Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 août 2010 6 14 /08 /août /2010 02:45

 

  bonjour coquelicot

 

Je viens de découvrir le thème n°3 du jeu de Macrave, et j'adore ! "écolo-récup"

Il suffit de montrer des objets qu'on a détournés de leur fonction, et ça, j'en ai plein ! Allez, vous me suivez ? Attention, la visite va être longue !


 

Il y a les CD détournés : en sac crocheté pour ma puce, en porte photo, en cartes de vœux pour les copines, en tête rouge (pour enfant pas gentil) et tête verte (pour enfant sage) dans les chambres....

 

DSCF1930.jpg  CD_porte_photo2.jpg

DSCF2016.jpg  DSCF2059.jpg DSCF2096.jpg  DSCF2308.jpgDSCF2098.jpg

 

 

il y a les pots pourris et photophores faits dans des pots de crème dessert :

DSCF2056.jpg pot_pourri2.jpg pot_pourri_maitresse-.jpg

 

il y a les timbres, ornés de rubans autocollants pour faire des tableaux dans la maison de poupée...

 

tableaux_timbres.JPG


 

il y a la maison de poupée en carton...

DSCF1783.jpg


 

Il y a les branches de noisetier découpées et transformées en boutons grâce au tuto de Pamina

boutons_bois.JPG

Il y a les pochettes en PVC (récup d'emballages) et rubans autocollants pour offrir des mèches de cheveux des enfants (la date n'est pas la date de naissance, mais celle de la séance chez la coiffeuse) :

 

meche_cheveux1.jpg meche_cheveux2.JPG meche_cheveux4.JPG

  meche_cheveux5.JPG

 

Il y a le mobile "préhistorique" fait par mon fils à l'école (en petite section) avec des objets ramassés dans le "parc" de l'école.

13-0835248905M.jpg

 

Il y a les carnets et cahiers altérés....

cahier_anglais.JPG carnet1_avant.JPG  fleurs-epices2.JPG

 

