Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 octobre 2009 5 23 /10 /octobre /2009 01:38

gif trouvé chez Kikinette

Bonjour,

je vous ai raconté que j'étais tombée amoureuse du point vannerie qu'HéloÏse, de Freecolors, m'a permis d'apprendre.
Forte de cette expérience, j'ai mélangé une laine rose toute simple et une laine "poilute" un peu multicolore (juste un peu sur les bords) ! Résultat : le mélange de couleurs est beau mais on ne voit pas bien le relief.

Je vais le coudre sur mon pantalon bouffant marron pour me faire une poche.






J'ai déjà réutilisé ce point pour faire des rayures  sur les bonnets de lutins (sans modèles, ni mesures, au pif !) de mes bouts de choux. Vous verrez bientôt le bonnet de Frédéric. Celui de Cécile, quant à lui, n'est pas encore tombé des aiguilles.
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> super bravo gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Kikou<br /> J'adore la laine à poil... mais c'est vrai que du coup on ne voit pas trop le point....<br /> J'adore le rendu de ton mélange de laine...<br /> Bisous doux <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ben euhhh voui, mais normal, ces laines là sont faites pour le jersey et dur dur de faire autre chose, on n'y voit pas grand chose, surtout quand on arrête le travail et qu'il faut le reprendre!!!<br /> Bon courage.......... Par contre le fil est superbe!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> et bien il faudra nous montrer cela mais c'est une bonne idée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bien là t'as piqué ma curiosité et j'ai vraiment hâte de voir tout ça !!! bisous bisous du canada<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> une bien jolie teinte avec ce mélange de laines mais effectivement on ne voit pas le relief du point !<br /> Bises de Malélé<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ce sera vraiment original, mais ta laine est vraiment jolie, c'est vrai dommage , on ne voit pas bien le point..<br /> amitiés<br /> abeille<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> C'est très joli, j'adore !!!<br /> Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> ah, je ne visualisais pas bien la poche, mais avec les explications, ça va mieux !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir,  et merci pour tous vos petits mots.<br /> Bien sûr que je montrerai mon pantalon "poché" mais je compte lui faire au moins un 2ème poche avant de coudre.<br /> <br /> <br />
C
<br /> Moi j'ai hâte de trouver un truc à tricoter pour le mettre en valeur ce point. En attendant je compte les points !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> riche idée que d'en faire une poche, il faudra nous montrer le résultat final. biz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est dommage que le point soit masqué par la laine bourrue, mais ce carré est très beau.<br /> Bonne journée Mamy Ariane.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> on ne voit peut être pas bien le point, mais c'est zoooooliiiiiii et bonne idée pour une poche !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'adore ton idée d'en faire un poche sur un pantalon ...je retiens !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bah, je ne supporte pas les pantalons sans poches, mais j'adore mon pantalon bouffant... la solution s'impose d'elle-même !<br /> <br /> <br />
D
<br /> bonjour, va être rigolo avec les tits poils bisous dianou<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est vrai qu'on ne voit pas trop le point .C'est beau , c'est le principal .<br /> <br /> Dis moi si ce point est grand consommateur de fil à tricoter ou non .<br /> J'ai une écharpe rouge à tricoter à Monsieur Cerise ...<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> avec ce style de laine j'ai renoncé à faire des points ou dessins on ne voit jamais rien du coup on perd du temps et de la laine pour rien<br /> super jolies couleurs mélangées en tout cas<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> c'est sympa<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Déjà, ta poche pantalon est superbe, et j'ai hâte de voir les bonnets !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> C'est rigolo au final  mais c'est vrai que ça ne rend pas justice au point ...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> C'est super joli ! J'adore la couleur en plus !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> le résultat est superbe!! c'est dommage effectivement que l'on ne voit pas le point avec les poils mais c'est beau c'est le principal<br /> bisous!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> en effet c'est super beau j'adore les couleurs et les poils !!! ^^<br /> Bisous et bonne journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ton pantalon aura une jolie poche !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> C'est vrai qu'on ne voit pas bien le point mais ton carré est superbe<br /> bisous<br /> Béa<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci, Béa. Ca me servira de leçon ! Je commence un nouveau projet avec ce point en mélangeant 3 fils "non poilus"... et ce sera pour moi, cette fois-c! !<br /> <br /> <br />
O
<br /> très beau mélange de couleurs !<br /> bisous et bonne journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Moi,j'aime bien l'effet que ça fait !!!<br /> Ca m'a l'air tout doux....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.