Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mai 2010 2 25 /05 /mai /2010 01:00

frederic_para.gif est dans sa grande période découpage.Donc à la maison, on récupère papiers, boîtes alimentaires en carton (j'en ai un bon stock d'avance)... pour qu'il puisse jouer avec mes ciseaux cranteurs à lames interchangeables... D'où tient-il ce goût pour les loisirs créatifs, la bidouille ? Je me le demande !

 

Hier matin, on venait de vider une boîte de mouchoirs en papier ; machinalement, j'étais en train de décoller les côtés de la boîte vide et de l'aplatir pour la mettre dans le sac du tri sélectif.

 

Et là, mon Frédounet qui me regardait faire tout en prenant son petit-dej, s'est exclamé à toute vitesse :

 

La zette pas ! Les boîtes à papier de nez, ze les découpe toutes !

 

Il sait très bien dire "mouchoirs en papier", mais là, il a eu un trou et a immédiatement utilisé une excellente technique de traducteur : la périphrase (j'explique le sens du mot que je ne retrouve pas). Bravo, mon fils !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> un petit passage pour te souhaiter une très belle fin de journée...Geny<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour et merci. Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> J'adore sa réplique "les boites à papier de nez" ! Trop marrant et très intelligent ce petit !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour lui !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> l est génial!!!!!!!!!!!! ton petit homme !!!! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Eh oui, c'est un coquin qui sait jouer avec les mots.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> j'adore " papier de nez" pas d'erreur c'est fait pour çà et c'est plus rapide<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, c'est bien dit !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Euhhh il a encore une fois raison! Quand je parle flamand, anglais et allemand, je fais çà tout le temps, mdrrr! Et puis les mouchoirs sont en tissu! Donc ce sont bien des papiers de nez!!!<br /> Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr je me demande comment il appelle les crottes de nez hihihii!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il les appelle des crottes de nez, comme tout le monde !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> oh elle est top celle là!!! de toutesmanière, pour le papier wc, ondit bin papier c..!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bah oui, c'est vrai, quoi !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> logique puisqu'il existe bien du papier à...pourquoi pas du papier de nez ?merci frédéric pour ce trait d'humour matinal.bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> hihihi, Pamina... ne rapporte pas tout au papier toilette (couleur arc-en-ciel, je le rappelle)<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Il sait ce qu'il veut et il sait ce qu'il doit faire. Ah les enfants grandissent trop vite !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est un sacré chameau, mon petit coeur !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> lol c'est parce qu'il a voulu aller trop vite pour te le dire,il ne voulait surtout pas que tu la jette<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, c'est ça, il a parlé dans l'urgence<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Il récupère donc TOUT de sa maman, ce p'tit gars ! Bravo :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vrai qu'il a l'amour invasif !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> ah, ben voilà qui rattrape le t-shirt !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pas encore... je suis vexée comme un pou !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> N'empêche périphrase ou pas, heureusement qu'il était là pour sauver la boîte du recyclage <br /> <br /> <br /> Bisous à vous 4<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh oui, surtout qu'on avait déjà au moins 5 ou 6 boîtes vides en stock !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.