 carnet3_avant.JPG carnet2_avant.JPG fleurs-epices1.JPG
 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Wouaw!!!! que de bonnes idées!!!<br /> <br /> <br /> merci et bon dimanche!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> c'est super tout ce que tu arrives a faire avec des récup<br /> <br /> <br /> beaucoup d'idées a conserver lol bravo!! :)<br /> <br /> <br /> bonne journée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> HIhihi, y'a des maris qui vont râler, comme le mien, en voyant les objets récupérer s'empiler partout !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> bonjour , rhoo dit donc tu as de la suite dans les idées toi au moins , il manque les bouteilles plastiques transformées en vase et les canettes en cendriers , gros bisous et bravo, dianou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pas de cendriers chez nous (à part un vieux, en verre imitation cristal, qui vient de ma mamie) et pour les bouteilles... j'avais fait des hochets à ma puce avec de petites bouteilles de gel<br /> douches et des pâtes, du riz, des perles en bois... quand elle était BB...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je n'ai pas tout montré, l'article était déjà assez long comme ça !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Ils sont très beaux ces mini albums,<br /> <br /> <br /> j'apprécie les couleurs et les décorations,<br /> <br /> <br /> super travail!<br /> <br /> <br /> Jul<br /> <br /> <br /> site scrapbooking<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup ! En plus, je ne suis pas du tout une scrappeuse !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> bravo pour l'imagination !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup, c'est gentil !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> En effet bien sympa tout ce que tu as fais en récup !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ma grand-mère et ma mère détestaient jeter et gaspiller.... je suis leurs traces en détournant les objets.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Il y a vraiment de très belles idées à suivre, celle avec les mèches me plaît tout particulièrement. Je te souhaite un joli week-end !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci bien ! Les mèches de cheveux ont fait très plaisir aux mamies et à la tata des enfants.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> coucou ma petite Casse-Bonbec! De retour, ça y est! j'adore ton article! je n'en reviens pas tout ce que tu as fait avec de la récup!! je ne vais pas aller voir tous tes articles, j'en ai vu<br /> quelques uns sur FB! bon week-end! bisous bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Eh eh, et encore, je n'ai pas TOUT mis !<br /> <br /> <br /> T'inquiète, après une telle absence, je me doute bien que tu ne peux pas lire tous les articles de tous tes blogs chouchou !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> C'est une mine d'or!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Eh eh, une caverne d'Ali-Baba !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bravo pour toutes ces jolies réalisation (j'adore particulièrement le dernier carner !!)<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ! Le carnet n'est plus là ; il me semble que c'est celui que j'ai offert à Tif lors de son séjour chez moi... y'a déjà 2 ans<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> woawwwwwwwwwwwwww super!!!!!!!!!!!!!!!! bravo à tous c'est super!!!!!!!!!!!!!!!!! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Eh eh, toujours prête pour bidouiller... Dès qu'un objet est prêt pour la poubelle, il me fait ses yeux de chien battu, m'implore et... me fait fondre. Du coup, je lui trouve une autre<br /> utilisation !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> de bien jolie chose<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, Magali !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> tu as bien travaillé là , tu as fais des belles choses récup , et tu me donne des idées bravo à toi et bon après midi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup, ma douce. C'est pas du travail, ça, c'est de la bidouille et du bonheur !<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> nan pas dingue, je trouve ça super<br /> <br /> <br /> je fais pareil, si tu voyais ma cuisine, je stocke en vue du stage bafa que j'encadre à partir de lundi, cartons, boites à oeufs, rouleaux de pq vides, emballages divers... bouteilles en<br /> plastique, le but étant que les animateurs puissent faire des choses sympas avec les enfants sans avoir de gros moyens avec ce qu'ils ont sous la main...<br /> <br /> <br /> au fait tu veu que je te garde mes lingettes ? jen fais rien?<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bah, on est toutes un peu pareilles, les bidouilleuses : on veut faire 10 000 trucs mais pas question que la paye y passe ! Pour les lingettes, c'est gentil mais même moi, je ne les garde pas<br /> toutes.<br /> <br /> <br /> J'en garde quelques-unes qui ont pris de jolies teintes, je réutilise les autres dans la machines jusqu'à ce qu'elles soient marron sombre.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ensuite, ça part à la poubelle (et parfois, c'est pratique pour faire les poussières ou laver un robinet, un lavabo...) Par contre, pourquoi ne pas proposer les tiennes aux animateurs du centre ?<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> j crois que si tu devais tout mettre tu n'aurais aps assez de ton lbog!!!<br /> <br /> <br /> t'as aussi fait la recup lingettes decolor...<br /> <br /> <br /> bises du jour<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Salut ! Merci de ton petit mot, et tu as raison, j'ai oublié les lingettes décolor-stop pour le scrap, les guirlandes.... pffffff, la dingue que je suis !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> C'est super joli, tout ce que tu as transformé, des idées plein la tête, à ce que je vois.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> Bisous;<br /> <br /> <br /> Pierrette.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et encore, je ne réalise pas toutes les idées que j'ai, une vie n'y suffirait pas !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> C'est super tout ça !<br /> <br /> <br /> Il y a plein de choses dont je me dis: "on doit pouvoir en faire quelque chose au lieu de le jeter..." Toi, tu le fais !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, je le fais, au grand dam de mon mari qui me voit sans arrêt engranger des trucs !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> et ben dis donc, je me rappelais même pas que tu avais altéré tout ça, je m'en rappelais quand même d'une bonne partie ! Ici c'est pareil, j'essaie de récupérer au max !<br /> <br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et je n'ai pas tout mis, encore (les bouteilles hochets, par ex... les guirlande d'Halloween en bâtonnets de Kidiboo...)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> un art de la récupération ! chouettes les CD ...bravo pour toutes ces idées<br /> <br /> <br /> Bises de Malélé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup, Malélé. C'est vrai que j'aime bien transformer les objets.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Oui là je pense que le sujt était fait pour toi!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est un peu ce que je me suis dit !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Des écolo récup beautés! Tu en es la reine . Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ma douce... mon mari peste quand il voit tout ce que je récupère...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Et c'est qui la championne?<br /> <br /> <br /> c'est TOI!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Rhooooooooo, merci ma douce !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> ah oui, c'est tout plein de récup par ici!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est une partie de mon "œuvre" !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bravo tu es la reine de la récup !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup (et comme le dit mon amie Nanouspm, qui me connaît bien : et encore, y'a pas tout ! )<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Super toutes ces idées. La plus jeune de mes filles est très forte aussi pour la récup qui fini en déco. Elle adore faire ce genre de bricolage ça la défoule quand son boulot lui prend la tête !<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et en plus, ça permet de jeter moins de choses... j'entends encore ma grand-mère me raconter que dans le temps, on ne jetait les choses qu'après les avoir réparées, encore et encore...<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> oh, tu n'as pas tout mis, il y a encore plein d'autres choses !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu as raison, mais bon, ça fait déjà beaucoup, non ?!<br /> <br /> <br /> <br />

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.