Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 août 2013 5 23 /08 /août /2013 10:35

bonjour coeurTulipe

 

J'avais depuis longtemps repéré cette astuce chez ma copine  Stéphanie Bricole : couper un bidon (de Javel dans son cas, d'eau déminéralisée pour moi) en gardant la poignée, afin d'en faire une sorte de tiroir de rangement.

 

J'en avais décoré un pour mon fiston, avec du chatterton de couleur mais ça tient très mal sur le plastique. Alors j'ai mis ce bidon dans un coin, et j'en avais découpé d'autres sans les décorer.

 

Et puis cette semaine, je me suis décidée à faire quelque chose : j'ai refixé toutes les parties qui se décollaient avec du scotch transparent large (5 cm, je pense), vous savez, celui qu'on utilise pour fermer des cartons.

 

Et voilà le travail : un nouveau rangement, et décoré à son goût, pour Frédouille la Bidouille !

 

bidon-boite1.JPG

 

 

bidon_boite2.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> un passage, je fais ma promenade hebdomadaire<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> bizzzzzzz<br />
Répondre
L
<br /> Ah ben oui tien, bonne idée. Merci. Passe un bon dimanche.<br />
Répondre
B
<br /> Avec du vernis-colle, ça tiendrait ?<br /> <br /> <br /> j'aurais pas pensé couper le bidon dans ce sens, c'est bien pratique.<br />
Répondre
K
<br /> Bien vu !<br /> <br /> <br /> et c'est pas trop dur à couper, le bidon ? en général, le plastique est assez épais non?<br /> <br /> <br /> bon week end, bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je coupe avec un couteau en céramique, en faisant bien attention.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> il fallait y penser et tu recycles<br />
Répondre
I
<br /> pas mal cette idée<br /> <br /> <br /> je suis de retour de vacances j'essaie de rattraper mon retard de lecture pas évident lol<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bon retour !<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> et vive la récupération bonne soirée<br />
Répondre
G
<br /> ha oui tres bien bisous<br />
Répondre
C
<br /> Très bon idée de récup et pratique en plus!!!Bises:)<br />
Répondre
G
<br /> C'est une bonne idée, et en plus pas trop chère et originale<br /> <br /> <br /> Bisous Corinne<br />
Répondre
L
<br /> Sympa comme idée et customisable a volonté !<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, mais pas avec du chatterton ! je crois me souvenir que Stéphanie avait utilisé du masking tape. Je n'en ai pas;<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> une bonne idée de recup<br />
Répondre
B
<br /> Rien n'est perdu chez toi, c'est super ! De plus ça invite les enfants à ne pas gaspiller et à voir en chaque objet une autre vie, une autre utilité ! Nos filles ont un papa qui a été élevé<br /> ainsi. Mais lorsqu'elles étaient petites, l'aînée n'appréciait pas toujours.Aujourd'hui elle se fait constuire une maison écologique (comme quoi rien n'est perdu ) et la seconde se fait des meubles avec des palettes   (si, si c'est vrai)!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je pense que c'est normal, à un moment, que les enfants trouvent ça "nul"... ça fait pauvre. Moi-même, je renâclais étant enfant quand ma mamie me rallongeait des habits, me disant qu'avant, on<br /> fabriquait même des habits d'enfants dans les habits usés des parents.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Maintenant, je trouve ça génial. Je pense aussi que la crise et les préoccupations pour l'environnement ont fait beaucoup pour qu'on se remette à réfléchir à la 2ème vie des objets.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.