Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juillet 2013 1 29 /07 /juillet /2013 23:42

bb dort

 

J'avais plein de belles photos de vacances à vous montrer, un partenariat avec un site de matériel pour loisirs créatifs, mais là, je n'ai vraiment pas le cœur à ça.

 

Karann, mon beau Karann, n'est plus de ce monde. Comme d'habitude, pendant nos vacances, notre voisin venait remplir sa gamelle dans le hangar/garage, puisque Karann vit en semi-liberté. Et le jour de notre retour, des habitants de notre village l'ont retrouvé mort, roulé en boule sous leur lilas, comme s'il dormait tranquillement.

 

Je n'ai vraiment eu l'information sûre et certaine que dimanche soir, en début de soirée. Au début, on ne s'était pas trop inquiété, Karann étant un vrai vagabond qui pouvait rester sans rentrer chez nous pendant 2 à 3 jours d'affilée.

 

Il n'a pas été blessé, ni écrasé. Il n'était pas malade et n'avait que 8 ans (en fait, il allait les avoir dans quelques jours). Beaucoup des chats errants qui infestaient le village ont disparu aussi. On pense donc qu'une fois de plus, des gens "bien intentionnés" et très courageux ont jeté de la nourriture bien appétissante mais empoisonnée et que, cette fois-ci, Karann s'est laissé avoir.

 

DSCF7748

 

Hier, j'ai vidé et nettoyé à fond la gamelle et le bac à litière, puis je les ai montés au grenier car ça me faisait trop mal de les voir.

Ensuite, c'est leur emplacement vide qui me faisait mal.

Et quand on cuisine, quand on mange, ne pas avoir notre mendiant qui rapplique silencieusement mais à toute vitesse...

Même le fait de ne plus être obligée de surveiller une assiettée remplie, ou un bout de viande dans la poêle, me rend malheureuse.

 

Karann mendigot2

 

Evidemment, nous sommes tous les 4 très malheureux d'avoir perdu notre chat, c'est mon mari qui me l'avait offert pour mon anniversaire. Pour les enfants, c'était leur "petit frère plein de poils"...

 

Il nous manque terriblement. On s'attendait à retrouver notre chat en pleine santé, à ce qu'il vienne, comme souvent, se frotter après nous et miauler tant et plus (l'an dernier, il s'est rendu aphone à force de miauler après notre retour) et à vivre encore 7 ou 8 belles années avec lui.

 

DSCF9000

 

Il y aura peut-être un autre chat, quand nous irons mieux, mais jamais je n'oublierai ma petite boule de poils, arrivée à maison un 29 septembre dans une boîte en carton (emballage de bouilloire)... Tu me manques, mon chat. Je t'aime.

 

