Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 septembre 2013 7 15 /09 /septembre /2013 10:02

gateau mirabelles ananas

 

Gâteau minute garni de mirabelles coupées en 4 et de tranches d'ananas coupées en 8.

 

Suite à plusieurs demandes, voici la recette du gâteau minute que nous avons fait pour l'anniv de Frédéric. On fait la pâte, puis on l'aromatise avec ce qu'on veut.

 

Préchauffer le four à 200°C.

 

Ingrédients (pour 1 gâteau)

20 cuill à soupe rases de farine

10 cuill à soupe rases de sucre

8 cuill à soupe de lait

8 cuill à soupe d'huile

2 œufs

1 sachet de levure.

 

Bien mélanger tous les ingrédients.

Y ajouter des fruits de saison en morceaux, de la poudre (amande, noix de coco...) ou du chocolat.

 

Verser dans un moule à manqué et faire cuire 15 à 20 min.

(Dans le moule à cake, j'ai dû ajouter 10 min de cuisson à la fin, mais l'avantage, c'est que j'ai fait cuire mes 2 gâteaux côte à côte, en même temps. Je n'aurais pas pu le faire avec 2 moules ronds).

 

gateau noix2cocoGâteau minute à la noix de coco râpée (pas de quantité précise, j'ai versé la noix de coco "au pif").

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> Mmmmm ! J'en ai l'eau à la bouche !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'en referai sans doute un dimanche. Au moins, je pourrai y goûter, cette fois !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Superbes ces gâteaux ! Merci !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'en referai peut-être un pour mon anniv, parce que du coup, on n'a pas pu y goûter, nous : les p'tits loups de l'école ont tout mangé !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> merci pour le partage de cette recette bien sympathique<br />
Répondre
T
<br /> bon anniv à fred, chouette, ta recette me rappèle le gâteau que  faisait maman, à la ferme, on faisait chaque jour bouillir le lait et on récupérait la crême cuite sur le dessus et le<br /> dimanche hop on faisait un gâteau ( la crême cuite remplace l'huile) tantôt avec les pommes , les poires, les prunes, enfin le fruit de saison du jardin, et quand il n'y avait plus de fruits, des<br /> carottes râpées avec un soupçon de cannelle, ...humm un délice, merci pour ce doux rappel, bonne soirée A+ bises<br />
Répondre
D
<br /> merci pour cette recette rapide à mettre en oeuvre ! Je la garde sous le coude...<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br />
Répondre
C
<br /> <br /> tout simple et rapide, c'est mon p'tit cuistot qui a tout mélangé les ingrédients.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> c'est délicieusement bien tentant !! merci pour la recette !<br /> <br /> <br /> bisous et belle semaine !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> et facile à faire !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> bonjour ma belle, voila des gâteaux gourmands qui seront croqués jusqu'au bout !! dommage que je n'ais plus le droit d'en manger, ha la tram se lève avec le soleil moi qui espérait une journée au<br /> calme c'est foutu , gros bisous dianou<br />
Répondre
C
<br /> <br /> bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Miam miam merci beaucoup<br />
Répondre
P
<br /> Merci pour la recette !<br /> <br /> <br /> Moi je fais le 54321 qui ressemble 5 càs farine 4 càs sucre etc... et ça me fait déjà un beau gâteau dans un moule à manqué ! Le tien doit être très gros. Du coup comme je vois que tu le fais<br /> aussi dans un moule à cake je peux peut être diviser ta préparation en deux  pour deux moules à cake comme ça deux parfums ?!<br /> <br /> <br /> Et tu mettrais quoi comme chocolat, du choco noir fondu ou en poudre ?<br /> <br /> <br /> Voilà qui me plait bien car mon ami préfère les gâteaux au chocolat et moi j'aime bien aux fruits. Du coup quand j'en fais un aux fruits je le mange toute seule (sur plusieurs jours hein !!) mais<br /> là ce serait top un petit pour moi et un petit pour lui !!<br />
Répondre
T
<br /> Bonsoir. Merci pour cette bonne recette de gâteau qui fait son effet. Bon anniversaire en retard à ton fils. Moi, c'était le 12 septembre le mien mais pas le même âge ! loll<br /> <br /> <br /> Bises Cordialement Dominique T<br />
Répondre
C
<br /> <br /> bon anniv à toi aussi, alors !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> rien de mieux pour bien apprendre à compter!!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> ah oui, c'est vrai ! mais Fred n'a pas besoin de ça.<br /> <br /> <br /> Il aurait plutôt besoin d'apprendre à... avoir envie de lire !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> haha reste plus qu a en refaire un bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui, dans une 15zaine de jours, pour le prochain anniv à fêter !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Tout ceci est bien appétissant!!!Bises aux patissiers!!!:)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> ca a l air tres bon bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui, j'aurais bien aimé pouvoir y goûter mais les p'tits loulous, à l'école, ont tout boulotté !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> merci pour cette recette qui est bien appétissante !!!!! bon dimanche<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un dessert rapide à faire et moëlleux, paraît-il !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Ben merci pour cette recette. Bizzzzzzzzzzzz et passe une très bonne soirée.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> De rien, c'est facile à faire et d'après Fiston, c'est très bon !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> merci de nous donner la recette de ce gâteau<br />
Répondre
C
<br /> <br /> De rien ! il paraît que les enfants se sont régalés. Ils ont dévoré les 2 gâteaux.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> trop bon ma belle!!merci!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> simple et (apparemment) très bon !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> A essayer ! merci ! bisous cath<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui, c'est rapide et moëlleux.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Merci ma Corinne pour cette recette.<br /> <br /> <br /> J'en connais une qui se fera un plaisir de le faire lors de la visite des enfants<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> <br /> béa<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ravie que ça serve ! tu obtiendras un gâteau bien moëlleux.<br /> <br /> <br /> <br />

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.