Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 février 2011 1 28 /02 /février /2011 00:33

nid3

nid4.JPG

nid0.JPG

 

Pour son 6ème défi "mettez vos chaussures et prenez votre APN", Bidouillette nous a demandé de chercher de la douceur dans les arbres... des p'tits nids douillets, déjà ? Impossible ! Eh bien, j'ai pris ma fille et mon APN et à nous 2, on a trouvé !

 

Il faut savoir que dans mon grand jardin, nous avons 1 noisetier, 1 pommier, 2 cerisiers, un sapin (ou épicéa ou je ne sais trop quoi), et Grand Père Tilleul.... Tous les ans, on trouve des débris de coquille au pied de Grand-Père Tilleul mais on n'a jamais réussi à voir le moindre nid (à part celui qu'on a trouvé par terre, une fois, et qu'on a emmené à l'école, il y a au moins 4 ans)

 

Donc, pas moyen de tricher, on a bien regardé mais pas le moindre nid en vue au jardin, cette année encore !

 

Nous nous sommes donc promenées dans le village, Cécile et moi, le nez en l'air. Nous sommes allées à la mairie, bordée de part et d'autre par 2 doubles rangées de tilleuls. Au passage, on a profité du chant et des "bagarres" des p'tits oiseaux, mésanges, moineaux et rouge-gorge.... quelle douce musique ! Regardez, Cécile me précédait pour "repérer" les nids !

 


 

DSCF7179.JPG

 

Dans la 1ère allée, je n'ai pas trouvé de nid. Mais de l'autre côté de la rue, à gauche, un nid dans un arbre qui borde le cimetière...

 

nid1.JPG

 

Puis dans la 2ème allée, encore quelques nids, ouf ! l'honneur est sauf ! 

nid2

 