prelavage ecolo

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> c'est normal, on l'aimait toutes ton "Karannier" ! biz aux enfants.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> Bises aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Juste un petit mot pour te dire que je partage cette douleur, on a si souvent ri de ses poses pendant la sieste, il était tellement drôle.<br /> <br /> <br /> Courage, ça fait vraiment de la peine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui, ça fait vraiment de la peine. Hier soir, encore, j'ai cru le voir sur le bord de la fenêtre... c'était juste un effet de lumière et de mouvement.<br /> <br /> <br /> Merci pour ce petit mot.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Oh comme je suis triste pour vous tous. Pour avoir perdu ma canaille, je sais qu'on n'oublie jamais nos compagnons à 4 pattes. Il y a tellement de moments, de gestes qui nous les rappelle. Gros<br /> gros bisous à toute la famille<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui c'est dûr. On commence à s'habituer à ne plus le voir, ne plus l'avoir dans les pattes.<br /> <br /> <br /> Mais on le cherche souvent du regard, machinalement, sur le rebord de fenêtre, le canapé. Et on rêve souvent de lui, vivant, bien sûr.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Ben je suis vraiment navrée de cette perte. C'est vrai qu'un animal de compagnie est un membre à part entière de la famille et qu'il laisse un immense vide lorsqu'il disparait; Bon courage.<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzz<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci, JOe. Il nous manque chaque jour, même si on commence à se rendre compte qu'il ne reviendra pas... ça n'empêche pas les uns et les autres de rêver, la nuit, qu'il est là, bien vivant... et<br /> d'avoir un gros blues au réveil.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Oui je viens d'entendre çà sur FR3... pffft<br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est tout simplement horrible et inimaginable.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Ahhh merde!!! J'en pleure là... je suis infiniment triste, surtout que rien ne laissait prévoir que. Foutus êtres soit disant humains... Même si je n'y crois pas, je suis certaine que pour les<br /> chats il y a un paradis, et ton rouquin est parti rejoindre le mien. Ils doivent courir les pigeons à eux deux...<br /> Enorooooormes bisous!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci. La dame qui l'a retrouvé dans son jardin, est passée me voir hier en début de soirée, pour prendre des nouvelles, savoir comment les enfants avaient pris la chose. J'ai trouvé ça très<br /> gentil.<br /> <br /> <br /> Peut-on encore croire dans la nature humaine ? je viens d'apprendre que le petit frère d'un de mes anciens élèves, passager à l'arrière d'une voiture, s'est pris une balle en pleine tête parce<br /> que le conducteur de cette voiture avait refusé la priorité à un autre conducteur ! un jeune homme de 19 ans, tué par un autre jeune de 19 ans !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> il y a toujours des gens qui sont ch............. mais quand on leur fait la même chose il se révolte<br /> <br /> <br /> pleins de gros bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'ai de plus en plus de soupçons sur le coupable (des tout petits incidents et des choses entendues par-ci par là, qui se recoupent) et ça tombe bien, déjà avant, je pouvais pas le sentir, ce<br /> mec. Maintenant, je le hais.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> que c'est triste de perdre son animal de compagnie c'est comme perdre un membre de sa famille tu en auras sans doute un autre mais tu auras tjs le souvenir de celui-là<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui, c'est mon bébé n°2 qui est parti. Dans de bien vilaines circonstances.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je suis triste pour toi, c'est vraiment difficile de faire le deuil de son animal de compagnie. De tout coeur avec toi. Douces pensées pour votre famille.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup, c'est très dur en effet.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Quel triste retour; bisous à vous 4<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui, c'est sûr que le bénéfice de cette semaine de vacances a été balayé !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> j'ai mal au coeur pour toi , mon chat ressemble beaucoup au tiens ,je me joins a vous dans cette annonce de la douleur , on les aime tant ces petites betes ,<br /> <br /> <br /> bisous frifricreations<br />
Répondre
C
<br /> <br /> on ne se rend pas compte à quel point ils sont importants et indispensables, tant l'habitude est grande de les avoir à portée de main. Mais le manque est terrible.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Oh comme je comprends ta peine, toutes mes pensées t'accompagnent. C'est un vrai déchirement que de perdre un animal. Gros bisous, courage<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui, c'est exactement comme tu le dis.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je partage ta peine et je t'envoie à toi et ta petite famille pleins de pensées réconfortantes.Il est parti au paradis des chats...<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> Ann'Thiescia<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup, c'est très gentil.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Que ce doit être dur pour toi et ta famille, courage surtout, je t'embrasse fort et une grande pensée pour ton beau Karann.<br /> <br /> <br /> biz<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui, c'est terrible. On n'est pas encore habitué.... le matin et le soir, machinalement, on regarde s'il est sur le robord de la fenêtre... quand on regarde les plaids du canapé où il aimait tant<br /> se vautrer, on a les lamres aux yeux....<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> j'en ai les larmes aux yeux... pauvre Karann, il a été empoisonné, c'est évident !<br /> <br /> <br /> Lors de notre séjour en vendée, il y a 3 semaines, le propriétaire de notre gîte est venu me voir le soir, complètement affolé... sa Grisette était<br /> atone, enroulée sur elle-même... Je l'ai sortie de l'ornière en 4 séances de magnétisme sur 3 jours...