Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 janvier 2010 7 24 /01 /janvier /2010 09:38
dimanche_hookinette.gif
gif créé par mon amie Hookinette

Edit n°2 pour rajouter des suggestions d'utilisation.

Toujours dans le cadre du "geste de la semaine" de la communauté Colibri Zen, on parle cette semaine du recyclage.

Récemment, on a reçu un colis d'Yves Gros-Caillou. Dedans, comme d'hab, il y avait des "flocons" blancs pour éviter les chocs de produits et la casse.



Ceux-ci étant en amidon de maïs, ils ne sont pas dangereux : les enfants peuvent les manger, c'est pas grave. Ces flocons sont également bio-dégradables. Lorsqu'on a un jardin, on peut les mettre dans le bac à compost. Donc, je les ai gardés.

Et mon fiston a eu une idée sympa : il en a pris quelques-uns et les a collés sur l'arrière d'une carte postale.



C'est-y pas un super recyclage créatif, ça ? lol

De plus, comme le rappelle Katell dans son comm, on peut en faire des guirlandes de neige...
ou encore des colliers (par contre, le collier, c'est bien pour occuper les enfants mais c'est moche !)

Bidouillette, elle, propose d'en mettre au pied du sapin de Noël ou de la crêche pour représenter de la neige... pas bête, hein !

Et moi, j'avais oublié : quand Cécile (qui est au CP) fait ses devoirs de Maths, on se sert de ces flocons comme matériel de numération : pour faire les additions, trouver quel est le double, ou bien la moitié, du nombre demandé.... A la rentrée, on avait ramassé des marrons pour faire ça, mais ils sont tout rabougris, à présent !

