Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2011 3 13 /04 /avril /2011 13:32

 

Coucou !


Cette semaine, la cheffe a dit : "trouvez-moi des haies... au moins 4" !

Alors comme d'hab, j'ai pris mes gamins, le ballon, l'appareil photo et on est parti en balade au terrain de jeu. N'ayant pas de podomètre, je n'ai aucune idée de la distance parcourue. Mais ce qui est sûr, c'est qu'on a fait plus de 110 m, haies !

 

Sur nos trajets (on prend 1 chemin à l'aller, et un autre, celui du petit pont de bois, au retour), il y a toutes sortes de haies...

 

La n°1 est à 50 m de chez moi environ.

 

 

haie1.JPG

La 2ème m'a toujours épatée par sa taille (je veux dire par là, la façon dont elle est taillée) : la forme rebondie, le fait qu'elle fasse une voûte... j'adore son originalité.

Je pense toujours à Edward aux mains d'argent en la voyant.


haie2.JPG

 

haie2bis.JPG

 

 

 

voici la 3ème, une haie classique, taillée "au cordeau" :

 

haie3.JPG

 

La 4ème se trouve sur le chemin du retour, après avoir franchi le petit pont de bois qui enjambe la Chée (notre rivière), le chemin est délimité par 2 murs très hauts, et une haie encore plus haute (je sais que Bidouillette va adorer la photo, on voit des bouts de gamins !)

 

haie4.JPG

haie4bis.JPG

 

Après ça, on rejoint la rue et le soleil... et encore et toujours, des haies :

 

n°5

haie5

 

 

 

n°6

haie6.JPG

 

n°7: nous voilà presque arrivée, notre maison est dans un renfoncement, juste avant le virage, entre les 2 avancées de maisons...

haie7.JPG

C'était encore une belle balade, j'ai juste pris soin d'éviter une rue où quelque chose de très grave s'était passé 2 jours plus tôt. Pas envie que mes enfants voient les rubans de gendarmerie, et qu'ils se rendent malades comme moi à l'idée du drame qui s'est déroulé là-bas.

 

il n'y a pas que les haies, dans la vie ! on croise aussi des zolis z'arbres et on les prend en photo : l'arbre blanc fait "craquer" mon petit Frédéric.


 

arbre_Fred.JPG

 

et le 2ème me fait craquer moi, j'adore sa forme un peu penchée, qui semble vouloir protéger la bâtisse à côté.arbre2.JPG

 

et les z'ados du villaze qui font les zozos au bord de la rivière (je les ai pris en photo,  de loin. Vous ne distingueriez pas leurs traits mais ils ont le "droit à leur image". Mais je la garde pour moi... en souvenir ; c'est mes z'élèves, mes grands bêtins de 3ème que j'aime bien, même si je leur râle souvent dessus parce qu'ils ne veulent pas bosser...)