<br /> <br /> <br /> Maintenant je suis la Tata de Grisette !<br /> <br /> <br /> Malheureusement, c'est assez fréquent dans les villages... ce sont des abrutis qui vivent avec des préjugés ancestraux !  <br /> <br /> <br /> je partage ta tristesse... Je vais regretter les exploits de Karann en chat de coussin !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je suis ulcérée, dégoûtée, malheureuse.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> holala comme je te comprend j ai perdu le mien mon bebe a moi je l ai nourit au biberon ca fais maintenant sept mois qu il n est plus il me manque toujours autant j ai tous jeter moi par contre<br /> car il a eu une maladie qui est contagieuse pourtant il ne sortait pas je t envois pleins de bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci pour les bisous. Bon courage, il faut du temps pour que la souffrance se calme.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je viens de voir ton message sur le blog de bidouillette... et je comprends ta peine...les gens sont dures avec les animaux qui eux savent nous donner tant d'amour... je connais ta peine pour<br /> l'avoir vécue 2 fois et ils sont toujours dans notre coeur.... gros bisous affectueux<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup d'avoir pris le temps de passer m'apporter du réconfort.<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> deux gouttes mais aps sur la peau, ça peut agresser...<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui, sur le bracelet... OK, merci pour l'info.<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> oh ma pauvre je suis triste pour vous....<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci ma douce. J'ai fait un bracelet brésilien pour Cécile et j'ai acheté l'HE de géranium. Tu en mets combien de gouttes pour 1 bracelet ?<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je te comprends, on est tellement habitué à ce qu'ils fassent partie de notre vie....<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, partie intégrante de notre vie.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> c'est un membre à part entière de la famille, je suis de tout coeur avec vous. Bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui, un membre dont nous sommes maintenant amputé...<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> la liberté a son prix : les chats enfermés en appartement vivent très vieux mais ne grimpent jamais aux arbres, ni chassent les souris ! Vaut il mieux une vie courte et passionnate ou une vie<br /> longue et ennuyeuse ????<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je crois que Karann a eu 8 années bien remplies. Merci.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est très triste pour vous quatre. Triste , triste . Je compatis et suis en pensées avec vous . Nos chats prennent une grande place dans notre quotidien et leur absence est une blessure . Bien<br /> plus qu'on ne le croit . <br /> <br /> <br /> Il ne sera jamais remplacé, votre sympathique chat, mais un chaton peut vous aider à faire le plein de ronronnements et donner des caresses . <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Gardez tous les bons souvenirs avec votre Karann.<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> non, c'est sûr qu'un être vivant, quel qu'il soit, n'est pas interchangeable avec un autre.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> je suis très triste pour vous aussi . perdre un animal quel qu'il soit est toujours une épreuve douloureuse . bises <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci ma douce.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> de tout coeur avec toi, j'en ai toujours eu, je sais ce que c'est de les perdres. Bizzz, Nicole<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci, ça aurait déjà été dur de perdre un vieil animal ou un malade, mais on s'y serait attendu. Le choc est d'autant plus rude.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Oh là là ! je compatis ! Je sais ce que c'est. Je viens de perdre mon Olbat qui avait 15 ans. Ce vide ! Heureusement pour moi j'ai toujours ma petite E-mail, mais rien ne remplaçera "mon lion".<br /> Il y a quelques photos d'elle sur notre blog. Je pense à adopter un autre chaton pour tenir compagnie à mon E-mail. bon courage.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> bon courage à toi aussi, alors.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> de tout coeur avec vous 4 ! encore plus triste la façon dont il vous a quitté !<br /> <br /> <br /> Moi je n'ai jamais pu remplacer ma douce Sandy disparue il y a tant d'années mais j'y pense toujours<br /> <br /> <br /> bises de Malélé<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Quel dommage, quelle tristesse! Je suis vraiment désolée pour ton joli chat. C'est lorsque de tels événements se produisent que l'on se dit qu'on ne devrait pas avoir d'animaux tellement la<br /> douleur est intense lorsqu'ils nous quittent. Pour ce qui me concerne, j'avais 5 chiens. Je les ai tous perdus en l'espace d'un an. Les âges s'étalaient de 18 à 9 ans. C'est dire s'ils nous<br /> accompagnaient depuis pas mal de temps. Ils me manquent. Leur présence me manque chaque jour. Je n'envisage pas d'en adopter à nouveau mais qui sait plus tard..... Tes enfants doivent être bien<br /> désemparés également d'autant que lorsque vous    vous êtes absentés, il était en bonne santé. C'est triste tout ça....<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui, rien ne laissait prévoir une fin aussi brutale. A part la connerie et la méchanceté humaines.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je suis désolèe, nos chats sont membres à part entière de notre famille. Je ne peux que te conseiller d'en prendre un autre ce ne sera pas le même mais peu à peu se sera un nouveau membre de ta<br /> famille... Bon courage, bizzz<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je pense qu'on en reprendra un mais pas tout de suite.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> J'en suis affectée... Moi, pendant 18 mois, je faisais attention à la porte le Matin pour que ma minette ne soit pas ex-fermée... C'est triste, et c'est à ces gens là que je donnerai de la bouffe<br /> empoisonnée! grrrr<br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est sûr que ça va être long.... nous, on continue à regarder à la fenêtre, avant d'aller se coucher, pour voir si le chat est là et veut rentrer...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> je suis de tout coeur avec vous dans cette épreuve. bisous<br />
