Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 septembre 2013 4 05 /09 /septembre /2013 19:12

Nos rentrées se sont bien passées Ma fille passe en CM2 et est heureuse de retrouver ses amis, mon fils passe en CE1. Je me suis régalée, mercredi matin, à couvrir leurs quelques livres (et ils ont préparé leurs étiquettes eux-mêmes, plus tard dans la journée).

 

rentree2.JPG

 

Je vous avais parlé il y a quelques temps de ce motif magnifique,  Feuilles d'automne, de Svetlana Gordon, traduit en français pour le groupe  Crochmania sur Facebook, et qui me donnait bien du fil à retordre.

 

La traductrice nous a gentiment  redonné des explications pour la façon d'agencer les motifs dans le but de se faire une écharpe donc je m'y suis remise..... avec la peur de me tromper.

 

J'avais déjà fait plein d'essais différents, plein d'erreurs, j'ai dû démonter tout ou partie, au moins une grosse quinzaine de fois. Mais ce motif est si beau......

 

 

feuilles_dautomne1.JPG

 

feuilles_dautomne2.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Bonjour,<br /> il a l'air mangnifique ce point, meme si ça semble un brin cass-tête ^^<br /> As tu un tuto à me conseiller pour tenter cela stp?<br /> J'ai besoin de m'occuper l'esprit, alors rien de mieux qu'un bon vieux truc infaisable ;-)<br /> Bonne journée, et bravo pour tes créas, tu es très douée, j'adore!<br /> Lily
Répondre
L
ok, merci beaucoup pour ta réponse ;-)<br /> bonne fin de journée!
C
voici le lien du tuto (payant, et en anglais) http://www.ravelry.com/patterns/library/autumn-leaves-stitch-pattern, au cas où...
C
c'est un tuto sur Ravelry, et j'ai fini par abandonner car je n'arrive pas à faire des allers-retours corrects.
L
<br /> Une fois de plus, je suis séduite par la couleur. Bravo, ton point de mousse est très régulier.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup ! mais je crois quand même qu'il y a une erreur, ça me stresse et je n'ai pas retouché cet ouvrage depuis la photo.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> super les feuilles<br /> <br /> <br /> gros bisous<br />
Répondre
I
<br /> j'ai hâte d'en voir plus ça me parait bien sympathique<br />
Répondre
O
<br /> bon 'tricotage' et bon week-end !!<br />
Répondre
L
<br /> Je vais attendre un peu pour voir ce que va donner ton écharpe.<br />
Répondre
M
<br /> je ne connais pas ces tricots, hormis de nom, mais c'est vrai que c'est très beau, et la laine est superbe aussi:<br /> <br /> <br /> bon courage ^^<br /> <br /> <br /> ici plus d'enfants qui font de rentrée scolaire, hormis mon ainé qui est prof et mon second chargé de cours^^<br /> <br /> <br /> nostalgie , nostalgie^^<br /> <br /> <br /> gros bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> héhé, donc ils font leurs rentrées aussi, comme moi. J'ai fait aujourd'hui ma 1ère journée de 6h, j'ai vu toutes mes classes et... j'en ai plein les pattes.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Echarpe feuille d'automne, nom évocateur et motif très joli!!!Bises:)<br />
Répondre
C
<br /> joli début ! heuuuuu j'ai tous les livres de mes garçons à couvrir.... heuuuuu je peux te les apporter ????!!!!! bisous cath<br />
Répondre
L
<br /> Bonne rentrée a tes petits loups. Et ton début d'écharpe est superbe.<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
M
<br /> ça promet!! bisous ma belle!!<br />
Répondre
D
<br /> j'ai comme l'impression que tu as trouvé le truc pour réaliser tes feuilles !<br /> <br /> <br /> Vive la bonne rentrée !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je ne suis pas encore sûre, pour la "guirlande" de feuilles suivantes.<br /> <br /> <br /> Mais c'est si beau, je m'accroche !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> c'est bien joli en effet mais pas évident à faire<br />
Répondre
C
<br /> <br /> ah oui, c'est complexe. J'ai déjà failli abandonner plusieurs fois.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bonne rentrée donc ! et bonne suite dans le tricot des feuilles d'automne<br /> <br /> <br /> bises de Malélé<br />
Répondre
C
<br /> Des feuilles de papier et des feuilles d'arbres exotiques sur tes aiguilles ! L'automne approche !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> effectivement ça a l'air complexe mais fort beau !<br /> <br /> <br /> contente d elire que la rentrée s'est bien passée ! Pareil chez nous :)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci à toi, et contente aussi pour vous.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> beau debut bisous<br />
Répondre
P
<br /> Courage ! Tu y arriveras !<br /> <br /> <br /> Tu arriveras sans aucun doute à me tenter par la même occasion XD<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'espère mais je galère. Celle-là, je serai super fière de la porter... si j'arrive à la terminer !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.