nid3.JPGJe suis contente, j'ai réussi, avec l'aide de Cécilette qui était très contente de participer.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> superbes photos ,merci pour cette belle ballade<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci pour ce petit reportage sur les nids, défi relevé ! <br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> par contre, pour les toits, je publie demain mais... j'ai pas respecté le règlement !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Voilà une belle promenade à la chasse aux nids! Bon WE et à bientôt pour un nouveau défi de Tibi!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui, on s'est bien amusé !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Super, tu en as trouvé ! et à deux c'est plus agréable de chercher... bon week-end !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est sûr, c'est chouette de se balader en cherchant tous la même chose !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> bravo casse bonbec, joli défi cette semaine,de biens jolis nids bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci Criquette !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Un défi très instructif pour les enfants...Une jolie façon de transmettre!! Bises.Frani<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Merci pour la promenades, les nid sont là , le défi est relevé, bravo, je continue ma route à la semaine prochaine pour un autre défi si Bidouillette va mieux...<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh oui, c'était une chouette promenade ! merci de ton passage.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Ben tu as trouvé de plus jolis nids que les miens!!!! Allez zou, je file, je suis urgent pressé, je reviendrai lire le reste demain soir. Bizzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Gros bisous, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Finalement; bien que le printemps ne soit pas encore là, on arrive quand même à trouver quelques nids.. c'est vrai aussi que c'est plus facile quand on habite à la campagne !<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, ça m'a facilité les choses !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Super ce poetit tour en ta compagnie. Bravo pour tes nids.<br /> <br /> <br /> Bisous caro<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bienvenue et merci pour ce gentil message.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Un petit coucou en passant toujours de jolis partages, j'aime bien . amitiés.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> coucou, merci de ton passage !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Moi je peux pas jouer à ce défi : Y'a trop de neige sur les arbres !!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est pas grave, t'as un nid tout prêt dans mon cœur, ma sœurette de cœur !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Petit nid qui sera bientôt habité .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bravo les filles !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Eh oui, ce tilleul chantera bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> quelle belle promenade!!! et belle récolte de photos!!!!! bravo et merci bcp!!!!!!!!!!!! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup ! ça nous a fait du bien !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> que de nids que de nids bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> dnas le batiment des telecom, anciennement il ya un grand nid douillet!!!bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ils sont forts, ces z'oiseaux ! bizous ma Zabeille<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> ouououfff ! L'honneur est sauf !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux qui a eu aussi beaucoup de mal<br /> <br /> <br /> Danaou!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Toujours. Tu me connais !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bravo toutes les deux, vous faites une super équipe, c'est très attendrissant de voir ces petits nids !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup pour ce petit mot tout doux.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Merci ma belle de me suivre ainsi . Les nids ont des âmes, celles de leurs habitants!!!!! Les villages aussi! Se balader<br /> ainsi, à la campagne en ville, permet d'ouvrir son esprit. De regarder en voyant et alors les mots ne sotn pas vides de sens, mais plein de la joie que tu as eue à partager çà avec ta puce! A<br /> réussir un défi, à t'être oxygénée! Superbe défi!!! Bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ma douce !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Bravo pour avoir trouvé, je n'ai encore rien cherché !!! Il faut dire qu'hier il pleuvait à verse toute la journée et ce matin il neige ! Mais je ne désespère pas, nous ne sommes que lundi !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah c'est sûr que les conditions météo ne t'aident pas !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> défi relevé par la super équipe ! bravo<br /> <br /> <br /> bises de Malélé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Plus on est de filles, plus on est forte !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> belle récolte de nids<br /> <br /> <br /> moi je n'en ai trouvé qu'un seul<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est déjà bien d'en avoir trouvé !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bravo les filles moi j'y vais cet aprés midi.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonne chance !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Wouah ! Tu en as trouvé. C'est super. Personnellement vendredi j'ai marché un peu mais j'ai l'impression qu'en bordure du périphérique, les oiseaux n'apprécient pas trop   Bravo Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, c'est une des chances quand on habite à la campagne....<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Belle pronenade en compagnie de ta fille. C'est beau un nid, surtout quand on pence à la façon dont ces petits architectes de la nature l'ont construit. Merci pour tes belles photos d'arbres.<br /> J'aime beaucoup voir les branches dénudées qui s'entrecroisent. Quelle finesse !<br /> <br /> <br /> Bonne semaine et très gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Moi aussi, je suis toujours admirative devant les entrelacs des branches, et ceux des nids.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> super!!! moi sur ce coup ca va pas etre simple , en ville les arbres sont "neufs" donc encore petit !<br /> <br /> <br /> mais il y en avait un dans le jardin l'année passée , peut etre y est il encore lol!!<br /> <br /> <br /> bisous, bonne journée! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, c'est un vrai défi, un truc difficile à relever !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> bien joué!! moi chez moi j'aurais eu du mal.. chaque année, on a au moins 3 ou 4 nids de mésanges, mais elles font leurs nids dans les murs de la maison;..du coup, on voit leur manège, on entend<br /> piailler les petits, mai son ne voit pas le nid;.. bisous et bravo à cécile!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> hihihi, nous on a sûrement plein de nids aussi vu tous les piafs qui viennent au "restau des ailes"... mais on ne voit jamais les nids<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je n'ai pas encore trouvé le mien, mais je repartirai à la recherche.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai vraiment eu de la chance !<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> au moins tu fais participer ta fille<br /> <br /> <br /> avec bidouillette on fais aussi du sport la marche et avec ses defis on fait plus attention a ce qui nous entoure<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, c'est sûr ! Et ça motive pour sortir au lieu de rester à cocooner toute la journée !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> défi relevé... moi aussi je cherche encore... a part le poteau qui m est rentré dedans alors que je marchais tete en l air....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et t'as pas vu des nids au lieu de voir des étoiles ou des p'tits oiseaux ? Tu ne t'es pas fait trop mal, j'espère ?<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Défi réussi ! moi, je cherche encore.....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'avoue que je n'y croyais guère !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> un excellent but de promenade !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est sûr ! En plus, j'emmenais Cécile à la danse mais cette patate avait oublié qu'il n'y aurait pas cours cette semaine !<br /> <br /> <br /> Au moins, on n'était pas sorti pour rien.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> bonjour, heureuse de te retrouver, j'espère que tu profite bien de tes vacances ici pas possible de voir les nids, les coquins oiseaux nichent dans les maisons vieilles ils y sont plus à l'abris<br /> du vent à chacun sa méthode contre la tramontanne je te fais de gros bisous, pas de réponse ici merci, dianou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> voila une promenade pleine de charme,j'aime beaucoup les nids,dommage que les hirondelles ne soient pas encore arrivées car elle font de tres beaux nids<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, c'est ce que je me suis dit aussi... L'an dernier, elles n'ont pas fait de nids chez nous, pour la 1ère fois en 5 ans... mais elles étaient là, dans le village. C'est le principal !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Un nid de pies, j'espère que tu habites loin car elle sont super bruyantes!!!<br /> <br /> <br /> Bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'en ai un couple au jardin en ce moment, je ne sais pas si elles vont nidifier dans notre Grand-Père Tilleul.<br /> <br /> <br /> Mais je préfère ça aux corbeaux !<br /> <br /> <br /> <br />

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.