Répondre
S
<br /> cela me boulverse j'adore les chats je viens d'en perdre ils etaient vieux et malades mais huit qui vous quittent en un an c'est dur ,le véto n'a rien pu faire! j'aime a penser qu'ils sont dans<br /> la lumiére et que je les retrouverais bientot je suis de tout coeur avec vous ,je vous embrasse<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est sûr que 8 e un an, c'est terrible, quand je pense à la douleur d'en perdre déjà ne serait-ce qu'un seul !<br /> <br /> <br /> bon courage et merci pour votre message de réconfort !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> je suis absolument navrée... J'espère que tu arrives à réconforter les enfants...<br /> <br /> <br /> Bon courage...<br />
Répondre
T
<br /> Oh ma Corinne, comme je suis tiste pour toi, je sais ce que c'est de perdre son petit compagnon, il m'arrive encore d'avoir l'impression que Blacky va arriver en cournt en entendant le sucrier<br /> s'ouvrir, hélas ce n'est qu'une impression.<br /> <br /> <br /> Ils nous donnent tellement que nous ne pouvons les oublier.<br /> <br /> <br /> Tu vois pour moi, c'était mon chien et je ne saurais pas encore en reprendre un.<br /> <br /> <br /> Du coup j'ai repris deux chatons et ils m'apportent tellement eux aussi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle le temps vous aidera à supporter cette absence<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Béa<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, hier, j'étais malheureuse quand j'ai préparé le dîner et qu'il n'est pas venu se poster à mes pieds pour obtenir des bouts de viande... toi c'est le sucrier...<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Encore une fois désolée pour ta famille et toi, je peux vraiment dire que je partage les mêmes émotions que toi en ce moment, les gamelles, le matelas et les laisses du chien ont vite été jetées,<br /> mais je suis retombée sur un de ses bandanas dans le linge propre....<br /> <br /> <br /> Heureusement il nous reste le lapin (qui se demande pourquoi on le cajole autant en ce moment), mais pour moi il est hors de question qu'on me parle d'un nouveau chien !<br /> <br /> <br /> Bisous à tous et toutes mes pensées avec vous.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah oui, j'ai pensé à toi et à ma copine Brigitte (du blog L'antre de mes passions) dont<br /> l'un des chats a été tapé par une voiture récemment.<br /> <br /> <br /> J'ai lavé les plaids du canapé, et ma belle couverture "hexagones fleuris" au crochet, où il se vautrait sans arrêt, mais je ne les rangerait pas car les enfants et nous-mêmes nous en servons<br /> régulièrement... c'est dur de les voir sans la grosse boule de poils dessus.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> oh là là c'est terrible ma pauvre, et je comprends votre peine....vous allez avoir besoin de temps, mais ne restez pas tropsansanimal, les enfant en ont tantbesoin... bisous lamiss!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui, c'est dur. On en a parlé avec mon mari. Si on reprend plus tard un animal, ce sera encore un chat (ou une chatte) car les animaux en cage ont une durée de vie trop courte et vus nos horaires<br /> et mode de vie, un chien, ce sera pour plus tard.<br /> <br /> <br /> Mais maintenant, si Karann a bien été empoisonné, on a peur qu'il arrive la même chose à nouveau à un autre chat.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> On ne se connait pas, même si je suis ton blog via hellocoton, mais je suis de tout coeur avec toi. J'habite aussi à la campagne et nous avons eu un épisode de ce type il y a quelques années. Par<br /> chance, nos chats ont été épargnés, mais pas ceux des voisins. Karann vous a apporté du bonheur et vous lui avez offert une belle vie. Ce n'est pas une énoeme consolation de le savoir, mais ça<br /> aide.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup. J'essaye de relativiser en me disant que c'est moins grave que toutes ces familles endeuillées par les récents accidents de train (mon mari prend le train tous les jours pour ses<br /> trajets maison-travail, et je peux te dire qu'au moindre retard, j'ai peur en ce moment), mais j'ai mal quand même.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> C'est toujours très triste de perdre un compagnon à poils...<br /> <br /> <br /> nous sommes passés par là déjà. <br /> <br /> <br /> Gros gros bisous à toute la famille, courage<br />
Répondre
N
<br /> Il était membre de la famille ... ça fend le coeur.<br /> <br /> <br /> courage. Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est bien vrai. Même des copinautes me disent "j'avais l'impression de le connaître".<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Un chat qui fait partie de la famille.... Je te présente toutes mes condoléances...<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui, Cécile m'a dit "c'était comme mon 2ème petit frère".<br /> <br /> <br /> Et moi, c'était mon bébé.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> nos animaux de compagnie font partie de notre famille. Je comprends ton chagrin. bisous cath<br />
Répondre
C
<br /> Je comprends ton chagrin, j'ai moi même perdu beaucoup d'animaux:(J'ai décidé de ne plus en avoir car c'est trop dur quand ils partent...J'espère que vous passerez ce cap, ce qui est sûr c'est<br /> que Karann restera dans vos coeurs :).Bises<br />
Répondre
C
<br /> triste retour de vacances de tout coeur avec toi et ta petite famille  on s'y attache beaucoup à nos amis à quatre pattes et eux   il nous le rendent bien gros bisous<br />
Répondre
H
<br /> une triste nouvelle de tout coeur avec vous tous<br />
Répondre

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.