Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mars 2010 3 24 /03 /mars /2010 02:03
49332671 p
gif du net

Je vous souhaite une belle journée.


Vous vous souvenez du joli faire-part que mon amie Tifraouette m'a envoyé pour annoncer la naissance de Princesse Clarisse ?

Eh bien, œil pour œil, dent pour dent ! moi aussi, j'ai fait une carte... Je ne suis pas très douée en scrap, j'ai aussi peu de matériel que d'inspiration, mais pour Tif, reine du scrapouillage, je ne pouvais pas me contenter d'une carte du commerce.

J'ai longtemps cherché ZE idée pour faire un joli trucs, sachant que j'avais déjà quelques autocollants "bébé fille" à fond transparent, qui nécessitaient du papier uni pour être mis en valeur.

Pour la forme, je voulais un cœur, parce que Clarisse est ma "nièce de cœur". Et je me suis inspirée du faire-part de mariage de Brigitte, sur le blog "fées et lutins", pour faire un cœur à volets, qui s'ouvre. Finalement, mon cœur ne ressemble pas du tout au sien, mais je la remercie pour l'idée.

Clarisse1.JPG

J'ai utilisé : du carton rose (chemise cartonnée), ma perforatrice d'angle (et j'ai récupéré les chutes pour faire les décorations, verdies à l'encre, collées sur le pourtour du cœur), des autocollants achetés l'an dernier aux "Couleurs du temps", un strass tombé de mon jean's, et de l'encre verte (c'est printanier !)

Mes "volets" se ferment par une languette qu'on cache dans une fente :
j'ai collé les autocollants sur du papier cadeau pour qu'ils ressortent un peu plus et pour mettre de la couleur, du soleil, dans la carte.

Clarise2.JPG

et une fois le 2ème volet ouvert... tadam : le message de bienvenue !
Et là, j'ai vu que mon cutter de précision à lame rotative commence à fatiguer... L'arrière de la fente est effiloché !
Clarisse3.JPG


Voilà, vous savez tout... enfin, sur la carte ! Parce que bien sûr, il y a eu aussi des petits cadeaux que je vous montrerai très bientôt.

