Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mai 2014 7 04 /05 /mai /2014 06:52
ATELIER "VACANCES" : animaux de la forêt

Nous avions 2 jours de retard dans nos ateliers, alors samedi après-midi, nous en avons fait 2 d'affilée, celui de la veille et celui du jour.

 

Voici nos animaux de la forêt.

 

 

Le hérisson de Frédéric, Crayola®

Le hérisson de Frédéric, Crayola®

Bon alors, que je vous explique : pour le hérisson dans l'arbre, c'est (un peu) ma faute. Après avoir dessiné son hérisson, il n'était pas satisfait de la posture et s'apprêtait à tout gommer. Après tout le mal qu'il s'était donné, je trouvais ça dommage, donc je lui ai conseillé de dessiner une branche sous l'animal, comme s'il était en train de marcher dessus.

 

dans mon esprit, il s'agissait évidemment d'une branche tombée par terre, mais Fred n'a pas réalisé et a fait sa branche... et l'arbre qui va avec. Je n'ai pas été assez précise dans mes explications pour l'aider.

L'ours de Cécile, Crayola®

L'ours de Cécile, Crayola®

De son côté, Cécile s'est aidée d' une image, dans un de ses livres, pour réaliser ce bel ours. Je le trouve vraiment très réussi.

Ma chouette, Crayola® et feutre noir

Ma chouette, Crayola® et feutre noir

Et moi, j'ai essayé de reproduire une photo trouvée sur internet, qui m'a fait craquer, mais je ne suis pas satisfaite du tout. Et comme j'ai à nouveau bien mal au bras, je suis fatiguée, irritable, et je n'ai pas eu la patience  de recommencer.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Très bel ours, en effet. Mais qui a perché le hérisson sur une branche d'arbre.... A mon avis, des ailes lui sont poussées sur le dos.... Il est très réussi aussi !
Répondre
C
c'est ma faute, c'est ma très grande faute !<br /> hihihi
G
bravo bisous
Répondre
C
Encore de bien jolis dessins:)J'espère que tes douleurs vont finir par se calmer...Grosses bises en attendant:)
Répondre
C
merci, c'est gentil. Le souci, c'est qu'hier, j'ai tenté de conduire (pour voir si je pourrai aller au boulot lundi, il n'y a pas de transports en commun dans nos petits villages) et c'était trop tôt.
C
J'aime beaucoup ce petit hérisson alpiniste ! Bisous cath
Répondre
P
super et bravo aux artistes<br /> gros bisous
Répondre
A
j'aime beaucoup le hérisson dans l'arbre, il a beaucoup d'idée le fiston<br /> l'ours et la chouette sont bien aussi<br /> gros bisous a vous 3
Répondre
C
merci beaucoup !
C
et d'abord qui a dit que le hérisson n'a pas le droit de grimper aux arbres hein qui ?? lol ! il est super réussi et je suis d'accord cela aurait été fort dommage l'ensemble est très joli bravo Fred<br /> L'ours de Cécile est majestueux il en impose bravo bichette<br /> Et ta chouette a un air coquin mais coquin elle me fait penser à quelqu'un mais à qui ?? lol<br /> Bisous du dimanche
Répondre
C
ouais, c'est vrai, d'abord, ils font c'qu'ils veulent, les tits n'hérissons ! ne nous hérissons par pour si peu.... Coquins ils ont l'air, ils sont !<br /> oui, Cécile m'a épatée avec son ours.<br /> Pour la chouette, j'ai adoré sa posture (mais la photo était vrament beaucoup plus belle)
C
Tu ne savais pas que les écureuils se déguisaient en hérissons ? C'est le carnanal de mai .<br /> Bravo aussi pour l'ours et la chouette effraie . Puisse-t-elle te porter bonheur et que tes douleurs se sauvent .<br /> Bises
Répondre
C
Tu souhaites que mon oiseau effraie mes douleurs,, c'est ça ? Chouette idée ! En ce moment même, j'ai l'attelle au poignet et la poche de glace au coude. pas tr ès pratique tout ça !
L
J'aime beaucoup cet hérisson grimpeur, moi :) J'espère que les douleurs vont vite s'apaiser ma pauvre... Tu reprends demain, c'est ça ?
Répondre
C
ben non, je ne vais pas pouvoir reprendre. J'ai essayé de conduire ma voiture vendredi, trop douloureux ; celle de mon mari (avec direction assistée) hier, et même avec celle-là, ça ne va pas. Ca m'a réveillé la douleur presque toute la journée.

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.