Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 décembre 2010 5 17 /12 /décembre /2010 09:26

noel_pt-116.gif

douceur trouvée chez Gifs et compagnie

 

Je vous ai montré, ICI, les pendouilles que j'ai créées mardi soir. Pina m'a demandé un tuto... Le voici, en images.

 

Pendouille 1 (basique, la plus simple)

 

Faire une chaînette de 5 ml + 5 ml pour tourner.

1er rang : piquer le crochet dans la 6ème maille, et faire 1 Bride sur chacune des 5 m. 5 ml pour tourner.

 

2ème-  7ème rang : 1 bride dans chacune des 5 br du rang précédent. 5 ml pour tourner.

Vous obtenez ceci:

 

pendouille_Bruges1.JPG

 

8ème rang : 5 brides, 2 ml ; passer le crochet dans les 4 arceaux du même côté,

 

pendouille_Bruges2.JPG

 

puis faire une m serrée,

pendouille_Bruges3.JPG

 

finir par 2 ml pour tourner.

pendouille_Bruges4.JPG

 

9ème rang + rangs impairs jusqu'au 17ème : 5 brides, 5 ml pour tourner.

 

Penser à faire une attache sur un arceau extérieur (je fais 27 ml, 1 m coulée sur la 25ème ml, 2 ml pour tourner)


10ème rang + rangs pairs jusqu'au 18ème: 5 brides, 2 ml, 1 m serrées dans le milieu de l'ouvrage (= les arceaux qui ont été reliés ensemble pour faire le virage), 2 ml pour tourner.

 

Après le 18ème rang et les 2ml pour tourner, il s'agit d'assembler le 1er et le dernier rangs :

 

pendouille_Bruges5.JPG

soit directement au crochet, en mailles coulées, soit en cousant avec une aiguille.

 

Nouer et rentrer les fils de début et de fin, les couper. Et voilà !


 

pendouille_Bruges6.JPG

 

Pour la version "à pointes", il suffit de remplacer chaque arceau extérieur par *1 point de boucle, 1 picot de 3 ml, 1 point de boucle* (clic sur le lien pour accéder au tuto vidéo du point de boucle)

 



 


Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> <br /> Merci ma belle <br /> <br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> <br /> Béa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> De rien, c'est toujours un plaisir... peut-être que bientôt, je recevrai des photos de pendouille dans ma boîte mail ?!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Et hop ! Je prends le tuto !!! J'ai un coup de blues... Je n'arrive plus à faire ce que je souhaite... çà va passer !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh ben ma douce, faut pas déprimer ! ça va revenir !<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> a priori ce matin je recoit les reponses et les articles en retard lol alors je ne repondrais pas forcement dans l'ordre car j'ai 586 messages arfffffffffffffffffffffffffff<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ne t'en fais pas, tu n'es pas obligée de laisser des comm' partout !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> C'est très original Corinne, BRAVO !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup ! c'est tout simple, quand même !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Ben merci pour ce tuto. Bizzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> De rien, j'aime bien partager ces petites choses.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> merci de tes expliquation car je ne connaissai pas bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> De rien, le "crochet de Bruges" permet de faire des choses magnifiques et bien plus compliquées que ça !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Merci pour ce petit tuto elle est belle ta pendouille<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> De rien, Netty ! Bon week-end !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Jolie façon de faire une étoile !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci ma Libellule... J'étais trop fatiguée, je n'arrivais même plus à suivre un modèle. Tu imagines ?!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> très ingénieux ! et si simple à faire ! merci pour le tuto !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, si on connaît cette technique, c'est très facile !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> toujours pas de partions mais a priori ce sont toutes les abonnées de chez orange et wanadoo,tout ce qui concerne les blogs est rejeté et ne vas meme pas dans les spams<br /> <br /> <br /> bisous je file au travail car la route glisse un peu<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Sois très prudente sur la route, et merci d'être passée ! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> tres joli bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> syma ta pendouille, et dommage que je n'ai plus mes anciennes boucles d'oreilles, alors je te laisse l'info si tu veux essayer<br /> <br /> <br /> tu fais la meme chose avec une perle au centre et tu accroches cela sur une bouclee pour oreille<br /> <br /> <br /> attention , il faut un fil très fin!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> pS/ non ce n'est pas une rose irlandaise, et si tu en veux une , je t'en ferais une<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> hihiih, ce serait vraiment gros pour une boucle d'oreille et je ne peux pas en porter (sauf en or, moi qui adore les bijoux fantaisie, j'y suis allergique !)<br /> <br /> <br /> Pour la rose irlandaise, ça me ferait plaisir en effet. Je n'ai ni la patience ni la rigueur nécessaires pour le crochet irlandais.<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> c'est super joli<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> et une jolie pendouillette bonbec...<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> VACAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANCES!!!! ahhhhhhhhhhhhhhh<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui, ça fait du bien ! merci ma puce !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> c'est tout mimi, merci pour le tuto !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> mais de rien ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> superbe pendouille<br /> <br /> <br /> je suis desolée de n'etre pas venue avant mais cela fait 3 jours que je ne recoit ni articles,ni news ni reponses dans mes mails,ils ne sont meme pas dans mes spams mais bon je suis toujours la<br /> lol<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> N'hésite pas à te réabonner au cas où ! merci de ton passage.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> merci beaucoup pour ce tuto, c'est vraiment très joli! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> De rien, j'aime partager ces petites choses !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est très joli!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bienvenue sur mon blog et merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> c'est super beau !!! bravo, tu es très douée pour imaginer toutes ces petites choses plus mimi les unes que les autres !!! Bonne journée ... bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup ! mais ça, c'est tout simple, hein !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> superbe pendouilles !!! merci pour le tuto<br /> <br /> <br /> chez moi la 1ere news est arrivée a 10 h 30 env et la 2e 10 h 48 ! bisous, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah, j'ai envoyé l'article vers 9h 45.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Très sympa comme pendouille. Merci Bisous  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> mais de rien ! j'ai hâte d'en voir d'autres fleurir sur le Net !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> très sympa pour pendre au sapin<br /> <br /> <br /> bon vendredi<br /> <br /> <br /> sous la neige pour moi<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> val<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> c'est sympa ces pendouilles en crochet,,<br /> <br /> <br /> bisous..Muriel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> merci bcp bien arrivé!!!!!!!!! gros biosus<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> youpie ! bon courage !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je crois que ça ne concerne que les abonnés d'Orange ou Wanadoo!!<br /> <br /> <br /> moi c'est bon je reçois tout......(mon fiston est bien rentré) OUFF tu as eu raison de rester à la maison aujourd'hui!!<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne AM<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> eheh, je ne suis chez aucun de ces 2 fournisseurs... et ma boîte mail est indépendante, en + !<br /> <br /> <br /> il a neigé presque toute la matinée et maintenant, c'est grand soleil... paysage magnifique !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> merci pour le tuto ! très joli résutat<br /> <br /> <br /> bises de Malélé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> De rien, c'est toujours un plaisir !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Tout a très bien fonctionné. J'ai reçu la notification à 11h10 !!!<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour ce tuto, c'est super?<br /> Très gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> La notification est enfin arrivée chez moi aussi... mais plus d'1h après publication de l'article !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> coucou mon amie<br /> <br /> <br /> merci ma CB!!! je te souhaite une bonne journée!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais de rien ma douce !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Merci! elle est magnifique ! mais je suis venue suite à ton email car je ne reçois plus aucune notification de ...personne!! je n'y comprends rien! Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> les 2 notifications viennent d'arriver, alors que l'article est publié depuis au moins 1h... et je n'ai pas reçu MA propre newsletter (que toi, tu as apparemment reçu)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> c est une exelente idée<br /> <br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> De rien ! j'ai hâte de voir les réalisations des copinettes !<br /> <br /> <br /> <br />

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.