bonneJournee_Hookinette.gif
gif trouvé chez Hookinette
Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> <br /> elle est vraiment super géniale ta carte !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup, Annick !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Kikou<br /> <br /> <br /> Très très belle cartounette ma belle!!!! Bravo!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Et tu vois ... faut pas trop de matériel pour bien faire... il suffit parfois de vouloir bien faire!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bisouilles<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> De toute façon, le principe d'origine sur scrap, c'était comme le patchwork : de la récup de p'tits bouts pour ne pas gâcher. C'est ça, l'esprit pionnier. Yeeeeeeeee haaaaaaaaaaa<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> magnifique cette carte!! bravo!! bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci beauoup, c'est gentil.<br /> <br /> <br />
D
<br /> J AIME BEAUCOUP TA PETITE CARTE ET SON TEXTE TOUT PLEIN MIMI<br /> <br /> BIZZZZZZZZZZZ<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup, Doudoune !<br /> <br /> <br />
D
<br /> waouh, quel talent il est magnifique ton faire aprt, moi je n'avais pas le temps et pas ton talent !!! bravo à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup, Brigitte. N'empêche que c'est grâce au tien que l'idée m'est venue.<br /> <br /> <br />
S
<br /> Elle va être contente cette petite fille.<br /> Très jolie carte<br /> Bonne fin de journée<br /> Bisous<br /> Sissi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Pour l'instant, c'est la maman qui a été contente... Pour la puce, on le saura dans quelques années !<br /> <br /> <br />
E
<br /> C'est trop jolie!! bravo miss!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup, Evanounette.<br /> <br /> <br />
L
<br /> cette carte est superbe<br /> moi aussi je suis en train de faire une carte de félicitations pour un petit garçon mais pas en scrap<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci beaucopu, Leti. J'imagine que tu réalises une carte brodée ?<br /> <br /> <br />
E
<br /> Bien imaginé ! Clarisse est trop jeune, mais dans quelques temps, elle saura apprécier !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je sais qu'en attendant, sa maman, ma p'tit sœur de cœur, l'a adoré, pour mon plus grand bonheur.<br /> <br /> <br />
G
<br /> Elle est très mignonne cette petite carte; ça se voit qu'elle a été faite avec le coeur :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Mille merci, Gisèle.<br /> <br /> <br />
C
<br /> coucou j'aime beaucoup plein de bisous ma belle a très vite bonne nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci de ton passage, Constance ! J'espère que tu auras bientôt un nouvel écran d'ordinateur !<br /> <br /> <br />
C
<br /> wouaou c'est trop trop beau ! j'adore ! quel beau travail ! bisous cath<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup, Cath !<br /> <br /> <br />
M
<br /> et à part ça, c'est pas ton truc???? ben tiens, ça me déprime , je retourne chez moi!!!! elle est trop belle, ta carte!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup, Mamouna. Mais je te jure que le scrap, c'est pas mon truc !<br /> J'ai généralement du mal à disposer, trouver les idées...<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Si réaliser cela, c'est ne pas être douée ...........<br /> Bravo et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup, Lilou. Mais franchement, si tu voyais ce que font mes copines !<br /> <br /> <br />
C
<br /> Cette carte est magnifique et pleines de suprises, le motif de ta perforatrice d'angle est superbe<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci, Cécile ! Pour la perfo, j'ai longuement hésité avant de l'acheter : presque 10 euros, pour quelqu'un qui ne scrappe pas souvent... mais ce motif l'a emporté sur la raison !<br /> <br /> <br />
M
<br /> charmante, délicieuse ta petite carte<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oh, comme c'est gentil, Meriem ! Merci beaucoup et bonne soirée.<br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Casse-bonbec<br /> Superbe ta créa ! Treès fin et t rès délicat. C'est réussi.<br /> Je vois que tu te bats avec les virus de tous les côtés !!!!<br /> J'espère que ton tit Frédéric va mieux.<br /> Bonne fin de journée et gros bisous Marishka<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Frédéric va à nouveau mieux, merci. J'espère que cette fois-ci, c'est la bonne !<br /> bisous<br /> <br /> <br />
S
<br /> J'aaaaaaaaaaaaaaadore ! ihihihih !je profite d'un peu de temps (toujours trop peu ! ihihih !) que ma belette dorme encore pour venir visiter les copinettes ! ihihih ! dès qu'elle sera debout ! hop<br /> ! débarbouillage et on file rejoindre ses copains copines ! hihihi ! alors pour le moment je viens voir chez les copinettes ! bisous, désolée de ne pas venir plus souvent<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Pas de souci, tu viens quand tu veux/peux ! C'est tjs un plaisir et la porte de mon blog t'est toujours ouverte.<br /> <br /> Chez nous, pas de sortie en vue : Ti'Fred a fait, hier soir et ce matin, une rechute de sa gastro du week-end, une bien carabinée. S'il a un peu d'énergie, il jouera au jardin mais pas plus loin.<br /> <br /> <br />
