'ai pas fini, hein !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Je les adore. Bravo Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui, ce sont de très beaux modèles (et pas trop compliqués, je trouve !)<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Ah les cadeaux de fin d'année, je cherche encore celui pour la maitresse de ma fille ! Tes chapeaux à confiture sont très sympa et c'est une bonne idée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> super bravoooooooooooooo très réussi! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> trés joli<br /> <br /> <br /> bonne nuit bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> superbe ! admirative m^me car je ne sais pas faire !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> BRAVO Corinne, tu les as superbement réussis et ces petits chapeaux feront, sans nul doute, de très jolis cadeaux !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci ! je suis en train de faire un nouveau napperon. Bon sang qu'il est complexe ! mais qu'est-ce que le modèle est beau, aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> voilà une bonne idée et puis ça évite l'énervement et le stress de la dernière minute!! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci, Douce !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> quelle organisation, moi je viens juste de finir le kdo de la fête des mères, héhé, toujours un train de retard!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ah là là,  ma pôv poulette ! tu y arriveras quand tu seras vieille comme moi !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> bonne idée ils sont trés beaux bravo!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est une super idée ! Je vais peut-être même te la piquer, MAIS... je les mettrai sur des pots de confiture, car vu tous les fruits qu'on a ici, je sens que je vais en faire pas mal cette année<br /> ! Donc, il m'en faudra deux pour les deux maîtresses de ma fille... Et comme elle est en CM2 et que c'est sa dernière année... faut que je me dépêche d'ici le 2 juillet !!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> contente de t'avoir inspirée !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> holala il est superbe bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est une super idée!! bravo ma belle!! moi je pense que je vais broder le marque page que mumu nous a proposé cette semaine!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> belle idée aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> très beau bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> ah oui !!<br /> <br /> <br /> je trouve que la fin de l'année arrive à une vitesse incroyable!!!<br /> <br /> <br /> bises**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> de bien jolis modèles!!!les maitresses vont être très gatées<br /> <br /> <br /> bises et bon dimanche<br /> <br /> <br /> Josiane<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Mais au fait, c'est pour quelle année ?????????????????????? hihihi<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> pour cette année, bien sûr, copine coquine et taquine !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> tu as choisi deux jolis modèles et quelle bonne idée ce pot à trésor pour les maîtresses<br /> <br /> <br /> bises de Malélé bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ils sont très beaux !! bisous cath<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> belle idée de cadeaux, cela va faire beau. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> non mais là, ce 'nest plus de l'organistaion, de la "fourmi attitude"!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> tu crois ? D'habitude, je m'y prends 1 semaine ou 2 à l'avance, en pleine période de bulletins scolaires, conseils de classe etc...<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Ton idée est merveilleuse, c'est mieux que de la confiture, mais je devais m'en douter !!!<br /> <br /> <br /> Trèes gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Sont très joli tes chapeaux à pots à dessins<br /> <br /> <br /> Sur ceux que j'ai fait, je n'ai pas inséré de perles, je trouvais très joli comme ça.<br /> <br /> <br /> bon dimanche, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
X
<br /> <br /> Tu as bien raison de t'y prendre en avance, le temps passe si vite. Ces chapeaux à confiture sont superbes, j'aime beaucoup surtout avec l'idée des perles incrustées. Tes enfants seront fiers<br /> d'offrir ces jolis cadeaux.<br /> <br /> <br /> Bon week-end ! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Elles sont gâtées! Super de s'y prendre à temps, tu fais de plus en plus et de mieux en mieux d'année en année! Une magnifique réalisation!!!! Merci, merciiiiiiiiiiiiiiiii!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci à toi et à ces merveilleux modèles que tu sais dénicher pour nous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Très chouettes cadeaux, j'ai une préference pour le 2éme motif.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je les adore tous les 2 !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Trop génial... Bon dimanche !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu es la Reine du crochet.......boudi moi je ne sais pas lire les grilles.....alors à part les mailles serrées, brides et doubles brides (et encore j'ai du mal à faire les lisières<br /> droites) ..le reste est du chinois!!<br /> <br /> <br /> bisous* plein d'eau nous sommes dans la zone des orages et la météo ne s'est pas trompée!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup ! je suis en train d'en faire un nouveau très technique, il me donne du fil à (démonter et à) retordre, celui-là !<br /> <br /> <br /> J'ai bien pensé à toi, hier soir, en écoutant la météo ! Ici on a eu un orage violent la nuit, mais le soleil est revenu. Pour l'instant !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> C'est vrai que ces modèles sont très jolis. Le deuxième est vraiment bien comme ça, avec les pointes. je trouve que c'est une idée géniale sur un bocal contenant un dessin des enfants. c'est<br /> original et délicat, voilà de jolies attention qui vont ravir ces personnes à mon avis !! Elles vont être gâtées.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche, bisous bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci. Les enfants sont partants pour faire les dessins (même Frédéric qui en aura 4 à faire, le pauvre, avec 2 maîtresses à mi-temps + l'atsem + une dame qui s'occupe plus particulièrement du<br /> graphisme !)<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> même si ça ne te plaît pas, moi j'ai beaucoup aimé. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ces 2 modèles me plaisent beaucoup (sans quoi je ne les aurais pas réalisés) mais d'autres me plaisent moins. Finalement, j'ai commencé un 3ème napperon, d'une autre série. Celui-ci est drôlement<br /> complexe mais sera magnifique une fois fini.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Mmm de la confiture, et en plus un napperon ! elles sont gâtées les maitresses de tes enfants !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Plus que 3!<br /> <br /> <br /> Mais c'est plein de trou, tu as perdu les mailles? Ah c'est pas du tricot! Ah alors que c'est beau ♥<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> déjà deux de faits, bravo !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Tu as raison ma Corinne mais pas toujours évident de se tenir à ces résolutions.<br /> <br /> <br /> Ils sont superbes ces chapeau de pots à confiture<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> béa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Elles vont être ravies.... Est-ce que tu vas faire de la confiture de cerises pour aller avec ? La peine te donnera la possibilité de faire un coussin aux noyaux de cerise, même au crochet ça<br /> devrait fonctionner.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Tes petits napperons sont très jolis, mais je ne vois pas l'utilité sur les pots à confiture, à part si tu en offre un.<br /> <br /> <br /> Très gros bisous et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu vas bien les gâter celles qui encadrent tes enfants. Y joindras-tu un pot de confiture  ?<br /> <br /> <br /> Un joli travail .<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Pas malllll,<br /> <br /> <br /> perso je les utilerai pour des cornets de bapteme ou mariage, je fais pas de confiture.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> jolis napperons,j'aime beaucoup avec les perles,tu as un livre qui s'appelle bordure en crochet et en perles qui est tres bien pour voir comment faire pour les inserer<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.