Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juillet 2011 1 04 /07 /juillet /2011 23:09

fourche Fred

 

voici ma participation au défi  "derrière les barreaux" de Bidouillette : l'expression évoque

 

la prison

barreaux_prisonnier.gif

(gif trouvé chez  Dinosoria)

 

 

et l'Avocat au Barreau

avocat_pt-11.gif

 

 

(gif trouvé chez  Gifs et compagnie)

 

et pourtant... j'ai choisi de montrer des barreaux positifs, de ceux qui abritent des familles que j'espère heureuses.

 

Voici les barreaux d'une famille heureuse (je suis bien placée pour le savoir : c'est chez moi lol)

 

Notre vieux portail en bois, réparé l'été dernier avec l'aide de mon père et mon frère, lasuré en partie par mon mari, puis par les enfants et moi, ensemble. Ils étaient tout fiers de faire "un travail de grand). Derrière, les hangars qui servent de garage, notre jardin, Grand-Père Tilleul et sa bande de copains (1 noisetier, 1 pommier, 2 cerisiers et un épicéa)

 

barreaux0.JPG

 

la porte "côté rue" de notre maison :

barreaux1.JPG

 

 

Puis des barreaux rencontrés au fil du chemin

 

barreaux2.JPG

 

barreaux3.JPG

 

barreaux4.JPG

 

voili voilou ! c'est ma version des barreaux du bonheur !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> une tres jolie porte en vérité bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oh oui, elle est jolie, cette porte ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'aime bien ta version des barreaux du bonheur... Finalement, ces barreaux ne sont pas si tristes que cela... au fil de mes visites sur les blogs.. je vais finir par me réconcilier avec eux !<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'était sans doute l'objectif de Bidouillette !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Et bien , le bonheur est chez toi et ce n'est pas les barreaux qui vont le gener pour entrer ....<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Très bien tes barreaux  <br /> <br /> <br /> Merci pour ces jolies photos.<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup, bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Superbes tes barreaux du bonheur, joli definition pour ce défi...<br /> Bizzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci ! je n'aime pas l'idée d'enfermement, je préfère celle d'écrin !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Bravo pour toutes ces photographies derrière les barreaux! de jolis barreaux en bois! Bon dimanche, à la recherche de potagers en ville?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ah oui, les potagers ! bah ce ne sera pas en ville parce que j'habite en pleine campagne (la ville est à 25 km et je n'ai pas envie d'y aller)... mais je prendrai des potagers de la campagne !<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> tres beau defi derriere  les barreaux du bonheur<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> quel joli message, merci !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> tres bien bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Défi réussi, bravo.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est vrai que tes photos respirent le bonheur, ce sont bien des cages dorées !!<br /> <br /> <br /> Et sur la dernière photo on ressent un soleil de plomb !!<br /> <br /> <br /> Quand j'ai regardé les miennes de photos je me suis dit "bon sang c'est bien tristounet tout ça !!" LOL ! alors j'ai enjolivé avec couleur, décor et musique !!<br /> <br /> <br /> Bonne journée, bisous bisous.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ton article est très beau !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> L'expression fait mouche mais avoue que tout semble paisible et même heureux derrière ces barraux! Merci poru la participation!!! Bisous et au Frédounet aussi!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui, ce sont les "cages dorées" !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> génials  tes barreaux ! bravo !! biss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> J'aime bien ta barrière....c'est une invitation à pousser la porte pour voir ce qu'il y a derrière...gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> On n'a pas de mérite, notre barrière était là avant nous !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> C'est sûr qu'ils sont plus gais ou bien utiles pour éviter les accidents :) Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ca fait plaisir de te lire à nouveau, Diane. Welcome back !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Très belle version de barreaux, j'aime beaucoup<br /> <br /> <br /> défi réussi haut la main<br /> <br /> <br /> bizouilles<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci Katell ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Ben tu as trouvé des jolis barreaux: bravo. Bizzzzzzzzzzzzzzzz et passe une très bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> pauvre enfant!! enfermé!!<br /> <br /> <br /> bises!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> au contraire ! on était dans la rue et il regardait l'intérieur d'un jardin !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Pufffffffffff envolés les barreaux !!!! Le bonheur c'est de ne plus avoir de barreau !!! bisosu cath<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> il y a des barreaux partout en vrai !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> c'est une charmante prison !!!! qui abrite que du bonheur ..<br /> <br /> <br /> bises .Josiane<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> petites prisons où on garde jalousement notre bonheur!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> et il n'y a plus qu'à signer ton tableau comme dit Prévert !<br /> <br /> <br /> Bizounettes de l'Abeille du jardinoux qui relève le défi demain !<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oh oui, en +, j'adooooore ce texte !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> En me baladant hier avec mon fils, je lui ai parlé de ce défi et on a cherché un peu... Pas trouvé de "vrais" barreaux non plus, mais des comme les tiens, il y en a plein et il va falloir y<br /> retourner avec l'APN cette fois et les prendre en photo !<br /> <br /> <br /> Bravo pour ta moisson !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ah bah tu t'es baladée sans l'apn ?! quelle drôle d'idée ! bonne moisson !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> super ces barreaux!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ils sont bien jolis ces barreaux !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ils sont beaux tes barreaux !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu as eu bien raison de positiver.tes photos sont très gaies!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je pense que c'est comme ça que Bidouillette l'entendait aussi, va !<br /> <br /> <br /> tu vas mieux ?<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> oui il est réussi le défi!!!! oui une cage qui nous protège mais je la préfère à la cage dorée des reines et des princes!!!!!!!!!! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un bon choix de barreaux ! Avec le postulat  du bonheur dans ces maisons . C'est un bien beau défi .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et oui, des barreaux qui protègent notre bonheur... des cages dorées !<br /> <br /> <br /> <br />

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.