Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 décembre 2014 6 20 /12 /décembre /2014 07:01
Petits nœuds pour cadeaux en emballages de papillottes

Hier matin, avant de partir au boulot, j'ai emballé les cadeaux que Frédéric et moi offrons à la maîtresse ainsi qu'à Nathalie, la dame qui s'occupe de la garderie et qui fait des ateliers créatifs le midi.

 

Papier cadeaux, petite carte, "nœud" tout prêt en ruban... c'était tout joli. Et puis j'ai vu, sur la table, un papier de papillotte....

 

Que je vous explique : même si je n'aime généralement pas le chocolat ou la pâte de fruits contenus dedans, la papillotte de Noël reste pour moi un truc magique : ce papier brillant aux couleurs chatoyantes, ce petit bruit gourmand quand on déplie le papier.... et la petite feuille dedans, avec une blague ou une devinette..... ça reste quelque chose de merveilleux à mes yeux....

 

Du coup, j'ai eu envie d'utiliser ce papier sur l'emballage cadeau, pour en transmettre la magie... j'ai pris un brin de laine (qui traînait sur la table aussi car j'avais finalisé le tout dernier ange à offrir), j'ai noué ce brin de laine au centre du papier et hop !  un petit nœud papillon scintillant à fixer avec un simple morceau d'adhésif double-face.
 

L'école étant très "branchée" recyclage, je pense que les destinataires sauront apprécier (et qui sait, réutiliser ?) cette idée.
 

 

Petits nœuds pour cadeaux en emballages de papillottes
Partager cet article
Repost0

commentaires

O
superbe idee !.. et du plus bel effet !!<br /> bisous et joyeuses fetes de fin d'annee !
Répondre
L
Et l'art de faire les emballages cadeau prend tout son sens sur ton blog !
Répondre
C
où comment transmettre la magie de Noël...
L
Et bien voilà la phrase &quot;rien ne se perd tout se transforme&quot; prend tout son sens... bravo.<br /> Bises
Répondre
C
j'ai fait faire des fleurs en carton (à base de rouleaux de papier WC ou d'essuie-tout) à mes élèves, et l'un d'eux m'a dit &quot;mais en fait, avec rien, on fait tout !&quot;... tout était dit.
P
Voilà une bonne et bien belle initiative à retenir..Bisous Corinne
Répondre
C
merci, ça fait plaisir !
M
ah ben oui c'est une super idée!! et je suis comme toi pour les papillottes.. j'en mange très très peu, mais un noel sans c'est pas un noel... bisous!
Répondre
C
c'est fou comme ça nous a marquées, les papillottes !
G
ha tres bonne idee bisous
Répondre
P
très bonne idée. En doublant les nœuds papillotes et en les croisant ça doit être encore plus joli. Je retiens l'idée. Bisous
Répondre
C
bonne idée aussi, j'essaierai ! merci.
M
ces emballages sont trop jolis c'est vrai qu'on a tendance à les garder ! bonne idée ce recyclage <br /> bises Malélé bon weekend
Répondre
C
coquinette tu as toujours de super idées et effectivement quoi de plus pimpant que ces jolis papiers brillant que l'on aime voir depuis notre enfance<br /> bisous
Répondre
C
c'est fou la magie qu'ils recèlent, pas vrai ?
M
C'est bien nous les plus fortes !
Répondre
M
:D
C
héhé, on est les p'tites mères &quot;récup-bonheur&quot; !
T
En effet c'est une très bonne idée. je pense qu'il n'y aura pas que les maîtresses qui mettront à profit ton ingéniosité. C'est très joli.<br /> Bonnes vacances et gros bisous.
Répondre
C
c'est sûr qu'en tout cas, je vais décorer beaucoup de cadeaux de cette façon (j'ai tout un stock de ces emballages, et je viens d'acheter un gros paquet de papillottes pour mes doudous !

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.