Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 janvier 2010 6 02 /01 /janvier /2010 04:15
bonjour-barbapapa-.jpg
gif offert par mon amie Gypsy771



Les enfants jouaient au château-fort hier matin. A un moment, le chevalier de Cécile, se prenant sans doute pour un pirate, s'est écrié : "Gardez les z'amages !" puccamdr



Je lui ai dit : "on dit : larguez les amarres", en expliquant ce que sont les amarres, et le sens exact de l'expression.



Quelques minutes plus tard, le chevalier de Cécile, ayant bien retenu la leçon, s'est exclamé : "larguez les rois mages !" lol3




Bah c'est pas gagné, pour sa reconversion professionnelle ! Jack Sparrow va pouvoir garder son job pendant encore longtemps ! mdrcow

Partager cet article

Repost 0
Published by Casse-bonbec - dans MOTS D'ENFANTS
commenter cet article

commentaires

JOe 14/01/2010 20:41


MDR! Bizzzzzzzzzzzzzzz


Alena 05/01/2010 18:57


Ah bah c'était de circonstance après noel ^^


Casse-bonbec 05/01/2010 19:15


Eh oui, ils jouaient avec les chevaliers et le chateau fort que Frédéric a reçus à Noël.


claire 04/01/2010 18:54


Strike sur papa aussi


Casse-bonbec 04/01/2010 18:55


hihihi !!!


claire 04/01/2010 18:14


Franchement larguez les rois mages je crois que ça va devenir une phrase culte


Casse-bonbec 04/01/2010 18:21


Chez nous, c'est DEJA une phrase culte !


claire 04/01/2010 18:10


C'est vache de me faire rigoler avec une angine blanche ... maman a côté de moi ne s'en remet pas non plus !
Merci pour ce beau fou-rire


Casse-bonbec 04/01/2010 18:12


Ah mais le rire, c'est censé être le propre de l'homme, pas des femmes !
Je suis ravie de vous offrir un tel moment de joie grâce aux enfants.


Libellule-du-nord 03/01/2010 08:41


Dans tous les cas, c'est l'esprit chevalier qui compte. Je t'envoie tous mes voeux pour 2010. oui, plein de biz aussi et beaucop de créations oups, au moins 365 !


Casse-bonbec 03/01/2010 10:01


Comme j'aimerais pouvoir faire 365 créations par an ! merci pour tes vœux et reçois 2010 bises pour l'année nouvelle.


leti 02/01/2010 18:01


trop fort


Annie 02/01/2010 14:30


eh bien on va attendre patiemment les petites boulettes égyptologues de Cécilette...!


Casse-bonbec 02/01/2010 14:46


C'est programmé pour le 6 ou le 7, je ne sais plus...


Annie 02/01/2010 13:57


ah je rigole bien avec tes mots d'enfants à chaque fois,surtout de la façon dont tu racontes!!! MDR!! gros bisous


Casse-bonbec 02/01/2010 14:17


Attends, attends... bientôt, Cécile va vous parler d'égyptologie... ça vaut son pesant de cacahuètes aussi !


nanouspm 02/01/2010 13:50


ah bon, elle ne peut pas larguer les Rois Mages ??? !!!


Casse-bonbec 02/01/2010 14:17


Ben t'imagines... si elle balance les Rois Mages à l'eau, on va se faire excommunier (^-^)


florence 02/01/2010 11:54



C'est la première fois que je viens sur votre blog et je l'ai trouvé très intéressant.

C'est toujours très mignon les phrases d'enfants.

Je suis nounou, je sais ce que c'est, j'en entends de belles de temps en temps, je devrais les noter pour les faire partager, je vais essayer d'y songer cette année.

Tous mes voeux à vous et votre famille pour cette nouvelle année.