M
<br /> mais tu nous donnerais presque enviede faire un bébé!!mdr!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bah ne te gêne pas, si tu as toujours "le trou magique pour faire les bébés" (t'as vu, je les retiens bien, tes mots d'enfants, hein ?!)<br /> <br /> <br />
Z
<br /> c'est super mignon!!<br /> bon mercredi bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> merci beaucoup, ma douce Zabelle !<br /> Ton petit ficus se porte comme un charme et l'orchidée refait une feuille....<br /> <br /> <br />
P
<br /> woawwwwwwwwwwwwwwww il est magnifique!!!!!!!!!!!!!! bravo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup, Pina !<br /> j'y ai mis tout plein de l'Amour.<br /> bises<br /> <br /> <br />
M
<br /> un tendre message venu doublement du coeur !<br /> Bises de Malélé<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci, Malélé, c'est exactement ça !<br /> <br /> <br />
G
<br /> Bravo!<br /> Moi je trouve superbe!<br /> Depuis que je ton nom dans les comm de Caro, j'ai eu envie de venir voir!<br /> J'ai fait une jolie balade sur ton blog!<br /> Merci!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci à toi ! bonne journée<br /> <br /> <br />
J
<br /> Elle est de toute beauté ta carte!<br /> bisou$<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup, Ju !<br /> <br /> <br />
I
<br /> et bien toi qui te dit pas douée<br /> elle est super reussie!!!<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> et bien toi qui te dit pas douée<br /> elle est super reussie!!!<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup. Tu sais quand je vois ce que font les "vraies" scrappeuses, je suis une petite joueuse à côté !<br /> <br /> <br />
B
<br /> Héééééééééééé tu sais quoi? Trop mignon!!! Tu as cartonné, euhhh non, carté!!! Enfin tu me comprends!! Bisous!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> HIhihi, merci Bidouillette ! J'ai laissé parler mon cœur, le scrap, ça ne marche que comme ça, chez moi !<br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est superbe (je me depeche tant que ça marche)!!!!!!!!! parce qu'hier galère!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Coucou, Mamounette, merci de ton passage !<br /> HIer, OB a subi une attaque informatique d'où les pb et le bloquage de tous les blogs.<br /> <br /> <br />
D
<br /> c'est ravissant et plein de tendresse ! Bravo Tata Casse-Bonbec !!!<br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux !<br /> Danaou<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup, Danaou.<br /> <br /> <br />
N
<br /> Elle est vraiment mignonne cette petite carte. Bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Mille merci, Netty !<br /> <br /> <br />
A
<br /> Tu es douée,j'ai déjà bien du mal à tracer un trait droit avec une règle!!<br /> amitiés<br /> abeille <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je ne sais pas bien dessiner non plus, mais justement, un cœur, c'est facile à faire !<br /> <br /> <br />
B
<br /> trés jolie carte<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup, Bribri, et bonne journée<br /> <br /> <br />
C
<br /> L'art et la manière de réaliser une carte unique .<br /> Bravo Tata !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci à toi, Violette ! Bien sûr qu'il n'est pas question d'en faire une autre exactement identique.<br /> <br /> <br />
L
<br /> Bravo pour cette carte fait maison bien plus personnelle !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup, luna ! Bonne journée<br /> <br /> <br />
L
<br /> Merci pour ce tuto scrap d'une carte de naissance. A garder dans les annales ! (du scrap, pas du bac !)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bah c'est pas vraiment conçu comme un tuto mais bon, si ça peut t'inspirer, aucun souci !<br /> Bisous ma Libellule !<br /> <br /> <br />
V
<br /> coucou<br /> et bien moi je la trouve trs bien ta carte pour quelqu'un qui ne fait pas de scrap,elle va etre ravie de ce que tu as fait pour elle<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oui, Maman Tifraouette a été très contente (bien qu'elle fasse des choses bien plus jolies, elle a un talent fou !)<br /> <br /> <br />
D
<br /> bonjour, voila une belle carte, je trouve qu'elle est bien belle, il faut savoir faire et surtout avoir une grande page en cartonné pour y inclure le coeur , bravo ma belle, félicitations et bisous<br /> dianou<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci ma Dianou, j'espère que tu vas bien aujourd'hui.<br /> J'ai été inspirée car la jeune maman est l'une de mes meilleures amies (virtuelles, mais on s'est rencontrées et j'avais l'impression d'avoir enfin une sœur)<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Même avec peu de matériel et un peu d'imagination, on arrive à faire de jolies choses. Elle est magnifique cette carte. Bonne journée. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup, Lingonne... C'est parce qu'elle est faite avec le cœur !<br /> <br /> <br />
C
<br /> Elle est très très belle, très fine et très douce<br /> Belle journée à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci ma Claire. J'y vois 2 gros défauts et en mettant les photos, je me suis rendu compte que j'aurais pu encrer aussi l'intérieur du cœur mais bon, je progresse !<br /> <br /> <br />

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.