Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juillet 2011 1 18 /07 /juillet /2011 23:14

coupe_tiramifruits2.JPG

 

 

Pour fêter la Saint Frédéric, hier, nous avons fait un petit repas sympa : pain maison, pâtes carbonara (avec du saumon fumé à la place des lardons, sur la demande de Frédéric), et dessert façon tiramisù aux fruits.

 

Pour ces 4 grosses (très grosses) coupes, il m'a fallu :

 

- 6 biscuits à la cuiller (1 pour chaque coupe + 2 pour remplacer le pain d'épices dans la coupe de Cécile)

- 5 tranches de pain d'épices

- 1 toute petite boîte d'ananas au sirop léger

- 1 grosse boîte de pêches au sirop léger.

- du fromage blanc (600 ou 700 Gr environ)

 

Mettre les fruits dans une assiette et les couper en petits bouts. Réserver le sirop.

 

Dans chaque coupe, mettre 1 biscuit à la cuiller cassé en 4 ou 5, des morceaux d'ananas (tout le contenu de la boîte, réparti entre les coupes) et arroser d'un peu de sirop d'ananas.

 

Recouvrir avec 2 cuill à soupe de fromage blanc.

Emietter du pain d'épices, mettre environ la moitié morceaux de pêches, arroser avec un peu de sirop de pêche.

Recouvrir à nouveau avec 2 cuill à soupe de fromage blanc.

 

Mettre le reste des morceaux de pêche, émietter à nouveau du pain d'épices et mettre au réfrigérateur.

 

coupe_tiramifruits1.JPG

 

Au moment de servir, on peut ajouter de la chantilly.

 

 

Les enfants l'ont surmontée de  vermicelles multicolores au chocolat,

 

coupe_tiramifruits3.JPG

moi, de cannelle et de sirop d'érable.

coupe_tiramifruits4.JPG


 

Quant à ces superbes coupes à dessert, c'était mon cadeau de départ, quand j'ai quitté mon ancien collège il y a 4 ans... Merci les collègues !

 

Bon appétit !