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Une haie pour jouer et se cacher , ça s'est cool ,ne les dérangeons pas trop!!!!! nous les adultes l'apn est un espion en qq sorte !... un pretexte aussi ciao ciao<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Que de haies variées! J'avcoue que celles qui sont moins bien taillées ont plus de charme pour moi... A bientôt pour les escaliers? Les miens sont prêts pour demain matin...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Moi aussi, je préfère les haies naturelles... Et les escaliers, je les ai publiés hier !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Bravo un beau défi avec cet échantillon de haies...Bises.Frani<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> De bien jolies photos ! Merci de la balade... J'aime bien la haie "ventrue"... trop marrante ! et ce bel arbre fleuri... est-ce un cerisier ?<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un cerisier ou un pommier, peut-être même un poirier, qui sait... je ne prête attention aux arbres des voisins que lorsqu'ils sont en fleurs.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Jolie promenade, des haies sympa. Bravo (je suis en retard c'est ça de partir à la campagne le Wend)...<br /> bizzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ah mais tu as bien fait de profiter, quand même !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> elles sont sympa ces haies, c'est vrai que le 2ème elle est rigolote!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ah oiu, elles sont chouettes et il y  en a pour tous les goûts !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Défi réussi et tes gamins ont l'air d'y prendre plaisir.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu sais, du moment qu'on va se balader, ils sont ravis !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Merci beaucoup pour cette belle balade<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci à toi pour ta visite !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bonjour!! jolies haies mais vilains garnements!! ils te font râler?!! moi j'avais une prof qui prenait une grande règle en bois pour le tableau et nous donnait des petits coup sur la tête pas<br /> fort hein!!! et elle ne parlait pas fort du tout du coup si on voulait entendre on se taisait et on disait aux autres de se taire bisous!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> hihi, bonne idée, le coup de parler bas... Mais je n'y arrive pas, moi !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Jolie promenade entre les haies !<br /> <br /> <br /> Bravo et au prochain défi !<br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> les haies sauvages ou champetres!!<br /> <br /> <br /> mes préférées<br /> <br /> <br /> bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ah oui, moi c'est pareil !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bravo, tu en as trouvé de bien jolies. quelle belle promenade !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Une bien jolie promenade!!!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je ne serai pas très originale mais j'adore moi aussi la taille de cette deuxième haie ! Je rêve ou les habitants passent dessous pour accéder à leur demeure ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bien sûr qu'ils passent dessous, et avec leur voiture, même !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> tu as fait une belle balade et tu as trouvé de belles haies<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui, les enfants m'aident bien !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> que de belles haies près de ta maison !<br /> <br /> <br /> magnifique bracelet<br /> <br /> <br /> bises de Malélé<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci pour tout !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> défi entièrement relevé !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Ben dis donc, tu as relevé ce défi de main de maître: que de haies, et des belles en plus: bravo.<br /> Merci de rappeler qu'il faut au moins 4 haies... Je ferai mon article demain et je l'avais complètement oublié!!!<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz et passe une très bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais c'est mon boulot de prof de bien rappeler les consignes !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> de jolies haies... et je te comprends pour ton détour.. ici, nous sommes tous aux aguets, il y a eu 2 tentatives d'enlèvement en quelques jours; gendarmes partout en civil.... du coup, je laisse<br /> même pas jody jouer seul dans le jardin... bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh la, j'imagine la psychose. Nous c'est un drame familial.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> voilà un beau reportage ...bien nourri avec des haies pour le moins originales ( la ventrue) peut-être des grilles bombées en dessous? gros bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je ne sais pas, je n'ai jamais vu les grilles sous la haie, elle "capte" toute mon attention.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Belles haies et originalité de certaines pour leur forme. Merci pour la balade ensoleillée. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> jolie promenade ensol-haie-llée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci bcp pour la ballade et très réussi le déf! haies!!!!!! bravo et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci à toi, et bonne soirée !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Des haies de conifères très uniformes mais heureusement il y a une taille sympa d'Edward !<br /> <br /> <br /> J'aime celle du chemin , lierre et hêtre ou charme . Qui pousse comme elle a envie. Un vrai garde-manger pour les merles et de nidification .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> on a vraiment des goûts communs !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Ils sont doués chez toi pour tailler une haie en rond ! Nous, c'est plus la panique !<br /> <br /> <br /> Merci pour cette balade,<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> chez moi, (enfin dans mon jardin) on ne taille pas ! D'ailleurs, on n'a pas planté de haies.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Excellente ta balade. J'adore moi aussi la haie d'Edwards aux mains d'argent. Lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ça fait 6 ans 1/2 qu'on habite le village, elle est toujorus bien entretenue avec cette forme là.<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> beau defi de releve un beau soleil une tite marche et l'apn<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui, il faisait très beau !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> J'adore la spéciale!!! Quel art! Par contre celle au cordeau, pareil par ici, çà fait trop soigné... merci pour les petiots, j'adore ces photos de bonheur!!!!!!!!! Grrrrrrrros bisous, merci à tes<br /> petiots et à toi pour cette superbe participation!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci ma belle. Tu vois, finalement, j'ai surmonté mon angoisse du 1er jour et j'ai particip-haie !<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> belle balade que tu nous as fait faire avec toi et les enfants<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci de ton passage, ça me fait très plaisir !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bon ben, si tu me "haie", j'm'en vais pleurer dans mon coin...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> mais non, t'en va pas comme ça. Je t'haie-me !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> en voila je jolie haies bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup, bonne fin de journée !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Des haies toutes douces ou au cordeau ! Bravo ! Défi relevé !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci, j'ai hâte de connaître le nouveau thème.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> De bien jolies photos encore une fois. Ma préférence allant vers celle de l'arbre. J'adore les arbres et pas les haies, à moins qu'elles ne soient sauvages.<br /> <br /> <br /> Bientôt les vacances pour toi et tes enfants.<br /> <br /> <br /> Bon mercredi et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> moi aussi, je préfère les haies sauvages.... j'aime quand la nature fait sa fofolle en toute liberté.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Voici encore un défi bien réussi !<br /> <br /> <br /> Quel sera le suivant???<br /> <br /> <br /> Bon mercredi à toi et à tes loupiots, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> On devrait connaître le thème du prochain demain, si Bidouillette n'a pas d'imprévu. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Il était vrament sympa ce défi, non ? Et pas trop compliqué pour une fois, on pouvait trouver des haies peu importe quelle était la balade...<br /> <br /> <br /> Bravo pour ton défi !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui, mais j'ai failli ne pas le faire car les 1ères haies auxquelles j'ai pensé se trouvent dans la rue où il n'était pas question d'aller... Et du coup, je bloquais, j'en oubliais qu'il y a des<br /> haies PARTOUT ailleurs dans le village.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> super!! défi reussi ! bravo !!<br /> <br /> <br /> bises, bon apres midi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> c'est bien agréable ! bisous cath<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est génial, ces défis. Ca me booste pour sortir en balade.<br /> <br /> <br /> <br />

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.