Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mars 2010 2 16 /03 /mars /2010 07:44
mardi-fenetre Katty
gif trouvé chez KAtty72

Vite, vite, avant de partir au boulot, je vous raconte la discussion qu'on vient d'avoir avec les enfants.

Après le petit-dej, j'ai dit à Frédéric de prendre une lingette pour bien se nettoyer la bouche. Il m'a répondu :

- Tu sais, les linzettes, ça me pique ma peau !

- Ah oui, c'est vrai (Frédéric a la peau fragile, terrain atopique). Bon alors viens avec moi. Quand j'aurai fini de laver ton bol, on ira te laver avec un gant mouillé.

- Mais le gant, ça me gratte aussi. (pour une fois, je ne me moque pas, il a une belle rougeur sur le côté de la bouche depuis hier).

- D'accord, je ferai bien attention, je ferai tout doucement. Tu es comme moi, tu as la peau fragile.

Donc, j'ai fini le lavage du bol puis celui de la bouche et Cécile m'a appelée.

- Dis-moi, Maman... t'es pas un bébé ?

- Euh, attends que je réfléchisse... (hihi, j'étais d'humeur taquine)... ben non, je ne crois pas !
- Alors t'as pas la peau fragile ! (sur un ton catégorique, le genre qui n'admet aucune réplique...

Allô, Docteur ? Bah vous savez, pour votre diagnostic de dermatose et d'hyperkératose, vous avez tout faux. Si, si ! C'est Cécile qui me l'a dit !

barre_OmaAnnick.gif


Et à l'instant même : Frédéric part aux WC en disant :

- Moi, z'ai envie d'caca...

- Ca va puer la rose, se moque Cécile (et déjà, là, nous on est limite au bord de l'implosion tellement on se retient d'éclater de rire)

- Ben non (sur le ton de l'évidence... comme pour parler à un enfant particulièrement lent d'esprit)... ça va puer l'caca !

Le bruit de prout qui a suivi, c'était PAS Frédéric... c'est moi qui ait pouffé comme une gamine !

Pardon pour ceux qui en sont au petit dej...
Autant vous dire que je pars au boulot de bonne humeur, malgré le début des conseils de classe après les cours !

Partager cet article

Repost 0
Published by Casse-bonbec - dans MOTS D'ENFANTS
commenter cet article

commentaires

Brujasexy 30/03/2010 22:24



Kikou


Il faut lui payer de meilleurs études à ton dermato.... CP c'est bien non???? MDR


Bisous doux



JOe 22/03/2010 20:34


MDR! Ben oui quoi, pourquoi ça sentirait autre chose??? Il est d'une logique implacable ton pitchounet! MDR! Bizzzzzzzzzzzzzzzz


Casse-bonbec 22/03/2010 20:55


c'est que j'ai l'habitude de dire "ça sent pas la rose"... dommage, la rose, c'est plus soft, comme odeur !


Cathy/Tortue 18/03/2010 15:11


5mn de pause, sinon, je fais pipi dans la culotte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Casse-bonbec 18/03/2010 18:35


Ca va encore puer la rose, c't'affaire ! (^-^)


ma-ger-de 17/03/2010 11:15


mdr! ils sont trop!!
ici, en parlant de prout, jody a décidé qu'il ne disait pardon que si on avait du monde.. nous, c'ets pas la peine!!!!


Casse-bonbec 17/03/2010 11:20


Bah chez nous, c'est la bouteille de "petseuk" (= ketchup) et le tube de Dexeryl qui doivent dire pardon... hihihi


Terlicoton 17/03/2010 07:24


Et oui que ça fait du bien
Gros bisous
Béa


Casse-bonbec 17/03/2010 09:00


Commencer la joournée d'une façon pareille, c'est chouette !
bisous ma Béa


La graine 17/03/2010 07:22


Mdrrrr !!!
La vérité sort toujours de la bouche des enfants !


Casse-bonbec 17/03/2010 08:59


Et ça ne sent pas toujours la rose hihihi


gigiS 17/03/2010 00:25


logique implacable des enfants hihi

bisous
bonne nuit


Casse-bonbec 17/03/2010 08:47


Bah oui... ils savent tout, eux ! Et le monde est si joli, vu par leurs yeux !


mamouna 16/03/2010 22:47


j'suis morte de rire et puisqu'on est dans le caca jusqu'au cou ça m'a rappelé samedi matin, alors que je choisissais quelques tissus chez tot*, la vendeuse me découpait bien consciencieusement un
de ceux que j'avais choisi en me disant :"il est très frais, c'est vrai qu'après l'hiver qu'on a eu, on a envie de printemps" et ma chouchou de répliquer : "ben moi, j'ai envie de caca"..........


