Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 novembre 2009 6 07 /11 /novembre /2009 08:41

gif du net

Vous vous souvenez de mon nouvel en-cours mystère, que je vous montrais ici ?
Hé bien, c'est ma 1ère chaussette, d'après le livre "Chouette, des chaussettes chaudes", d'Anna Tillman.

Voici le modèle que j'ai choisi :
vous reconnaissez la bordure torsadée que je vous ai montrée...
ensuite, j'ai tricoté la jambe en rond, d'après le modèle, sans difficulté.
Puis j'en suis arrivée au talon ; au moment du "façonnage" du talon, j'ai bien cru avoir tout compris de travers ! Je craignais devoir détricoter tout le talon, mais finalement, j'ai continué à tricoter comme indiqué sur le livre et c'était bon. OUF !!


Voici où j'en étais hier soir : le talon est terminé ;
je suis en train de tricoter le pied en rond.


C'est beau, hein ? Mais vous savez quoi ?
J'ai l'impression que ça va être trop grand pour moi.
(honte à moi, j'ai zappé l'étape de l'échantillon !)


gif trouvé chez Gypsy771

Partager cet article

Repost 0
Published by Casse-bonbec - dans TRICOT
commenter cet article

commentaires

arthurine 19/09/2010 21:53



olah bravo!


à 4 aiguilles j'y arrive po^^


enfin j'y arrive mais c'est loooooooooooong hi hi



Casse-bonbec 19/09/2010 22:10



Oui, c'est galère, j'avoue. Mais pour les chauffe-poignets, l'hiver, y'a rien de tel !



Didi 11/11/2009 16:38


En tout cas, elles vont être belles, j'aime bcp la couleur chinée et le ptit rebord en haut, très sympa. Bonne continuation de ton ouvrage ma ptite Casse-Bonbec, et puis tu nous diras pour
l'essayage si elles sont bien à ton pied. Bonne soirée ! Didi


Casse-bonbec 11/11/2009 17:00


Vous verrez bientôt le résultat, promis !


anonyme 10/11/2009 08:18


bonjour je viens de découvrir cette superbe chaussette est-ce que tu donnes les explications ça serait sympa mais bon chacune a le droit de montrer sans donner la marche a suivre bon tricot et
surtout bon courage pour la 2éme contnues de nous faire partager de jolies réalisations a bientôt bonne journée  1 admiratrice surtout du tricot


Casse-bonbec 10/11/2009 17:47


Bonsoir et bienvenue,
Un pseudo aurait été sympa, au lieu d' "anonyme"... je ne peux en aucun cas donner les explications puisqu'elles sont tirées d'un livre.


katty72 09/11/2009 23:49


c'est déjà très joli j'ai hâte de voir la suite bravo et bonne continuation


Casse-bonbec 10/11/2009 07:14


J'essaierai de vous montrer le résultat demain.
bises et bonne journée.


Mamy Ariane 09/11/2009 08:30


Eles sont très jolies. je sais faire les chaussettes depuis très longtemps Dans ma vie j'en ai tricoté beaucoup, pour mes enfants (4), et pour mon Epoux. Le talon est la partie la plus
difficile si l'on peut dire, mais chez toi le résultat final est une réussite.
Bonne journée et bisous Mamy Ariane.


Bidouillette/Tibilisfil 08/11/2009 18:56


Un superbe modèle, prometteur! J'attends avec impatience l'avancée de la seconde chaussette!!!!!


Casse-bonbec 08/11/2009 19:39


Ben euh... au final , ce sera une déco de Noël !


Meriem 08/11/2009 16:37


hi hi, je vois que, comme les dames d'autrefois, tu travailles pour te préparer à affronter l'hiver.



Casse-bonbec 08/11/2009 16:44


Eh oui... faut bien mais c'est dur de faire la bonne taille ! (^-^)


abeille 08/11/2009 13:07


Tes pieds vont être vraiment élégants, dommage de les cacher .....j'aime beaucoup le point du haut de la tige...
amitiés
abeille


Casse-bonbec 08/11/2009 14:02


Ah mais si je réussis les 2 et si elles me vont bien, je pourrais les mettre avec une robe-pull et un leggin (bon, d'accord, faudra que j'achète un leggin d'abord...)


isadef 08/11/2009 10:46


trop chouette


Casse-bonbec 08/11/2009 11:02


Je pense la finir dans la journée.
Merci à toi.


Libellule-du-nord 08/11/2009 10:06


Ah ben oui, des chaussettes, as-tu utilisé le point qu'on appelle point enveloppé pour le talon ?


Elie :0059: 08/11/2009 06:47


Beau travail! tu es leste, dis-moi!
Bises et très bon dimanche!


Casse-bonbec 08/11/2009 08:58


Je suis motivée par la découverte et l'envie de voir si j'y arrive. Si j'en crois l'expérience de copines habituées à faire des chaussettes... la 2ème prend toujours beaucoup plus longtemps (quand
on se décide à la faire, ce qui n'est pas toujours le cas !)


Dianou 08/11/2009 06:16


bonjour, ha oui c'est beau, bravo! moi voir 4 aiguilles ça me fais peur j'ose pas me lancer! idiot non? Et si les chaussons sont trop grands, place une semelle de feutrine en dessous coud a grans
points et garde les pour le soir devant la télé sur tes collants ou chaussettes, a moins que tu préfère de dormir avec en hiver ! bisous dianou


Casse-bonbec 08/11/2009 08:57


En fait, j'ai du mal à tricoter à 4 aiguilles, mais j'en prends 5 et c'est plus facile, je trouve.


lMELDIX77 08/11/2009 04:57



Bonjour





l'urne après clic
comptabilise

16

bonne journée
Amitié

   MELDIX77   



Casse-bonbec 08/11/2009 08:53


Bonjour, Meldix et merci pour cette belle image. c'est un bon point ?


