Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 septembre 2011 7 04 /09 /septembre /2011 23:03

bonjour tilleul

 

En ce moment, quand il fait beau, en ouvrant la porte côté jardin, on se croirait dans la jungle ou dans une volière... Tout ça, c'est grâce à Grand-Père Tilleul et aux nuées d'oiseaux qu'il abrite. Voici un "troupeau" d'oiseaux, s'envolant de l'arbre.

 

DSCF8947

 

Et si vous avez besoin de vous détendre, à défaut de musique new-age (j'adoooore ça), écoutez cette vidéo (1 min). C'est la voix de Grand-Père Tilleul.

 

 

Comment s'étonner que je sois zen en ce moment ? Je n'ai aucun mérite !


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
<br /> <br /> effectivement c'est trés agréable à entendre<br /> <br /> <br /> je comprends ton sentiment de zénitude<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est fou le bien que ça fait !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Waouhhh ça me rappelle le sénégal. C'est génial d'avoir ça.<br /> <br /> <br /> Nous on a juste l'andouille de chien qui aboie sur les écureuils.<br /> <br /> <br /> Mais quand la neige tombera, ah ce sera magique. J'ai hâte<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tant mieux si ça t'a fait du bien !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> un grand merci à toi<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> nanou <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> superbe la photo!!!!! bravo et merci bcp! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> mais de rien ! ça fait plaisir de partager des moments ZEN comme ça !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> La douce chanson que j'aime tant . Les peupliers aussi ont une musique qui me plaît . Un bruissement léger comme du vent dans des voiles .<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oh oui, ça aussi c'est agréable !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Comme c'est agréable<br /> <br /> <br /> merci de partager avec nous<br /> <br /> <br /> bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui, ça fait du bien, hein !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> incroyable il y a beaucoup de monde dans cet arbre bigbisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui, j'ai pensé à ta "musique" de blog en entendant ça !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> joli bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> tout un écosystème!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> eh oui ! et toi, tu l'as vu en vrai, tu sais comme on est bien au jardin !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> grace à ça et et aux tisanes de papy hihihhii<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> hihihi !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Mais saisµtu pourquoi le tilleul, même sans oiseaux, chante tant? lol! J'ai la réponse! Bientôt! Un vrai bonheur en tout cas, nous en avons toutes profité!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> parce que c'est la Maison du Bonheur !<br /> <br /> <br /> <br />
X
<br /> <br /> Tu as une chance inouïe de pouvoir profiter de cette belle nature ! Et en plus, tu sais l'apprécier, bravo ! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et surtout, j'apprends à mes enfants à l'aimer aussi, et je leur fais prendre conscience de notre chance.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Ben dis donc, c'est quand même plus agréable que le chant des pigeons que l'on a chez nous: tu en as de la chance. Le seul problème doit être quand deux oiseaux se bagarrent à 5h du matin. C'est<br /> ce qui se passait dans notre maison, qui abritait tous les oiseaux des environs: à ce moment là, nous les trouvions un peu moins marrantRemarque c'est mieux que d'être réveillé par les camions poubelles MDR! Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> En fait, dans la maison, on n'entend pas grâce aux doubles vitrages.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> C'est génial ! On croirait qu'il y en a des centaines !! il est magnifique grand père Tilleul et sans conteste une source de zénitude !<br /> <br /> <br /> Bisous bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ah oui, y'a du monde, là-dedans ! c'est impressionnant !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Merci pour ces chants d'oiseaux...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> De quoi bien démarrer la journée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ça fait du bien aux oreilles et aux nerfs !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> tu as un superbe arbre dans ton jardin<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, et encore, pas possible de rendre sa grandeur, là !<br /> <br /> <br /> <br />

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.