Casse-bonbec 16/03/2010 22:54


Rhaaaaaaaa, comment ça caaaalme ! Bravo, la chouchou !!


LEMANTINE 16/03/2010 22:18


Bonsoir Casse Bombec,
Cet article est un plaisir à lire et si je comprends bien chez toi c'est la libre expression.
A bientôt. Véronique de THONON.


Casse-bonbec 16/03/2010 22:37


Bah, ça sort tellement vite, les mots d'enfants... difficile à juguler !


mamounette paca 16/03/2010 21:16


Petit coucou du jour (rapide)


Casse-bonbec 16/03/2010 21:38


coucou toi-même !


Luna 16/03/2010 20:49


Très joli florilège :) De quoi avoir la banane :)


Casse-bonbec 16/03/2010 21:37


Ah oui, le sourire qui mange les oreilles !


cathdragon 16/03/2010 19:40


ah ces enfants......................... ces enfants vraiment ?????!!!!!!! bisous cath


Casse-bonbec 16/03/2010 20:01


Tu m'étonnes !


leti 16/03/2010 18:46


c'est sur que démarrer une journée comme cela, ça donne la pêche
courage pour les conseils de classe


Casse-bonbec 16/03/2010 19:52


Ayé, journée finie, ouf !


pina 16/03/2010 17:33


très bon début de matinée!!! c'est çà les enfants!!!!!!!!!!! gros bisous à tous!!!!!!!


Casse-bonbec 16/03/2010 19:51


Oui, ça met de bonne humeur !


claire 16/03/2010 14:03


J'ai bien fait de méfier et de poser ma tasse de thé.
Et bien ça donne un beau rayon de soleil à la journée tout ça


Casse-bonbec 16/03/2010 19:50


Ca, c'est sûr ! je suis partie au boulot avec un joli sourire !


Céline Couture 16/03/2010 13:28


MDR !
J'ai bien ri en lisant ton post !!!!
Trop fort les enfants !!!!


Casse-bonbec 16/03/2010 19:49


MErci beaucoup, et bonne soirée.


Terlicoton 16/03/2010 13:28


hihihihihi, hahahahahaha, là franchement ils ont fait fort.
J'en pelure tellement j'en rit
Gros bisous
Béa


Casse-bonbec 16/03/2010 19:49


Eh bé, ça fait du bien, non ?!


AurélieW 16/03/2010 13:06


au moins c'est anim€ chez vous le matin


Casse-bonbec 16/03/2010 19:48


Animé, oui...  parfois de façon rigolote, parfois avec des cris !


nanouspm 16/03/2010 11:51


Ben dis donc, ils t'ont gâtée ce matin !!


Casse-bonbec 16/03/2010 19:47


Vi, en forme, les loustics !


kiki 16/03/2010 09:57


tu as raison ça met de très belle humeur je rigole comme une gamine et pense à eux quand tu vas passer les mômes en revue ce soir
gros bisous ma belle ainsi qu'à tes 2 amours


Casse-bonbec 16/03/2010 19:32


Merci ma Kiki... ayé la journée est enfin terminée... c'était long !


marie-crochet 16/03/2010 08:41


Ben le moins que l'on puisse dire c'est que chez toi ça bouge,et ..;ça rigole!!!
Bonne journée, bises! 


Casse-bonbec 16/03/2010 19:30


Oh mais tu sais, il y a aussi des colères, des cris et des pleurs...


vanille09 16/03/2010 08:22


j'adore debuter la journée avec les petites choses de la vie,tu m'a bien fait rire
bonne classe et bon conseil
bises


Casse-bonbec 16/03/2010 19:29


Merci beaucoup !


Cécile CC 16/03/2010 08:15


Rien de mieux pour commencer la journée que de rire avec ses enfants


Casse-bonbec 16/03/2010 19:28


Ca c'est sûr !


Libellule-du-nord 16/03/2010 08:08


Merci casse-bonbec, en fait, la vie se résume à ça : on mange, on évacue...


Casse-bonbec 16/03/2010 19:28


Bah oui...


Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbec
  • Creativ-idees, le blog de Casse-bonbec
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Je vais y chercher mes gifs :

Chaque Chose À Sa Place.