30 avril 2014
3
30
/04
/avril
/2014
23:11
Ca fait 1 mois aujourd'hui que je me suis fait mal au bras en tombant, j'ai déjà fait 7 séances de kiné physiologique et antalgique (il m'en reste encore 3 à faire) et... j'ai toujours mal, plus ou moins selon les jours, donc je continue à porter mon attelle chaque jour.
Il y a quelques jours, mon petit bonhomme m'a demandé très sérieusement, en regardant les différents motifs que j'avais peints dessus : "quand est-ce que tu continueras à décorer ton attelle ?" Il restait encore une "belle" place sur la partie réservée au pouce, mais je n'avais pas encore trouvé quoi dessiner.
Et puis hier, j'y repensais. Je crois avoir épuisé les motifs hippies (arc-en-ciel, soleil, fleur, cœur... ah oui, j'ai oublié de vous le montrer mais il y a un cœur, aussi) mais je voulais quelque chose qui reste dans les thèmes "j'aime la vie et la beauté de la nature".
Attelle décorée aux peintures Tulip® : le cœur multicolore
Brusquement m'est venue l'idée du triskell, ce symbole celte qu'on voit beaucoup en Bretagne et que j'adore (j'adore les triskells d'ailleurs j'en dessinais partout étant plus jeune et j'adore la Bretagne). Je me suis ré-entraînée à en dessiner quelques-uns sur papier (j'avais perdu la main) puis je me suis lancée, toujours avec mes peintures Tulip®, sur l'attèle : une branche bleu roi, une branche bleu nacré et une branche verte. Je n'étais pas très satisfaite du rendu, je le trouvais trop "maigrichon".
Alors, j'ai tout cerclé : peinture cuivrée, peinture dorée et peinture "métal de fusil", en laissant un espace libre entre le motif et le "cerclage". J'ai été vraiment épatée par le changement de rendu.
Attelle décorée aux peintures Tulip® : le triskell
Et voici l'attelle posée à plat, ces 2 derniers motifs bien visibles.
Là je crois que je ne pourrai plus rien rajouter ! Sauf si je mets en œuvre l'idée de mon mari qui vient de me dire : "tu n'as pas décoré l'intérieur" ahahah, p'tit rigolo !