Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 octobre 2009 7 11 /10 /octobre /2009 01:04


Rhaaaaaaaa, ça fait rêver, hein ?
J'ai qq pommes du jardin, pas belles du tout. Donc, hop, un p'tit gâteau.
Ca tombe bien, j'ai enfin trouvé des moules à muffins ce matin (3€ les 4, chez shopi)

J'ai pris comme base la recette de Familyblog et j'ai adapté à ma sauce. Pour 8 muffins :

Préchauffer le four à 220°C

Dans un saladier, mélanger 150 gr de farine + 1/2 sachet de levure.

Puis, ajouter 50 gr de sucre roux + 1 sachet de sucre vanillé.
Ensuite l'oeuf, puis 100 ml de lait et 25 gr de beurre (que j'ai fait fondre).
Arômatiser à la cannelle en poudre (selon votre goût).

Peler 1 pomme et la découper en tout petits dés, l'ajouter à la pâte et bien mélanger.

Beurrer les moules à muffin et y verser la pâte (ne pas remplir les moules entièrement). Juste avant d'enfourner, mettre un petit carré de chocolat noir pâtissier au centre de chaque muffin.

Laisser cuire 20 min .

Déguster froid. C'est délicieux !
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Et c'est parti pour ce soir, merci<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> De rien ma douce amie ! Régalez-vous bien !<br /> <br /> <br />
C
<br /> MIAMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> cette recette doit faire chanter le palais ! Je sens que je vais la faire avec des coings...<br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux !<br /> Danaou<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Hummmmmmmmm !! je note la recette ... à tester avant de commencer le regime !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Vuiiiiiii ^^ Enfin celui qui se trouve au milieu des autres ça m'ira  <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Huuummm ^^ Les muffins c'est comme le pain hein ? <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Là aussi, faut que je te garde les tranches du milieu ? (^-^)<br /> <br /> <br />
P
<br /> miammmmmmmmmmmmmmmmmm merci pour la reette bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ohhhhh oui ça fait rêver, mais j'ai 1 ou 2 kilos à perdre alors je baveeee :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> T'as raison, bave... et mets la recette dans tes favoris pour quand tu auras perdu ces kg !<br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> On a envie de croquer dedans !<br /> Merci !!<br /> Bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Tu sais à force, on s'habitue, on oublie le goût sauf lorsque les tentations sont là! A présent çà fonctionne la lecture des réponses!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Pour la lecture des réponses, j'ai trouvé où était le pb quand j'ai réalisé que ça ne marchait pas sur les blogs où je n'avais pas eu la NL : en fait, la case "prévenir mes abonnés de la<br /> publication de l'article" était décochée par défaut.<br /> <br /> <br /> Dès que je l'ai recochée, les réponses se sont à nouveau affichées.<br /> <br /> <br />
B
<br /> Je ne veux même pas lire la recette, là je tente de perdre ce que j'ai gagné avec les gâteries des copines, et puis on m'a mise à un régime plus drastique, mais je bois, j'avale ta<br /> photoooooooooooooooooooooooooo!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bah oui, je sais ma pauvre Bidouillette... j'ai peine à penser que tu ne peux pas profiter de toutes ces bonnes choses !<br /> <br /> <br />
M
<br /> Hummm! je vais essayer ces muffins !<br /> MChG<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oh, mais je te connais, toi ! Tu es la maman d'Héloïse, la fileuse de laine, la dentelière...<br /> De tes mains naissent mille merveilles que d'autres, à leur tour, utilisent pour créer de nouvelles merveilles !<br /> <br /> Tu n'imagines même pas à quel point ton passage me fait plaisir.<br /> Fais-en tout plein, des muffins, faut gâter toute la famille (je suis sûre que Miss Lili va adorer , dans son liquide amniotique !)<br /> <br /> <br />
K
<br /> Hummm!!!!....<br /> <br /> comme ça doit être bon<br /> par contre, je n'ai pas vu la quantité de beurre et de lait<br /> <br /> Merci de partager toutes ces recettes avec nous<br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oh désolée ! 10 cl de lait et 25 gr de beurre<br /> Merci de m'avoir signalé cet oubli, je vais corriger l'article !<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Réussis ces muffins au coeur coulant! Ils nous font de l'oeil ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ça doit être trop bon<br /> merci pour la recette<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> merci pour la recette !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Mais de rien !<br /> bizébondimanche<br /> <br /> <br />
M
<br /> mais quelle gourmande tu es et en plus tu nous entraîne ...<br /> Bon dimanche et bises de Malélé<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Gourmande, moi ?! Damned, ze suis démasquée !!!<br /> <br /> <br />
D
<br /> maintenant que je me suis lancée dans les muffins faut que j'essaie !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Eh bé oui, y'a plus qu'à !<br /> <br /> <br />
G
<br /> bonjour Casse Bonbec<br /> merci ma belle! je te souhait eun bon dimanche ! gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> oup's' j'ai pas encore pris mon petit déjeuner et du coup là je sens un gros trou dans mon estomac et mes glandes salivaires se sont mises à déborder je gratte l'écran mais impossible d'en prendre<br /> un je suis frustrée<br /> bon dimanche et pleins de très gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ca a l'air très bon tout ça ! On en mangerai !<br /> Bonne journée.  Bises Mamy Ariane.<br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> un matin de tentation<br /> ensuite de la création<br /> sans aucune fiction<br /> mais de perfection<br />  MONT DE MARSAN<br /> nous sommes dans les LANDES<br /> de chez LeTout<br /> <br /> 40 au compteur<br /> Amitiés<br /> <br />    MELDIX77  <br />   le Briard   <br /> Breton <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> La prochaine fois que je vais à Emmaüs, je chercherai des moules à Muffins... Et pi, si j'en trouve pas, ben j'aurais plus qu'à aller chez GiFi... Ou la foir'fouille de mon coin ! <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> bonjour, belle recette mais et les calories alors? remarque que pour toi ce ne doit pas être un soucis! ton chauffe épaules estt rès beau, bisous dianou<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oh ben les calories, y'en a besoin pour vivre !<br /> Mais détrompe-toi, j'ai un p'tit bidon qui dépasse et de la peau de clémentine sur les cuisses !<br /> <br /> <br />
O
<br /> excellent !.. j'en mangerai bien un ou deux avec mon café !!<br /> merci pour la recette, bisous et bon dimanche !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> De l'art et la manière de nous tenter de bon matin ! Et un dimanche en plus !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> oh làlà je bave, je fonds rien qu'en les regardant<br /> Gros bisous<br /> Béa<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> tu as mon adrrese non ? Ou peut-être faut-il que je te la redonne ? Mais si, tu sais, pour mettre sur le colis contenant ces muffins...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oh la chipie, je ne voyais pas où tu voulais en venir avec tes histoires d'adresse !<br /> Désolée, mais tu sais, avec 8 muffins pour 4 gourmands... en 10 min, il n'y avait plus rien !<br /> <br /> <br />

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.