Hier matin, avant de partir au boulot, j'ai emballé les cadeaux que Frédéric et moi offrons à la maîtresse ainsi qu'à Nathalie, la dame qui s'occupe de la garderie et qui fait des ateliers créatifs le midi.
Papier cadeaux, petite carte, "nœud" tout prêt en ruban... c'était tout joli. Et puis j'ai vu, sur la table, un papier de papillotte....
Que je vous explique : même si je n'aime généralement pas le chocolat ou la pâte de fruits contenus dedans, la papillotte de Noël reste pour moi un truc magique : ce papier brillant aux couleurs chatoyantes, ce petit bruit gourmand quand on déplie le papier.... et la petite feuille dedans, avec une blague ou une devinette..... ça reste quelque chose de merveilleux à mes yeux....
Du coup, j'ai eu envie d'utiliser ce papier sur l'emballage cadeau, pour en transmettre la magie... j'ai pris un brin de laine (qui traînait sur la table aussi car j'avais finalisé le tout dernier ange à offrir), j'ai noué ce brin de laine au centre du papier et hop ! un petit nœud papillon scintillant à fixer avec un simple morceau d'adhésif double-face.
L'école étant très "branchée" recyclage, je pense que les destinataires sauront apprécier (et qui sait, réutiliser ?) cette idée.
commenter cet article …