Annuaire de blogs over-blog Créer un blog
Toute la déco avec Plurielles.fr
Un blog sélectionné par

BOUTIQUE CADEAUX

Coucou, l'atelier vente a rouvert ses portes !
Avec de nouveaux articles à venir très prochainement.
 Faites vous plaisir : offrez  ou offrez-vous des ouvrages au crochet.
Sélection de jolis napperons, bijoux et accessoires  et de marque-page inédits 

CROCHET

Lundi 7 décembre 2009 1 07 12 2009 02:02

gif du net trouvé par ma copine Tifraouette.

Eh oui, la famille d'anges s'est encore agrandie avec ces 2 nouveaux venus.


Ils sont à présent 4, comme nous. Donc, Cécile a dit : le vert, c'est papa ; le bleu, c'est maman ; le rose, c'est moi et l'orange, c'est Frédéric... (bah oui, chaque ange a la couleur préférée d'un membre de la famille... quelle coïncidence !)

MessageSujet: Re: CASSEBONBEC - déco   Aujourd'hui à 13:12 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message

Des petits anges, dont la famille s'est agrandie :




Par Casse-bonbec
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires - Recommander
Dimanche 6 décembre 2009 7 06 12 2009 02:45

gif trouvé chez Katty72



Bonjour, aujourd'hui, j'ai envie de vous montrer une étoile, dont Bidouillette m'avait envoyé le modèle l'année dernière. Eh oui, j'ai mis 1 an avant de la faire, elle me paraissait complexe :




Je regrette d'avoir mis aussi longtemps à me décider : elle n'est pas si compliquée et... qu'est-ce qu'elle est belle !!



gif créé par Hookinette et que je dédie à ma douce Kiki
Par Casse-bonbec
Ecrire un commentaire - Voir les 28 commentaires - Recommander
Samedi 5 décembre 2009 6 05 12 2009 01:47

gif trouvé chez ??? clic clic sur l'image !

Au mois d'octobre, j'avais fait un collier Fer forgé aux couleurs d'Halloween et un marque-page assorti.
Seulement, je n'ai pas pris le temps de l'amidonner avant... cette semaine !
Mais comme vieux motard que jamais... le voici, prêt pour, disons... l'année prochaine !


oups honte



Par Casse-bonbec
Ecrire un commentaire - Voir les 18 commentaires - Recommander
Jeudi 3 décembre 2009 4 03 12 2009 02:05

gif du net trouvé par ma copinette Tifraouette



Aujourd'hui, je vous montre ma nouvelle manique "Christmas Starbust"...
qui est déjà dans la corbeille à cadeaux :

J'ai utilisé les mêmes couleurs que pour la précédente mais en inversant l'ordre des couleurs, et j'ai utilisé un crochet plus gros (n°5, cette fois-ci).



La voici à côté de sa fausse-jumelle :



Je rappelle que toutes les liens nécessaires se trouvent chez Stef et sa belette qui fait aussi des super tuto pour faire des fruits et légumes, ainsi que des tartes pour dînettes, en feutrine et/ou au crochet !


Par Casse-bonbec
Ecrire un commentaire - Voir les 37 commentaires - Recommander
Mercredi 2 décembre 2009 3 02 12 2009 02:50

gif trouvé chez mon amie... clic sur l'image !



Toujours pour le marché de Noël de l'école, je fais des petits anges à suspendre (sauf celui où j'ai oublié de faire l'attache... il sera collé sur une carte) qui mesurent 2 à 3 cm de hauteur.

J'avais trouvé la traduction du tuto chez Les fils d'Hélène mais j'y ai ajouté des modifications (la forme des ailes, un rang de plus sur la jupe des 2 anges rose)...






Comme j'ai bien aimé l'effet des ailes contrastées, j'ai récidivé en modifiant encore la longueur et la bordure de la robe et en mettant 3 couleurs différentes. Celui-ci ne partira pas de chez nous : les enfants l'ont adopté !






Et très vite, l'angelot s'est senti seul de son espèce, alors vite, vite... un copain !

Par Casse-bonbec
Ecrire un commentaire - Voir les 40 commentaires - Recommander
Lundi 30 novembre 2009 1 30 11 2009 02:32

gif du net trouvé par ma copine Tifraouette


J'avais ce modèle dans un magazine depuis fin 2002  (donc, je ne peux pas en fournir le modèle) et je n'avais pas réussi à faire l'entrelacs à l'époque.