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> miam miam !!!!!! j'adore , mais comme cecile sans pain d'epice lol!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bon, mais c'est bien parce que c'est toi, hein !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> J'aurais du mal à me décider, je crois que je prendrais... les deux ! LOL !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> gourmande, va !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> hummmmmmmmmmmmmm j'en veux !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci ! c'est pas compliqué à faire, hein !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> salut<br /> <br /> <br /> miam miam<br /> <br /> <br /> bon appétit<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> hum  ça  me d onne  envie  , le  repas  fut  leger  ce  soir .....assez simple bien  sympa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> héhé, et ce n'est pas très long à préparer, en +<br /> <br /> <br /> <br />
X
<br /> <br /> Huuummmmm... comme ça donne envie ! Vous avez vraiment dû vous régaler. Merci pour la recette. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui, c'était bon comme tout !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> miam miam très appétissant bisous cath<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est génial comme idée!! bravo ma belle!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> hihi, j'ai fait saliver ma copinette gourmande !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Tu m'as dit que Cécile avait des biscuits à la place du pain d'épices ...Et le rose a du pain d'épices ...je n'y comprends rien mais j'aimerais les deux !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ah oui, je me suis trompée ! c'est la coupe bleu et vert, pour Cécile !<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> miaaam c'est un régal<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui, je confirme !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Miam, je t'en prendrais bien une chtite coupette !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bah oui, mais y'en n'a plus ma grande !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Hummm.... comme ça doit être bon<br /> <br /> <br /> bonne fête en retard à Frédéric<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Si j'ai bien regardé le dessert rose c'est pour le gars et le bleu pour la fille ? As-tu un verre violet ? Je veux le dessert au pain d'épices , çà me fait trop envie .<br /> <br /> <br /> Belle idée qui doit être délicieuse .<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> si tu regardes bien su r la 1ère photo, le verre de droite est rose et violet, c'était celui de Cécile.<br /> <br /> <br /> Le tout dernier, c'est le mien (avec cannelle et sirop d'érable)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> et bien on ne s'embête pas chez les casse bonbec!!!! ça a l'air délicieux!!!! bonne fête en retard, jeune Frédéric<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> et pourquoi qu'on s'embêterait, hein, pourquoi ? Et en plus, on refait la fête demain pour notre anniv de mariage, et toc !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Je ne sais pas ce que je préfère! Le contenant ou le contenu? Ca a l'air bon et les coupes à fruits sont très jolies.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'aime bien quand le contenu est mis en valeur !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> un dessert bien festif et une pensée pour les collègues que l'on a quitté....Bien sympathique tout ça!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> bonne fête à Frédéric et merci bcp pour la recette!!!!! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> bonne fête fredounet!!<br /> <br /> <br /> bises!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Comme d'habitude tu nous fais saliver, miam ça donne vraiment envie   Bonne journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je n'aime pas cuisiner mais quand il faut... autant le faire de façon qui donne envie !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> désolé je lui souhaite joyeuses fête<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> pas de souci, c'est pas grave<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Mmmm, je n'ai plus qu'à trouver les grooooossses coupes !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ou à mettre de + petites quantités !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> miam miam ce dessert<br /> <br /> <br /> ces coupes sont bien sympa. moi je prends oiu des verrines mais souvent la quantité n'est pass suffisante ou alors des verres mais la présentation n'est pas top et ce n'est pas trés pratique<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'avais d'abord pensé aux verrines mais ça aurait été vraiment trop petit pour tout ce que je voulais mettre !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Une excellente idée.....très joli et certainement BON<br /> <br /> <br /> bisous pluvieux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> et frais, aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Ben dis donc ces coupes sont très jolies et très appétissantes. Merci pour cette recette. Bizzzzzzzzzz et passe une très bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci, c'était bon en effet !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> les coupes sont bien belles et leur contenu bien appétissant<br /> <br /> <br /> bises de Malélé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> J'adore les carbonara avec du saumon fumé, je préfère aux lardons. Super ta coupe et très appétissante !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Frédéric préfère la carbo "classique"... mais bon, c'était + festif avec du saumon, quand même !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> joyeux anniversaire à Frédéric<br /> <br /> <br /> merci de partager ces délicieuses recettes<br /> <br /> <br /> bonne journée bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci ! ce n'est pas son anniversaire, juste sa fête.<br /> <br /> <br /> Et demain, c'est notre anniv de mariage.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Alors, c'est quand la Saint Mandine ....... tu me feras le même menu?<br /> <br /> <br /> Juste deux coupes de dessert me suffiront, c'est XXXL !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui, ces coupes sont très grandes !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> coucou mon amie<br /> <br /> <br /> miam !! je te souhaite une belle journée<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui, c'est bon, frais, vraiment un dessert sympa !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Waouw, c'est moins calorique qu'avec du mascarpone.... Merciiiiiii   !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est simplement parce que, justement, je n'avais pas de mascarpone !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> voilà un dessert qui ne laisse pas indifférent !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bah non, tout mais pas l'indifférence !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> C'est bien appétissant tout cela. Frédéric a tout mangé !!!<br /> <br /> <br /> Aujourd'hui il fait très gris (un gris tristounet). Le ciel est triste, il pleur.<br /> <br /> <br /> Très gros bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Non, Frédéric n'a pas beaucoup mangé du dessert (déjà, il n'avait pas fini ses pâtes). Ici aussi, il fait gris et il pleut par moments depuis samedi. pas drôle !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> hum vive la saint frédéric miam miam !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> voui, et pourtant, c'est pas un Saint tous les jours !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Oh làlà, tu me fais baver ma Corinne<br /> <br /> <br /> J'en ai le clavier tout mouillé<br /> <br /> <br /> Gros bisous et merci pour la recette<br /> <br /> <br /> Béa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> t'as bien raison de baver, c'était très bon !<br /> <br /> <br /> <br />

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.