Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 septembre 2010 3 15 /09 /septembre /2010 00:08

anges_Claudiane.jpg

gif trouvé chez Dianou

 

 

 

EDIT ; merci à Caroloduma qui m'a retrouvé les liens manquants : j'ai trouvé l'idée chez Stephanie Bricole qui m'a elle-même renvoyée au tuto chez The Trendy Girl.

 

Honte à moi, j'ai vu l'idée sur un blog, qui renvoyait à un tuto sur un autre blog. J'ai trouvé ce bricolage sympa à faire avec les enfants, mais j'ai oublié de garder les références des blogs.

 

Sachez donc que l'idée n'est pas de moi et si la personne chez qui j'ai vu l'idé se manifeste, je me ferai un plaisir d'ajouter le lien vers son blog.

 

Alors voilà, on recycle les rouleaux de papier toilette. Je les découpe en anneaux de 2 cm (normalement, c'est 1,5 cm sur le tuto mais bon, le rouleau fait 10 cm... pas de déchet !)

fleurCarton1.JPG

 

Ensuite, on peint ces anneaux à la peinture acrylique, les enfants et moi (les bleus, c'est Frédéric et moi ; les multicolores, c'est Cécile). 

 

Fred_at_work.JPG

 

fleurCarton3.JPG

fleurCarton6.JPG

 

 

 

 

Et les voici assemblées (sans colle, juste avec du fil)

ici, un fil magnifique offert par Cerise Violette.

 

free image hostingfree image hosting

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> C'est très joli, bravo les enfants!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci pour eux !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> suoper ces fleur.<br /> <br /> <br /> Et si j avait vue cet article plus tot je n aurais pas eu a te demander le lien pour aller chez cerise violette.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bizzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> HIhihi, c'est pas grave !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> ça rend  super bien comme ça !!! et merci beaucoup pour m'avoit citée <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah mais c'est que je ne me souvenais plus du tout où j'avais vu ça ! heureusement qu'une copinette a retrouvé l'origine du truc !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> J'en connais un qui s'est éclaté!!!!!!! Bravo la petite maman!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> On est 3 à s'être éclaté, en fait !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Le tiens aussi est bien concentré  il est vraiment trop mignon !!! et c'est vraiment joli ce bricolage. Bravo à<br /> Fred, Cécilette et maman Casse-bonbec !! bisous du canada<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ma douce et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> quelle bonne idée et si peu de matériel en plus !!<br /> <br /> <br /> merci !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Récup, recyclage et bidouillage !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bravo les enfants (et la maman bien sûr), c'est ravissant !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour nous 3<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Bravo aux enfants. Ils ont fait un très beau travail! Sissi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et c'est pas fini ! on a des idées pour compléter tout ça.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> oh voui c rigolo çaaaaaa <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est tout mimi, et on pense compléter avec du feuillage.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> je  vais  te  sauver!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! , je  sais  d'où l'idée vient, je  l'ai beaucoup aimé mais  pas  encore faite ,c'est chez stephanie bricole, va<br /> sur mon blog, son blog  est  referencé dans la colonne : mes ballades préféreés et  tu  trouveras  aussi  dans son article , où elle  avait  trouvée <br /> l'idée.....voilà, la  mémoire ça  aide....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah, elle l'a fait aussi ?! oui, c'est peut-être chez elle que je l'ai vu, car c'est aussi une balade quej 'aime beaucoup.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci !!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> bon, ce n'est pas de moi cette idée! car moi, je me sers des tuyau comme de longues vues....<br /> <br /> <br /> en tout cas,c 'est une superbe idée!<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> les p'tits loups sont occupés et en plus la peinture ils adorent ça! c'est une bonne idée, merci!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> la prochaine fois, on sort la peinture aux doigts (là, c'était la belle peinture acrylique de Maman)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> bravo aux bricoleurs !!! c'est très joli ! bisous cath<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et on a d'autres idées !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> oh.... je l'ai vu aussi, ce tuto, mais je ne sais plus chez qui.....on a fait des feuilles l'an dernier<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah ben ça m'aide beaucoup, ça ! hhihihihi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> de bien jolies fleurs !<br /> <br /> <br /> bises de malélé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> c'est plutôt sympa comme idée, à retenir pour occuper ma petite fille!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, c'est vraiment chouette !<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> super idée, merci à l'inconnue....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> très beau merci pour le tuto<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tres jolie fleurs<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Sympa cette création à faire avec les enfants! je reprendrai bien l'idée pour mettre sur Kidy mode, mais du coup, si tu n'as pas les références, je ne sais pas si j'ai le droit! Bisous, bonne<br /> journée, et repose toi bien, pas facile avec un rhume...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Peut-être que l'une des 2 blogueuses où j'ai vu ce modèle verra ma réa et se fera connaître ?<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> superbe idée pour occupper les mercredis des enfants, à la maison, surtout quand il ne fait pas beau.<br /> <br /> <br /> Bonne journée;<br /> <br /> <br /> Bisous;<br /> <br /> <br /> Pierrette.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci ! j'ai coupé les prochains anneaux + petits (1 cm de largeur, et on pourrait faire les feuilles avec !)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Félicitations aux pitchouns!!!!!!!!!!!! c'est très réussi!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci pour eux, Mamette !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Oh pas grave si tu as perdu le lien c'est très bien expliqué on ne peut pas ne pas comprendre ! Et bien une chose facile à faire je note pour mes pioupious. Un grand merci pour ce partage<br /> fabuleux. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bah si, j'aurais aimé donner le lien par honnêteté et parce que je ne me souviens plus comment l'assemblage était fait (le tuto de base était collé, mais la personne qui avait utilisé ce fameux<br /> tuto avait assemblé autrement... et pas avec du fil, comme moi !)<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> c'est très sympa et les enfants aiment beaucoup bricoler avec Maman<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est sûr !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> c'est super mignon , il a bien travaillé Fred bravo et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Très bone utilisation des rouleaux vides.<br /> <br /> <br /> Moi, j'en avais fait des guirlandes pour ....décorer la salle pour mon mariage !!!<br /> <br /> <br /> Merci pour l'idée et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je vais me remettre à en garder pour tenter de faire des "Christmas Crackers" (ou "diablotins" en français) avec mes 6ème, avant les vacances de Noël.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> trop chouette et quelle magnifique manière d'occuper les enfants tellement mieux que la télévision. Bravo à tous les 3<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh mais ils regardent AUSSI la télé, malgré tout !<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> cela fait passer un bon moment avec les enfants<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Eh oui, ils sont tellement contents de "patouiller" !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Ca fait une très jolie fleur<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> coucou mon amie<br /> <br /> <br /> oui je me doute ! je viens de sortir la chienne !il fait soleil avec vent par chez moi<br /> <br /> <br /> et toi ?gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Chez nous, il fait gris et il pleut !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> ooooh la belle fleur !!!<br /> <br /> <br /> Au fait, je me rends compte que je ne suis pas abonnée... hop c'est fait !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Eh bien voilà, bienvenue !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> C'est une très bonne idée :) Je garde aussi en tête !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Super !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Merci pour l'idée. ça tombe bien, aujourd'hui, c'est mercredi et les activités extra-scolaires n'ont pas encore repris...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Eh eh, j'ai fait exprès de programmer ça un mercredi !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Oups, j'ai oublié... Passe une très bonne journée. Re-bizzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> ah oui c'est super comme idée merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ben en voilà une bonne idée pour offrir à une mamie! Bizzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah ben oui, tiens, on pourrait se débarrasser de notre production chez Mamie ! hihihihi<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> elles sont superbes vos fleurs , bravo !!! bisous!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br />  trés "mimi" félicitations les enfants<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> En effet c'est une bonne occupation pour les enfants et le rendu final est vraiment sympa ! Bravo <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> très belle idée .. le résultat est super !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Une bonne idée ces petites fleurs pour faire une déco sympa, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> c'est une super idée pour occuper des petits<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> ah oui, dis donc, c'est drôlement sympa !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> coucou ma CB<br /> <br /> <br /> belle idée !  joli moment partagé en famille!<br /> <br /> <br /> bravo à la personne qui l'a eu!:je te souhaite une belle journée ou une douce nuit!<br /> <br /> <br /> partie en in,somnie pour moi malgré la fatigeu<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh j'étais couchée depuis peu quand tu as écrit ce comm'. Pas envie d'aller au lit sans mon Zhom... Réveil à 6h 45 par un Frédounet en pleine forme... un peu empopotinée ce matin !<br /> <br /> <br /> <br />

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.