STEF ET SA BELETTE 08/11/2009 02:19


ohhhh là là quel boulot ! j'admire !! ohhh là là  je regarde l'heure ! folie douce ! ihihih ! je pète la forme ! du coup ! étant déjà couche tard d'habitude mais là ! hihihi !


Casse-bonbec 08/11/2009 08:56


Hé, Stef, faut pas se coucher aussi tard parce que les bouts de chou ne se gêneront pas pour nous réveiller tôt, même le dimanche !


susanna 08/11/2009 01:32


Yahou !!!!!!! ça c'est trop beau!! bisous du canada


leti 07/11/2009 22:36



superbe
la couleur donne super bien
je n'ai pas encore tenté d'en faire mais j'aimerais bien



Casse-bonbec 08/11/2009 08:52


Merci beaucoup. J'ai avancé hier soir, j'ai fini le pied et commencé la pointe...
J'avoue que pour la pointe, j'ai du mal à mettre les diminutions aux bons endroits, ça ne me semble pas logique.


bribricrochet 07/11/2009 20:58


magnifique travail
bon weekend


Alena 07/11/2009 20:49


C'était donc des sossettes !!! Elles sont très belles en tout cas
bisous et clics


Hookinette 07/11/2009 19:14


ce que j'aime chez toi es que tu es une touche à tout!!!
bravo ma belle
bisous et bon WE


siobhan 07/11/2009 18:07


Superbe, mais çà m'a l'air drôlement compliqué déjà avec deux aiguilles j'ai du mal alors avec 4. En tout cas, une super idée avec l'hiver qui arrive.


KERFON LE CELTE 07/11/2009 16:23



Et hop
Un vote
15...

KLC



Mam'zelle Naturelle 07/11/2009 15:55


Super !!! même si c'est trop grand c'est génial, tu vois que ce n'est pas si compliqué que ça ! Je suis super contente que tu y sois arrivée.


Casse-bonbec 07/11/2009 16:12


bah depuis le temps que tu me faisais baver avec les tiennes... j'ai fini par me lancer. Le pire, c'est qu'en découvrant le livre, je m'étais promis de commencer par un modèle TRES simple et facile
!


chtricote 07/11/2009 14:57


bravo elle semble superbe ...et pour info je mets du 40 !! lol


Casse-bonbec 07/11/2009 16:11


Mais euh ! c'est quand même MA chaussetteuh !


claire 07/11/2009 14:51


Bravo tu avances vite aussi
Bisous


Casse-bonbec 07/11/2009 16:11


Oh mais ça fait déjà un bon moment que j'ai commencé, tu sais !
bises


Terlicoton 07/11/2009 14:16


Jolie les chaussettes
gros bisous
Béa


titichoupinette 07/11/2009 14:08


c'est tres joli
bonne continuation


malilène 07/11/2009 13:52


dommage qu'elle soit trop grande.... depuis le temps que j'ai envie d'essayer mais maintenat je sais je ferais l'échantillon!!!!!!


Casse-bonbec 07/11/2009 14:19


èh bien, ravie que mon erreur serve à qq chose !
Mais bon, je verrais bien une fois que la chaussette sera terminée, peut-être que ça ira quand même !


mamounette paca 07/11/2009 13:32


ellles sont très belles tes chaussettes, moi non plus je ne fais jamais d'échantillons!ça me gonfle!! aussi j'ai souvent des surprises!
Si elle sont trop grandes mets en plusieurs paires dessous!!
bisous


Casse-bonbec 07/11/2009 14:18


Si je fais les 2 et si c'est trop grand, ça me fera des chaussons-chaussettes. J'adore ça !


GigiS 07/11/2009 11:26


je ne tricote pas de chaussettes car j ai horreur de tricotr à 4 aiguilles


GigiS 07/11/2009 10:14


mdr CB

je voulais dire pas si simple  , c'est pas , et en plus pas très français lol

alors je rectifie , ce n'est un truc si simple

bises


Casse-bonbec 07/11/2009 11:22


Ah oui, d'accord... je sais que pour certaines habituées, les chaussettes, c'est super facile !


GigiS 07/11/2009 10:09


bravo ma chère CB

c'est un truc si simple que tu as choisi de faire et la couleur est jolie

bonn week end


Casse-bonbec 07/11/2009 10:11


Merci, Gigi. MOi je ne trouve pas ça simple, tu sais... c'est la 1ère fois que j'essaye, mais ça fait un moment que j'avais envie de tester !


Cerise violette 07/11/2009 09:09


j'étais très loin de penser à çà !

Si c'est trop trop grand , tu peux en faire une chaussettes de Noël !

Bises


Casse-bonbec 07/11/2009 09:15


Si je fais les 2, ça me fera des chaussettes pour la maison.
Si c'est vraiment beaucoup trop grand, ou si j'ai la flemme olympique et que je ne fais pas la 2ème, ce sera, effectivement, une chaussette déco pour Noël.


delphine 07/11/2009 09:04


Superbe ! même si c'est un peu grand tu pourras toujours les mettre à la maison pour te chauffer les pieds ...


Casse-bonbec 07/11/2009 09:10


C'est exactement ce que je me suis dit. et si jamais je n'avais pas le courage de faire la 2ème, ça peut faire une chaussette déco pour Noël !


gypsy 07/11/2009 09:03


kikou ma belle
jolie couleur !! bravo !! je te souhaite un bon samedi !!
gros bisous


Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbec
  • Creativ-idees, le blog de Casse-bonbec
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Je vais y chercher mes gifs :

Chaque Chose À Sa Place.