Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 décembre 2014 7 21 /12 /décembre /2014 15:49
KIT COOKIES

Les élèves de SEGPA de mon collège ont préparé des roses des sables et des "kits cookies" (aussi connus sous le nom "SOS cookies"). Il y en a eu pour les élèves, bien sûr, mais aussi pour les profs de l'équipe pédagogique.... et donc, Mathieu m'a offert son kit cookies... Je n'étais pas au courant, je ne m'y attendais pas du tout... j'ai été surprise et très touchée.

 

Le principe ? On superpose dans un bocal tous les ingrédients secs nécessaires à la fabrication des cookies et on termine par une jolie présentation.

 

Ensuite, il reste juste à verser ce mélange dans un saladier, y ajouter 1 œuf et du beurre, former les boules de pâte et les faire cuire...

 

Voici donc le kit cookies que j'ai eu la chance de recevoir jeudi :

 

 

 

 

KIT COOKIES

Cet après-midi, Frédéric et moi avons donc préparé nos cookies.... 25 min de cuisson, et voilà le résultat :

KIT COOKIES

Nous avons réussi à les laisser refroidir une quinzaine de minutes puis, n'y tenant plus, nous avons fini par les goûter.... mmmhhhh, quel régal, ils sont croustillants et le chocolat est encore un peu fondant....

 

Merci Mathieu !

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
coucou, merci pour cette idée; comme cadeau de derniere mn, ma fille vient de me dire qu'elle invitait une personne seule; voilà merci encore
Répondre
C
Plusieurs recettes sur mon tableau pinterest &quot;gâteaux en bocaux&quot; : http://www.pinterest.com/corinnedesloges/kits-g%C3%A2teaux-en-bocaux/<br /> <br /> Attention, pour le pot de nut..la que j'ai utilisé, le &quot;gros&quot; pot qui doit faire 1/2 kg environ, il faut diviser les quantités par 2.
C
Encore quelque chose que j'apprend ! il y a finalement pleins de coutumes inconnues et super sympa !! miam petits gourmands va ! lol<br /> gros bisous
Répondre
C
C'est une très bonne idée!!!Bises:)
Répondre
G
ha c est une idee original bisous
Répondre
C
j'aime beaucoup l'idée, en effet. J'ai préparé un kit identique pour l'offrir à Noël..

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.