Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 septembre 2010 2 28 /09 /septembre /2010 00:42

DSCF1841.jpg

Bonjour automnal !

 

J'ai découpé un 2ème vieux torchon pour en faire une nouvelle lingettàlavabo, vendredi soir en regardant NCIS, tranquille !

Pendant le découpage, j'ai fait la lanière + fine que pour le 1er. Résultat : c'était plus facile à travailler avec mon crochet n°7 et j'obtiens une lavette plus grande que la 1ère.

 

J'aime bien la façon dont le motif d'origine a créé un autre motif.

 

torchon2.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> bravo j'avais fait un paillasson en tricotant des chutes de tissu avec des aiguilles du 20..j'en ai bavé tellement c'était lourd ! alors bravo, je me contenterai comme toi de maniques, c'est tout<br /> aussi joli et utile..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je les fais avec mon plus gros crochet, un n°7 en bois, magnifique et très doux à utliser.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> joli -<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> nanou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'adoooore ça...quelle belle idée !!!! bisous du canada<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci. J'ai encore 2 torchons à recycler, avec un autre tissu, encore. J'ai hâte de voir le résultat !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> hum et zhom ... i résiste ? hihihihihihi bizzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Si tu continues comme ça tu vas faire une serpillière !!!!!!!!!!!!!! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> te voilà bien équipée !!! bisous cath<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ah pas vraiment, celui-là, je l'ai offert.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> c'est zouli tout plein de dégradé de couleur ! =)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bah oui,  c'était juste un torchon blanc à carreaux !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Ben vé, j'aime beaucoup ça, il va vraiment falloir que je me lance. Bizzzzzzzzzzzz et passe une très bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je prévois un mini-tuto, ça t'intéresse ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ouah je suis hallucinée, super le recyclage<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est une idée très sympa, merci pour la précision de découper en spirale rectangulaire !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> De rien, je crois que je vais finir par faire un tuto.<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> on dirai presque la forme d'une tasse a café<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui, c'est rigolo, hein ?!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Coucou miss! ça c'est vraiment original!! en tous cas, c'est sympa, utile et écolo! bisous et bonne journée à toi!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Ben voilà, je vais recyclé mes vieux torchons, c'est super ça! Par contre tu déchire ton torchon pour que ça fasse une lanière continue, non?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui, je le découpe en "spirale"... enfin, une spirale rectangulaire ! Et je ne déchire pas (sinon, ça s'arrache) je découpe avec des grands ciseaux.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Déjà que ton premier article avait plu à Zomme !! façon de me dire : t'as vu ? les choses de môman!!! mais rassure-toi: j'enregistre dans ma petite tête de pipiou !!! ça reviendra en positif et<br /> ....sous son nez!! bisous et merci pour le partage!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bravo ma pipiou !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> toujours de bonne idées :) très sympa<br /> <br /> <br /> bonne journée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> rho!! tu sais que depuis que j'ai vu ton premier, j'y pense souvent... et que l'idée a plait bien!!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bah alors, tu t'y mets quand ? lol<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Moi j'ai déjà été admirative du 1er que j'avais vu, et là je suis doublement admirative, le rendu est super, et j'imagine cette patience, couper en lanière puis crocheter tout en regardant la<br /> télé , combien de jeunes femmes pourraient faire ça ? pour cause vie moderne, stress, travail, c'est bien dommage.<br /> <br /> <br /> gros bisous de bilounette<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup ! c'est vrai que le découpage est long et fastidieux (+ que le crochetage)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> trés trés sympa bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vrai que c'est sympa ces lavette en lirette . Aux couleurs du drapeau marocain <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> hihihi, les couleurs, c'est pas fait exprès ! j'ai pu faire 1 rang de mon châle pendant la cantine.... vu comme on gèle au collège, ça me motive pour avancer !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> c est une idée géniale et écologique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> mais tu ne perd pas de temps la serie et le crochet bravo toujours utile<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> comme ça les torchons ont 2 vies et sont usés jusqu'à la corde. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bah voui !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Va savoir pourquoi cela ne m'attire pas plus, faut dire qu'avec le peu de sac plastique que nous avons encore... Faut les payer lol! Mais par contre j'ai une autre idée à te voir t'éclater...<br /> lol! Bisous!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bah c'est pas des sacs plastique, c'est un vrai torchon !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> très bonne idée! c'est vrai que le rendu est bien! une 2 eme vie pour ce torchon! bises!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, il rend mieux que le 1er !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> joli recyclage !<br /> <br /> <br /> bises de Malélé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> super!!!! vive le reclyclage lol!!<br /> <br /> <br /> bisous, bonne journée !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> bonjour mon amie<br /> <br /> <br /> joli motif! bravo! je te souhaite un beau mercredi !<br /> <br /> <br /> ton bonjour automnal est superbe!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci ma douce !<br /> <br /> <br /> Ravie que le bonjour automnal se voie, car hier, quand j'ai prévisualisé mon article, il n'apparaissait plus arrrgggg !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> cela me rappelle les années 70<br /> <br /> <br /> on faisait des lanieres avec des vieux draps ou tissus mais dans des coupes larges pour faire des tapis de sol<br /> <br /> <br /> j'en avais fait un , mais avec le temps en y repensant , c'était plutôt ringard lol alors qu'une petit lavette, c'est mignon<br /> <br /> <br /> bonne journée:!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Voui, une copine de ma mère faisait ça avec ses vieux draps à grosses fleurs orange et marron... je détestais ça !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Ah !!!!! Oui, donc, en spirale.... Merci ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Vi, une spirale rectangulaire, mais une spirale quand même ! j'essaye de faire une lanière de 1,5 cm de large (la 1ère lingette a été faite avec une lanière de 2 cm mais c'est + dur à travailler)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> une bonne recup alors tant mieux bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> waouh j'adore quelle bonne idée!idée à suivre merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> moi aussi j'aime bien, et j'ai encore d'autres torchons (avec d'autres motifs) à recycler... à suivre !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Je maintiens que c'est une excellente idée :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> bonne idée et en plus, c'est joli ! Tu noues les lanières entre elles ?<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Non, je découpe le torchon en spirale pour ne pas avoir de nœuds à faire, sinon, c'est trop gros.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> très bonne idée de recyclage !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Pas mal non plus !!! Bonne journée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tes maniques sont vraiment originales. Comme la première fois, je retiens l'idée. J'ai de vieilles serviettes de table trop fines maintenant pour servir vraiment à protéger une jupe ou un<br /> pantalon.....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Si tu le fais, pense bien à faire une découpe en spirale plutôt que des lanières dans la longueur pour éviter d'avoir plein de nœuds, et prends ton + gros crochet !<br /> <br /> <br /> <br />

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.