Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mai 2014 3 28 /05 /mai /2014 07:30
RECYCLAGE : personnage à la manière de Christian Voltz

Retour sur l'animation du 17 mai à la médiathèque pour vous présenter l'autre activité proposée : après la découverte de livres, dont celui de Massimiliano Tappari, et le dessin détourné, nous devions créer un personnage à l a manière de Christian Voltz. Pour connaître le principe, regardez la vidéo ci-dessous : c'est original et très poétique.

Concrètement, nous n'avions pas le temps de créer toute une histoire, donc notre objectif était de créer un personnage.

Nous avons chacun dessiné un personnage au crayon de papier, sur une feuille blanche au format A3, en nous "inspirant" de tous les objets de récup mis à notre disposition.

 

Une fois le personnage dessiné, nous avons juste posé les objets de notre choix sur le dessin. Ensuite, nous avons reçu une nouvelle feuille A3, orange cette fois-ci, et nous devions simplement retirer les objets du dessin de la page blanche, pour les reposer de la même façon sur la page orange (mais sans dessin pour nous guider).

 

Le résultat est plus joli que le dessin de base (d'ailleurs, j'avais photographié mon dessin mais on ne le voit presque pas, le crayon ne ressort pas suffisamment).

 

Voici mon Peintre de la Nature

 

 

RECYCLAGE : personnage à la manière de Christian Voltz
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
J'adore!!!Bises:)
Répondre
C
j'adore ! j'adore ! bisous cath
Répondre
C
ce n'était pas évident, à partir de tous ces objets, d'imaginer un personnage. Le plus drôle, c'est que je suis partie d'un objet que je n'ai finalement pas pu intégrer (je l'ai remplacé par les branches de fougère)
G
ha mais c est tres original bisous
Répondre
B
Quelle magnifique réalisation ! J'adore ! Un grand bravo. Bisous
Répondre
L
Tout à fait dans la veine de Voltz, bravo !!!
Répondre
C
on a été bien "briefé" par la bibliothécaire !
C
c'est vraiment sympa j'adorerai aller à ce genre d'animation hélas dans ma commune rien de tel tssst<br /> bravo <br /> bises
Répondre
C
et encore, le tissu utilisé pour le corps était un superbe lamé cuivré, il ne rend pas très bien.
D
bravo l' artiste c' est pleins de bonnes idées biz a bientôt
Répondre
P
il est super le peintre de la nature <br /> gros bisous
Répondre

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.