Amitiés de Haute-Savoie



Casse-bonbec 02/01/2010 13:07


Bienvenue sur mon blog, Florence !
Oui, ce serait bien sympa de faire partager les mots d'enfants, c'est si mignon !


gigiS 02/01/2010 11:23


trop mignon , tu as vraiment 2 fripouilles si sympathiques

bises


Casse-bonbec 02/01/2010 11:39


Ah ça, c'est sûr ! Frédéric nous fait damner parfois... mais bon, Cécile aussi a été "lourde" vers 3 ans et maintenant, elle est adorable. Ca me donne bon espoir pour le fiston !


Malele 02/01/2010 10:36


il y a du progrès un mor sur deux !!
el principal est de bien s'amuser
Bises de Malélé


Casse-bonbec 02/01/2010 10:50


Ah ça, pour s'amuser, on s'amuse !!!


Bidouillette/Tibilisfil 02/01/2010 09:35


OUi mais dis, hein, c'est dur maman de tout retenir!!!!!!! Gros bisous!


Casse-bonbec 02/01/2010 10:18


Et c'est tellement mignon, ce genre d'erreur !
Et attends, c'est pas tout... dans quelques jours, je vous raconterai les débuts de Cécile dans la merveilleuse science de l'égyptologie... c'est à se tordre aussi !


mamounette paca 02/01/2010 09:24



ls sont trop bons tes petits!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bisous du 2 ben oui déjà!!











Casse-bonbec 02/01/2010 10:15


Ah mais ils sont comme tous les enfants. Ils réinventent le langage chaque jour, et c'est ellement rafraîchissant !


Moqueplet 02/01/2010 09:17


c'est tellement mignon ces mots d'enfants.....belle journée à toi


Casse-bonbec 02/01/2010 10:14


Merci,  Moqueplet. Bonne journée.


golda 02/01/2010 08:49


ben le souci c'est que si elle largue les rois mages, le petit jésus il va y rester longtemps dans sa crèche à attendre ses cadeaux lol.

bonne année à vous tous. bisous


Casse-bonbec 02/01/2010 10:13


Eh oui, mais le p'tit Jésus apporte plus d'importance à ce qu'on a dans le cœur, c'est bien connu.
Bisous !


gypsy 02/01/2010 08:33


trop mimi la ptite Cécilette sur ce coup là !
en effet notre ami Jack n'est pas là d eprendre sa retraite!
gros bisous


Casse-bonbec 02/01/2010 10:14


Et c'est tant mieux pour nous, j'adore ce personnage déjanté !


cathdragon 02/01/2010 07:06


hé hé hé hé hé !!! bisous cath


Cerise violette 02/01/2010 06:47


Ils méritent la couronne des rois et la fève en prime.
C'est trop mignon , çà fait du bien de bon matin !
Bises


Casse-bonbec 02/01/2010 09:48


C'est sûr que ça réveille dans la bonne humeur
Bisous ma douce Violette !


dianou 02/01/2010 06:26


coucou hahaha elle est bien bonne, il a de la suite dans les idées ton bonhomme ! hihih bisous dianou


Casse-bonbec 02/01/2010 09:47


Non, c'est pas mon p'tit bonhomme, là, c'est la grande sœur !


susanna 02/01/2010 05:49


hahaha...lol...toi aussi tu dois parfois répéter plusieurs fois ... hahaha ... moi avec louloute j'ai beau lui répéter qu'on dit "la petite maison dans la prairie", elle n'arrête toujours pas de me
demander "la maison dans la galerie" hahaha...bisous bisous du canada


Casse-bonbec 02/01/2010 09:46


HIhihi, nous parfois, on dit "la p'tite prison dans la mairie"... au début, on le faisait exprès, pour rire, mais maintenant, ça nous prend par surprise !


pina 02/01/2010 05:18


Bonjour eh oui, c'est bien les  enfants!!!!!!!!!!!! grosssssssssss bisousssssssssssssss


Casse-bonbec 02/01/2010 09:45


C'est trop marrant d'entendre ça pendant que nous, en même temps, on fait un truc super sérieux (je corrigeais quelques copies)


Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbec
  • Creativ-idees, le blog de Casse-bonbec
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Je vais y chercher mes gifs :

Chaque Chose À Sa Place.