Classement de sites Letout, concours gratuit
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Ah oui une idée sympa pour les réutiliser !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Eh oui, les idées sympa pour créativiser, ça ne manque pas, chez nous ! Et les gamins en ont parfois plus que moi !<br /> <br /> <br />
J
<br /> Houlà, je crains d'utiliser cette matière car elle me donne des frissons. Bizzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> En amidon de maïs, la texture est moins bizarre qu'en polystyrène, je trouve !<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> <br /> Un petit PB de connection, désolée pour le retard, Bisous et clic $$$<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Aucun pb, bonne journée !<br /> <br /> <br />
N
<br /> moi je les garde pour les recycler en... flocon d'emballage pour caller mes colis poru la France !!! hihihi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bah oui, aussi. Mais ça, c'est tellement évident que je ne l'ai pas écrit dans mon article.<br /> bisous<br /> <br /> <br />
X
<br /> Rien ne se perd, tout se récupère !  Bonnes idées d'utilisation de ces flocons.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Mon mari s'énerve souvent de me voir récupérer tout et n'importe quoi... et maintenant, les enfants font pareil... le pauvre, il est fou !<br /> <br /> <br />
M
<br /> alors en fait, j'en ai confié une fois à mon jody, qui s'ets régalé de les mettre en miettes pour faire des petits cailloux.... j'en ai retrouvé partout pendant des jours... du coup, maintenant,<br /> hop, je cache!!!!lol!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Rahhh, c'en est un sacré, ton Jody hein ! Je me suis régalée à lire vos anecdotes hier soir, et je me suis inscrite à ta newsletter pour ne plus rien rater.<br /> <br /> <br />
K
<br /> mais t'es folle de dire tout ça!<br /> si yves gros-caillou l'apprend il va encore augmenter ses prix!!<br /> lol<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Il peut pas, il n'est plus parmi nous ! <br /> Puis je trouve qu'avec toutes les réduc' sur les offres papier, ce n'est pas si cher que ça !<br /> <br /> <br />
S
<br /> Voilà une carte postale bien protégée des chocs...hihihi...bisous du canada<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Vi, elle n'aura pas pas  bobo !<br /> <br /> <br />
C
<br /> Et bien moi je les utilise en .. les renvoyant dans les colis !!! Ca marche aussi <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bah oui, bien sûr !<br /> <br /> <br />
J
<br /> les trucs en amidon de maïs tant mieux si on ne remplace pas la culture pour nourrir par des cultures pour l'industrie, (c'est la même chose pour les agrocarburants) et si ce n'est pas le prétexte<br /> à utiliser du mïs génétiquement modifié.<br /> Et les granulés oui, c'est moins dangereux mais attention à la baisse de vigilance car tous les granulés ne sont pas en amidon de maïs et gare à la confusion !<br /> bises et belle semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oui, bien sûr ; tout à fait d'accord avec toi.<br /> <br /> <br />
F
<br /> C'est une bonne idée.<br /> LQ<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup ! bonne soirée.<br /> <br /> <br />
<br /> ahhhh et ces flocons bio tu les trouves dans des colis bio ????  comment fais tu la différence avec les non bio ? connaissais pas cette différence , je sais que ceux de couleur à acheter en<br /> rayon créatif coutent la peau de fesses... bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bah je le sais parce que j'ai eu un coup de fil de chez Yves Gros-caillou, suite à une commande, pour parler de ces fameux flocons, demandant si j'avais remarqué la différence, si je trouvais que<br /> c'était bien....<br /> <br /> Au niveau des différences avec le polystyrène : la texture est moëlleuse, ça s'écrase sous les doigts au lieu de casser en craquant, c'est terne et ce n'est pas tout lisse;<br /> <br /> <br />
L
<br /> En rangeant le garage, j'en ai retrouvé un carton..... pourvu que je ne le perde pas d'ici Noël !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hihhi, tu peux faire faire des cartes à ta fille avant Noël !<br /> <br /> <br />
M
<br /> super idée!! en fait, moi je les garde pour caler les choses à mon tour dans les colis, mais c'ets vrai qu'on est vite envahi!! des bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oui, quand on les garde uniquement pour les colis, c'est envahissant... mais en les confiant aux enfants, le stock diminue vite fait ! hihihi<br /> <br /> <br />
L
<br /> Donc UNIQUEMENT CEUX EN AMIDON DE MAÏS peuvent servir aux mêmes créas que les "Pl*y M*ïs"?? Ouais, ici aussi on va les guetter alors ! Merci beaucoup pour l'info, bises ☼<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Non, ceux en polystyrène aussi peuvent y servir... mais quand on a une tornade comme mon fils, on préfère lui donner des choses non toxiques, lavables, non dangereuses...<br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonne fin de dimanche et clic $$$$<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci et bienvenue sur mon blog.<br /> <br /> <br />
H
<br /> quoi Ma casse bonbec à moi qui se lance à faire une robe free?!!! je veux voir!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Chuuuuuuuuuuuut, patate ! c'était un secret hihihi<br /> <br /> <br />
S
<br /> Excellente idée, je les jette à chaque fois, mais je vais maintenant les regarder d'un autre oeil.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Attention, tous les flocons blancs ne sont pas en amidon de maïs ! Je sais que c'est le cas chez Yves Gros-Caillou, et c'est vrai que ça sert à plein de trucs !<br /> <br /> <br />
C
<br /> coucou !<br /> je te donne le lien car ce sont les moins chers que j'ai trouvé ! les autres sont à 4 euros l'unité<br /> http://www.sacsmalice.com/-c-37_41.html<br /> bises et merci pour tes commentaires qui me font plaisir !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir, Nine et merci pour le lien, je vais le garder dans mes favoris !<br /> <br /> <br />
M
<br /> de superbes idées de recyclage en effet! cela peut donc remplacer les bûchettes pour le calcul des enfants, lorsque j'étais enfant à la petite école on avait des buchettes de couleur différente!<br /> amitiés àtoi et bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Exactement ! bonne soirée.<br /> <br /> <br />
K
<br /> merci pour les astuces c'est vrai parfois il suffit de trouver une idée de récup et ça diminue les déchets bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Comme tu dis, ça diminue les déchets mais aussi les dépenses : le peu de scrap que je fais, par exemple, c'est presque toujours avec de la récup.<br /> <br /> <br />
M
<br /> Super idée de recylage!!<br /> bravo<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci Mamounette !<br /> <br /> <br />
M
<br /> bien utiles ces flocons finalement ! chez moi c'est guirlande pour sapin<br /> Bises de malélé<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Eh oui, on peut faire plein de choses avec ça !<br /> <br /> <br />
K
<br /> on peut leur faire preindre aussi ...bon d'accord ils vont s'en foutre partout mais quel bonheur !!!!<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oui mais moi, j'aime pas la peinture, mes gosses sont d'une maladresse congénitale (c'est bien le cas de le dire, ils tiennent vraiment de moi, sur ce point) et je n'ai pas la patience de gérer ça<br /> !<br /> <br /> <br />
P
<br /> super bravo à Frédéric, la neige sous le sapin et la crèche bien vu mais pour lannée prochaine!!!!!!!!!!!!!!!!! gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci pour lui, Pina !<br /> <br /> <br />
B
<br /> Mal partout, pas la force, mais le cerveau va bien lol!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Gros bisous et bon courage, ma douce !<br /> <br /> <br />
B
<br /> Pour faire la neige au pied du sapin (bon trop tard mais je réfléchis sur le coup!), ou à la crêche, ps mal, non plus!!!! lol! Bisous!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ah oui, bonne idée aussi, tiens ! merci, Bidouillette !<br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est trop génial les loisirs créatifs chez toi !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ben faut dire... même les enfants ne pensent qu'à récupérer tout et n'importe quoi "pour faire des cartes" !<br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Hello les copines<br /> <br /> il y a quelques années, je m'étais servie de ce genre de copeaux pour faire des "guirlandes de neige".<br /> Du fil blanc, une aiguille, et les copeaux et zou, on enfile, plus ou moins serré, sur des fils plus ou moins long.<br /> Une fois terminé, (il en faut un peu beaucoup beaucoup, tout dépend de la taille de la pièce), on prend un escabeau et une boite de punaise et zou, on fait des trous dans le plafond et voilà un<br /> beau ciel enneigé<br /> Bon, il y a deux ans on a refait l'entrée, donc interdiction formelle qu'il neige chez nous.... mes guirlandes sont parties en Belgique chez une amie virtuelle qui cherchait quelque chose comme<br /> ça pour sa maison!<br /> <br /> Bon dimanche à toutes, biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ah oui, moi aussi j'avais fait un truc dans ce genre, il y a 2 ou 3 ans, avec des flocons en forme de Y.<br /> Une belle guirlande en polystyrène qu'on avait accrochée dehors, sur la porte de la maison.<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
T
<br /> Mais alors ça peut peut-être servir de rembourrage dans certaines choses<br /> Gros bisous<br /> Béa<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Attention, c'est bio-dégradable... donc, ça ne résiste pas à l'eau !<br /> Et puis ça s'écrase et ne reprend pas une jolie forme ensuite.<br /> <br /> <br />
V
<br /> contre les chocs'postaux, il a de l'avenir le petit !<br /> CCP bien sur!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hihihi, pas mal, le coup de CCP !<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
V
<br /> lol il s'est bien amusé c'est le principal<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ah ça oui, et il s'est tenu tout tranquille pendant cette activité. Ca fait du bien ! <br /> <br /> <br />

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.