Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mai 2014 4 29 /05 /mai /2014 17:15
CROCHET : le doudou étoile de Cécile

Comme je vous le disais récemment, Cécile a fouillé dans ses anciens doudous la semaine dernière (elle voulait faire un cadeau de naissance à un bébé dans notre entourage) et nous sommes retombés avec émotion sur des doudous que je lui avais fabriqués quand elle était petite.

 

Voici le doudou étoile, du livre "doudous au crochet" de Cendrine Armani (un "vieux" livre, maintenant, du début des années 2000). Il y a à l'intérieur, entre les couches de ouatine et de tissu de récup, quelques perles dans une petite boîte fermée avec de la colle très très forte, afin d'en faire un hochet.

 

Les boutons sont cousus très serrés, avec plusieurs nœuds de fixation (Cécile avait déjà au moins 3 ans 1/2 quand je lui ai fait ce doudou), mais le nez et la bouche sont brodés.

 

 

doudou étoile (d'après Cendrine Armani)

doudou étoile (d'après Cendrine Armani)

doudou étoile (d'après Cendrine Armani)

doudou étoile (d'après Cendrine Armani)

J'en avais fait un aussi pour Frédéric et d'autres pour des cadeaux de naissance, dans notre entourage. Pour les bébés, j'avais brodé les yeux pour éviter tout risque d'avaler les boutons.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Bonjour, tres jolie le doudou etoile .je suis fan du crochet .pourrais-je avoir les explications.Merci bises et bne journée
Répondre
O
adorable ce doudou-étoile !!
Répondre
M
très joli ce doudou étoile <br /> bises de Malélé bon weekend
Répondre
B
Il est super mignon! J'aime beaucoup
Répondre
C
c'est bien joli
Répondre

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.