Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juillet 2012 5 27 /07 /juillet /2012 09:09

 

DSCF0752

 

Allez, aujourd'hui, on continue la visite du Château du Haut Kœnigsbourg et je vais vous montrer l'intérieur des pièces, la déco, les meubles d'époque... ah c'était beau ! du vrai bois, taillé, assemblé & sculpté par des artisans de talent !

 

La grande salle à manger, avec murs peints.

 

 

DSCF0755.JPG

 

 

L'emblème du Kaiser.


DSCF0757.JPG

 

DSCF0756.JPG

 

 

La petite salle à manger (vraiment petite et difficile à photographier à cause du contre-jour et du manque de place pour prendre du recul).

 

DSCF0761.JPG

 

 

 

Dans une petite chambre, une belle armoire. Regardez la date de fabrication, sculptée au-dessus des portes. Pensez-vous que nos meubles modernes traverseront le temps avec autant de classe ?

DSCF0762.JPG

 

 

Ici, une petite salle à manger ou un bureau, je ne sais plus : regardez le travail de sculpture sur le coffre, et sur les dossiers de chaise. J'en reste émerveillée. 


DSCF0764.JPG

 

 

Ce qui m'a le plus étonnée, c'est qu'on accède aux différentes pièces directement, sans porte (même pour les chambres).


Mon mari n'a pas pris le lit en photo, j'aurais dû lui demander : les lits d'autrefois sont beaucoup moins longs que nos lits actuels. Bien sûr, ça a étonné les enfants mais, me souvenant d'une visite guidée dans un château irlandais, j'ai pu leur expliquer pourquoi : à l'époque, les gens ne dormaient pas tout allongés, mais en position assise. Et vu la taille des chambres, je ne sais pas où ils auraient mis un lit "king size !"


 

Une fois de plus, toutes les photos sont de mon mari. Quand on fait des visites, en général, je m'occupe des enfants et lui de l'appareil photo.

 

Je ne peux pas vous donner trop de détails sur les différentes pièces, l'ameublement... car, avec mon moustique qui court partout, on n'a pas pris de visite guidée (disponible, apparemment, sans supplément de prix). Et il n'y a pas beaucoup de panneaux descriptifs... dommage. Mais de toute façon, avec les enfants, je n'aurais pas le temps de tout lire !

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Et ton homme n'a pas photographié le fameux lustre de la grande salle ni les armes ou les animaux empaillés ? Ils doivent toujours être en place, non ?<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui, ils y sont toujours ! pour le lustre, je pensais qu'il l'avait photographié. Il n'a pas pris les animaux empaillés parce qu'on n'aime pas ça, ni les uns ni les autres, dans la famille.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Voir Blog(fermaton.over-blog.com)No.8- THÉORÈME MOISSON. - Je n'ai pas le temps.<br />
Répondre
P
<br /> merci bcp pour cesbelles photos, oui avant ils avaient le temps de préparer le tout maintenant il faut aller trop vite!!!!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br />
Répondre
J
<br /> Quel magnifique château. Sûr que nos meubles modernes sont moins solides mais ils ne craignent pas les termites et autres bestioles alors qui sait??? Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br />
Répondre
C
<br /> Ah tu me ramènes en 1984 , quand j'ai visité ce chateau avec un énorme plaisir . Je le trouve magique .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Vous avez passé de bien belles vacances !<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui, il est superbe !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> en effet les meubles sont encore en trèx état merci pour les photos bigbisous !<br />
Répondre
D
<br /> pour un château, on a l'impression que les pièces sont plus grandes !!!<br /> <br /> <br /> A propos de la position assise pour dormir de nos ancêtres, c'est tout simplement, parce que rester allongé, c'est la "position du mort" donc, çà portait<br /> malheur...<br /> <br /> <br /> Bonnes vacances à la découverte de l'art alsacien qui est très riche !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Là franchement, j'ai trouvé les pièces petites (à part la grande salle à manger. C'est sans doute parce qu'il a fallu adapter la taille et la forme du château à l'éperon rocheux sur lequel il fut<br /> construit.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ah ben moi j'aurais dit que c'était parce que les gens étaient petits!!! bisous!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> ils auraient été vraiment TRES petits, alors !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> jolie visite quelle chance d'y avoir laissé les meubles ! magnifiques pièces sculptées<br /> <br /> <br /> bises de Malélé<br />
Répondre
C
<br /> rhoooo superbe visite ! bisous cath<br />
Répondre
L
<br /> merci pour cette visite ! tellement beau ce chateau !<br />
Répondre
P
<br /> quel beau travail d'ébénisterie! c'est de l'art et il est sûr que nos meubles ne traverseront pas les siècles aussi allégrement..les bois utilisés pour les meubles modernes sont moins nobles et<br /> travaillés à la chaîne..mais l'oeil exercé fait bien la différence!! bisous Corinne<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je suis toujours en admiration devant le savoir-faire et le talent de ces artisans.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Quel travail sur ces meubles, superbe !<br /> <br /> <br /> Biz<br />
Répondre
B
<br /> ah oui on l'a deja visité 3 ou 4 fois , mais un regal a chaque fois  !!!<br /> <br /> <br /> a faire en complement ( parce que pas loin , mais rien a voir lol) la montagne des singes et la volerie des aigles !!!!<br /> <br /> <br /> bises, bonne journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui, on envisage pour un autre séjour.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> superbe ce meuble ! Ikea ne tiendra pas aussi longtemps. Et même tes supers étagères des enfants :)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> eh eh, c'est bien ce que je me disais aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Merci à ton mari pour ces belles photos !! de très jolis souvenirs !!<br /> <br /> <br /> bisous Corinne<br />
Répondre

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.