Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 octobre 2013 3 23 /10 /octobre /2013 23:46

patissier pt-1

gif trouvé chez Gifs et Compagnie

 

J'avais 2 poires qui s'abîmaient et une pâte à tarte... idée : je vais faire une tarte amandine aux poires. J'ai cherché la recette sur internet, j'en ai trouvé une simple  ICI et....

 

quand j'ai coupé mes poires, elles étaient beaucoup plus abîmées que l'extérieur ne le laissait paraître. J'ai dû les jeter entièrement. J'ai donc remplacé mes fruits par des pommes et hop !!!!

 

J'ai fait cuire 30 min au lieu des 40 indiquées car avec mon four à chaleur tournante, je dois toujours diminuer les durées de cuisson conseillées.... heureusement, sinon, ça aurait cramé !

 

Amandine_pommes.JPG

 

C'est bon aussi, avec les pommes !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Testé hier soir avec les poires; it's delicious !!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> ah oui, c'est la recette de base ! tu me fais envie mais on a déjà mangé toutes les poires qu'on avait achetées (on en prend peu, seuls Frédéric et moi en mangeons de temps en temps)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Elle serz pour le w e prochain! bises<br />
Répondre
P
<br /> miammmmm et merci bcp pour la recette, tout bon chef doit connaître son four<br /> <br /> <br /> gors bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> héhé, c'est important, en effet, de connaître son four !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> j'en mangerai bien une part avec mon café !.. <br /> <br /> <br /> bisous et beau week-end !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> ah mais y'en n'a plus, désolée.....<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> miamiam appétissante ta tarte  bisous<br />
Répondre
M
<br /> Et bien voilà, une idée qui me plait, pas trop onéreux (car j'ai déjà ce qu'il faut) ce qui tombe bien en ce moment!<br /> <br /> <br /> Si pas de contre temps, elle sera sur ma table ce w e<br /> <br /> <br /> Bisous et merci pour le lien<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui, pas onéreux mais très délicieux hihi<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Huumm... miam !!! Ca me met l'eau à la bouche !!<br /> <br /> <br /> Tiens j'ai aussi des poires qui commcent à s'abimer et le reste de ce qu'il faut je vais voir ce qu'il en est !!<br /> <br /> <br /> merci pour la recette !<br /> <br /> <br /> Bisous Bisous !<br />
Répondre
B
<br /> Je n'en doute pas que ça a dû être bon <br />
Répondre
C
<br /> <br /> héhé, on voit les connaisseuses !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Et si on faisait une tarte cette après-midi. Merci pour le lien.<br />
Répondre
C
<br /> appétissant ! bisous cath<br />
Répondre
G
<br /> miam bisous<br />
Répondre
K
<br /> J'ai tout les ingrédients à la maison. Je vais faire cette tarte demain. Elle me fait bien envie.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> bon appétit !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> et cela doit être bon<br />
Répondre
M
<br /> je fais comme toi j'ai le même four et chaque fois je dois dilinuer le temps de cuisson ! j'adore les tartes aux pommes<br /> <br /> <br /> bises de Malélé<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Diminuer les temps de cuissin, c'est une question d'habitude.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> tout cela m'a l'air bon en tout cas, merci pour les explications<br />
Répondre
C
<br /> <br /> vi, vi, vi... très bon !<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> miam on adore ça !<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> bisous ma douce !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> super ta tarte....un régal!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'ai juste le mérite d'avoir trouvé une recette hihihi<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> vous z'avez dû vous régaler ! Tiens cela me rappelle ma recette familiale Bourdalou... facile aussi !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> Il manque l'odeur, mais ...hum, hmmm! ça y est, je sens l'odeur !! Miam !!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui, oui, ça sent(ait) bon, c'était bon... miam !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Elle a l'air délicieuse!!!Bises:)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> elle le fut.<br /> <br /> <br /> <br />

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.