Il y a quelques jours, j'ai décidé de ré-essayer, car ce modèle me séduit vraiment, et j'ai fait des progrès au crochet depuis cette époque... j'ai bien fait, maintenant, j'y arrive ! Et j'ai même modifié le dernier tour en ajoutant des picots et des points de boucle (ben tiens, y'avait longtemps !) sur les pointes des branches d'étoiles.

Je pense en faire plusieurs, avec attache, dans diverses associations de couleurs, pour le marché de Noël de l'école.


Par Casse-bonbec
Ecrire un commentaire - Voir les 32 commentaires - Recommander
Samedi 28 novembre 2009 6 28 11 2009 02:06
Bonjour, je republie cet article pour vous donner le lien exact pour le triangle celtique. Merci à La fée Poet pour l'avoir retrouvéchez Mypicot.... allez la voir aussi, elle fait de très jolies choses !


Ca y est, j'ai commencé mes déco de Noël !


Voici l'étoile n°1 de Bidouillette : assez facile à réaliser, j'y ai ajouté une attache.
J'en ai commencé une deuxième avec seulement 5 branches à l'étoile de départ.


et un triangle d'inspiration celte, que j'avais téléchargé chez mypicot l'année dernière :
il est assez complexe à faire, mais le résultat en vaut la peine ! Par contre, il est proposé comme motif pour ouvrage façon patchwork.... euh, pas sûre d'avoir la patience, là !






Bientôt, d'autres motifs....

Par Casse-bonbec
Ecrire un commentaire - Voir les 43 commentaires - Recommander
Vendredi 27 novembre 2009 5 27 11 2009 02:07
clic sur le gif pour savoir chez qui je l'ai trouvé !


Vous vous souvenez de ma manique "Starbust" turquoise et blanche, bien jolie mais trop petite ?


Je l'ai offerte à ma puce, qui l'a accrochée à sa dînette, et j'ai décidé de ne pas en rester là, me disant que en vert et rouge, ça pourrait faire un cadeau de Noël original...

Et bien voilà, c'est fait ! Avec un crochet n°4, cette fois-ci, la taille est bonne.
J'aime bien l'association de couleurs, je la referai peut-être en inversant l'agencement du rouge et du vert.




Je rappelle que toutes les liens nécessaires se trouvent chez Stef et sa belette qui fait aussi des super tuto pour faire des fruits et légumes, ainsi que des tartes pour dînettes, en feutrine et/ou au crochet !



gif trouvé chez ??? click !
Par Casse-bonbec
Ecrire un commentaire - Voir les 31 commentaires - Recommander
Vendredi 20 novembre 2009 5 20 11 2009 02:16
HI

Depuis le temps que j'en vois sur les blogs, je craque et j'ai fini par me lancer grâce à l'article de Stef et sa belette qui donne le lien vers une traduction des explications et qui affiche une vidéo de la méthode d'assemblage.

Et voici le résultat :



Je la trouve super jolie mais un peu trop petite pour servir en cuisine. Je retenterai sans doute, mais avec un crochet plus gros.
Par Casse-bonbec
Ecrire un commentaire - Voir les 37 commentaires - Recommander
Lundi 26 octobre 2009 1 26 10 2009 02:28
Clique sur le gif, et tu sauras sur quel super blog je l'ai trouvé !



Voici la jupe que j'ai créée hier pour les poupées des enfants avec des restes de laines. Je veux lui faire un haut aussi, ça gamberge dans ma tête pour l'instant...

Un tuto, ça vous dit ?
Il suffira de cliquer sur la photo !






Clique sur le gif, et tu sauras sur quel super blog je l'ai trouvé !

Par Casse-bonbec
Ecrire un commentaire - Voir les 23 commentaires - Recommander

Casse-bon... qui ???

Page : le poids des prospectus

Je suis z'aussi ici :

    Classement de sites Letout, concours gratuit    Ma Page sur Hellocoton     Tous les blogs créatifs    Trico'13loisir créatif           http://www.monde-creatif.com

Jouez pour planter des arbres

Jeu gratuit, sans inscription. Chaque jour, une question liée à l'environnement.
Les bonnes réponses permettent à une ONG française de planter des arbres en Indonésie.

Pour jouer, clic sur l'arbre ci-dessous.

Greenquizz - Plantez des arbres !

Mes bonnes z'adresses...

Créer un blog sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés