Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 janvier 2014 1 13 /01 /janvier /2014 07:11

bonjour jacinthe

 

Bonjour,

 

Prendre un T-shirt d'un beau violet profond, mais tout simple, tout uni, qu'on en a un peu marre de voir, et qu'on n'a donc plus très envie de porter.

 

Dans un grand morceau de dentelle mécanique (donné par Belle-Maman), découper les motifs qui vous plaisent.

 

Les épingler sur le T-shirt (ne pas hésiter à faire plusieurs essais, et bien sûr, autant d'essayages, pour obtenir un placement adapté à votre morphologie et une disposition équilibrée des motifs).

 

Une fois satisfaite de l'ensemble, coller soigneusement les motifs à la colle pour tissus (pas facile, facile, mais toujours plus rapide que de les coudre !)

 

Et voici le devant du T-shirt :

 

Custo_papillon1.JPG

 

Une manche :

 

Custo_papillon2.JPG

 

Et le dos du T-shirt :

 

Custo_papillon3.JPG

 

En le voyant, mes 2 enfants ont crié "wouaaaaaah" (même mon petit bonhomme). Mon mari a eu l'air sceptique mais bon, comment lui en vouloir ? Il m'aime moi, je ne vais pas le forcer à aimer aussi les dentelles... faut savoir choisir ses priorités !

 

Pas encore de photos "porté" mais ça viendra.


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> c'est tres joli<br />
Répondre
D
<br /> Merci pour le travail que vous faites sur ce blog qui contient pas mal de bons articles. <br />
Répondre
Z
<br /> original et unique, ce week end c'est avec du tissu thermo collant que je me susi amusée sur des vetments...<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> tu nous montreras, hein  ??<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> En général les soutanes violettes sont plutôt destinées aux cardinaux, rarement au pape- illon. ;-)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> mais elles sont aussi destinées aux profs d'anglais, tu vois.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> comme il est beau et on a l'impression d'avoir un nouveau vêtement<br />
Répondre
C
<br /> <br /> eh oui, un vêtement neuf sans rien dépenser ; mieux que les soldes<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> très chic, beaucoup d'allure!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci bien !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Moi non plus je ne suis pas "dentelle" mais je trouve l'idée bonne et le rendu sympa. Maintenant, comme tu le dis en fin d'article, il ne manque plus que la photo portée <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui, mais on ne les a pas encore faites.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Ça c'est une super idée et ce t-shirt tout simple est devenu élégant Ton fils ne s'y est pas trompé! Les ti-maris prennent le temps de s'habituer aux choses...Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Fred est très sensible aux ouvrages que je fais, tricot, crochet, ou autre. Il sait aussi admirer les trucs pour filles.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> bonjour ,je viens te souhaiter une bonne semaine, et tout ce que tu nous fait voir est superbe aussi,<br /> bisous!<br /> frifricreations. !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup, Frieda.<br /> <br /> <br /> Bonne semaine à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> cela change tout !! bisous cath<br />
Répondre
K
<br /> Sympa l'idée...<br /> <br /> <br /> à retenir.<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> hé hé, j'ai toujours aimé personnaliser des habits tout simples.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Très jolis tous ces petits papillons!!!Bravo:)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci ! je les porte avec grand plaisir !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Mais tu vas t'envoler petite Corinne! Zolie idée, très zolie !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> non, non... mes kg en trop me retiennent fermement ancrée au sol, ne t'inquiète pas hihiih<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> ha oui c est bien beau bisous<br />
Répondre
L
<br /> Bonne idée et très sympa en plus, que du bonheur!<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Une très jolie idée . Tu es habillée de neuf . <br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> eh oui, un habit neuf "pour du gratuit", comme on dit à la maison.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> une seconde vie toute élégante et féminine pour ce T-shirt !<br /> <br /> <br /> bises de Malélé bonne semaine<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Super changement pour redonner une vie à ce beau tee-shirt !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui, la couleur est restée belle, en plus. Ca aurait été dommage de ne plus le porter !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> WAHOU!!!quel art<br /> <br /> <br /> félicitations<br /> <br /> <br /> bonne journée, bises<br /> <br /> <br /> mamyrose<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup, Mamyrose<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Et voilà une custo bien réussi ma foi ! L'essentiel est que tu aies plus de plaisir à porter le T-shirt ! Bonne journée !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> ça c'est sûr. J'étais ravie de le mettre ce matin.<br /> <br /> <br /> J'ai un "p'tit rigolo", en classe, qui m'a dit "eh, madame, vous avez un papillon dans le dos" mais sinon, aucune remarque. C'est bon signe<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Très très sympa ta customisation !! Et encore une belle idée à essayer.... C'est vrai que je prends plus facilement des vêtements unis car les imprimés ne sont pas toujours à mon goût...Et bien<br /> voilà comment je vais pouvoir égayer tout ça !! <br /> <br /> <br /> Mdr...Je crois que ton mari a en effet une autre priorité que les vêtements mais comme beaucoup d'hommes....Et je suis certaine que dès que tu vas porter ce Tee-shirt il va te dire :"Ah oui en<br /> effet c'est joli" Mais avant tout parce que la personne qu'il aime sublime ce vêtement !! <br /> <br /> <br /> Bisous bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oh, comme tu es adorable ! merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Alors toi tu es incroyable !!! quelle excellente idée c'est génial !!! bon moi j'aime la dentelle donc forcément ça me rend enthousiaste !! c'est superbe original , bravissimo<br /> <br /> <br /> gros bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hihi, merci copine Corinne<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> avec ces papillons, tu annonces le printemps !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Si ça se trouve, c'est ma faute si l'hiver n'en est pas un "vrai";<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> très belle idée (comme toujours) !!<br /> <br /> <br /> bisous et bonne semaine !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup, Annick. Et personne n'aura le même que moi.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> lol!! en effet ça change tout!!!! bisous!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci, je le trouve comme qui dirait plus féminin, tout à coup<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ca change du tout au tout. Bravo pour la récup.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> héhé, quand j'ai vu la dentelle chez ma belle-mère (un morceau de rideau !) j'ai tout de suite craqué. Et hop ! une pièce unique !<br /> <br /> <br /> <br />

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.