Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
26 juillet 2014 6 26 /07 /juillet /2014 23:11
TUTO CROCHET : petite fleur avec cœur en relief

Ayant décidé que j'avais besoin d'un certain nombre de fleurs au crochet pour continuer ma tenue "Barbie @ Cannes" pour le défi styliste de Pipiou, et créant mes fleurs au fil de l'inspiration, j'ai tout intérêt à noter la façon de faire, afin de pouvoir en faire pleusieurs identiques...

 

Fleur avec cœur en relief, création perso. Zoom sur le cœur.

Fleur avec cœur en relief, création perso. Zoom sur le cœur.

Je partage donc mes explications avec vous. Peut-être que ces fleurs et leur tuto existent déjà : il y en a tellement !

 

Pour cette fleur, simple et basique, j'ai décidé que je voulais un cœur en relif, comme s'il y avait des mini-pétales au centre.

 

Voici donc comment j'ai fait :

sur un anneau de 6 m :

1er tour : 10x [1 m serrée, 4 ml]. Fermer en rond.

 

2ème tour : En plaçant les "pétales" de 4ml sur l'avant de l'ouvrage, faire 2 m serrées dans chaque m serrée, en piquant le crochet dans le brin arrière de la m. Vous obtenez 20 m serrées. Fermer en rond.

 

3ème tour : 10x [1 m coulée, 2 ml, 1 Br, 1 DbleBr, 1 Br, 2 ml]. Fermer en rond, couper et nouer.

 

 

Fleur avec cœur en relief, création perso

Fleur avec cœur en relief, création perso

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Très bonne idée, merci du partage
Répondre
P
super et merci bcp<br /> gros bisous
Répondre
I
très jolie fleur bravo
Répondre
C
merci bien... mais elle est trop grande pour ce que je voulais faire sur ma tenue de Barbie... c'est ballot, hein !
F
bonne soirée , c'est tres joli , tres raffiné,<br /> bonne semaine, bisous,<br /> frifricreations.
Répondre
C
merci beaucoup !
M
Il n'y a pas que les jardins qui fleurissent en ce moment!<br /> Bisous
Répondre
C
hé non... on crochet aussi !
C
Toute mimi!!!Bises:)
Répondre
C
une jolie fleur dans une peau de vache une jolie vache déguisée en fleur !!!! et bien pas du tout c'est juste une adorable jolie fleur faite par la Corinnette<br /> Bisous
Répondre
C
hihi, le plus rigolo, c'est qu'elle est trop grande pour ce que je voulais en faire !
G
une bien jolie fleurs <br /> grace a ton tuto de bracelet avec des perles j en ai refait un a ma fille elle a adoree bisous
Répondre
C
ah c'est chouette, ça !
L
Elle est sympa cette petite fleur et merci pour les explications.
Répondre

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Chaque Chose À Sa Place.