Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 février 2015 4 26 /02 /février /2015 16:36
CROCHET : sac en grannies "arc-en-ciel"

bonjour !

 

je suis complètement obsédée par mon sac arc-en-ciel... j'y pense le soir, les idées fourmillent et m'empêchent de m'endormir... et dès que je me réveille le matin, je n'ai qu'une envie, le continuer !

Hier, j'ai attaqué la doublure avec le joli coton blanc brodé de fleurettes... Je ne sais pas du tout comment on fait une doublure de sac, mais j'ai fait à ma façon, pour qu'elle soit bien ajustée... je n'ai pas osé coudre à la machine, j'avais trop peur d'abîmer ma belle laine, alors j'ai tout cousu à la main et j'ai continué à avancer le rabat.

Sac Rainbow Granny, doublure (création perso).

Sac Rainbow Granny, doublure (création perso).

J'ai aussi fait 2 poches : l'une pour y ranger la carte de bibliothèque, l'autre, munie d'une attache terminée par un mousqueton, pour y ranger mes clés de voiture, quand j'arrive à la bibli.

 

 

Sac Rainbow granny, poches avant assemblage du sac. (création perso)

Sac Rainbow granny, poches avant assemblage du sac. (création perso)

Sac Rainbow Granny, poches après l'assemblage du sac (création perso).

Sac Rainbow Granny, poches après l'assemblage du sac (création perso).

Une fois les poches cousues (à la main, bien sûr), j'ai pu finir l'assemblage du sac.

Voilà où j'en suis :

Sac Rainbow Granny assemblé, avec côté en mini-grannies. Création perso.

Sac Rainbow Granny assemblé, avec côté en mini-grannies. Création perso.

Sac Rainbow Granny assemblé (au 1er plan, le fond). Création perso.

Sac Rainbow Granny assemblé (au 1er plan, le fond). Création perso.

Il me reste à continuer le rabat, à lui faire une bordure, à créer des boucles pour attacher des gri-gri de sac, à faire la bandoulière, des petites finitions... Autant dire que j'ai encore du boulot !

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
désolée eu des problèmes avec mon adresse email et j'ai du tout recommencer<br /> super beau ton sac bravooooooooooooo<br /> gros bisous<br /> pina
Répondre
I
Bravo c'est bien joli
Répondre
C
merci, il est presque terminé maintenant. Je n'ai pas montré les dernières avancées pour "diversifier" un peu les articles !
C
très sympa ! il appelle le printemps bisosu cath
Répondre
H
il va être magnifique
Répondre
M
superbe ce qu'on en voit déjà ! tu as raison couture main c'est préférable pour conserver le gonflant de la laine <br /> bonne suite bises Malélé bon weekend
Répondre
S
à mon avis, une fois fini, ton sac va être carrément bien ! tu me donnes envie de ressortir mes crochets !
Répondre
C
yes ! j'adore donner envie aux autres de tricoter ou crocheter ! j'ai fait le rabat ce matin, là, j'attaque la bandoulière.... en amour grave avec cet ouvrage !
P
Les créatrices obsédées par des idées...C'est génial !<br /> Lorsque j'ai doublé mon sac freeforme, j'avais glissé une feuille de papier pour protéger la laine et diminué la pression du pied.<br /> Mais en cousant à la main, la sécurité est totale..Voilà une bien belle avancée et des idées super!<br /> Bisous Corinne
Répondre
C
Rabat terminé avant le déjeuner, je suis en train de commencer la bandoulière.
L
il est génial !!!!
Répondre
C
Quelle belle avancée!!!ça prend forme!!!bises:)
Répondre
C
je dois avouer qu'il n'a pas de mal à avancer, j'y suis complètement accro !
G
il va etre bien beau bisous
Répondre
C
merci Magali, bonne journée.
P
oui il y a encore du boulot mais il va être super joli et surtout unique ce sac. bisous
Répondre
C
ah ça, pour être unique, il le sera... sûr que personne ne pourra me le voler puis prétendre qu'il lui appartenait et que c'est une erreur, que nous devons avoir des sacs identiques achetés au même endroit ah ah.
C
C'est exactement ce qu'il fallait faire pour ta doublure . pour les poignées aussi ...<br /> Bises
Répondre
C
Finalement, il n'aura pas 2 poignées mais 1 bandoulière (puisque je fais un rabat par-dessus), mais bien sûr, celle-ci sera doublée aussi. Et j'ai choisi le point dans lequel je vais la faire !
B
Superbe ! Que des bonnes idées ! Je connais cette obsession qui vous tient des fois éveillée ;-) Ca ne pourra qu'être une réussite !
Répondre
C
je le regarde et je l'aimeuh.... je le reprends, rajoute quelques rangs sur le rabat, le repose délicatement, le laisse se reposer et l'admire à nouveau... aaaaaah cette laine, qu'elle me plaît !
P
Super, originale ta technique de pour la doublure, je n'y aurais pas pensé. Méfie toi des bibliothécaires, tu risques de leur donner envie :)
Répondre
C
ce sont des amies, et l'une des 2 est elle-même tricoteuse et crocheteuse (et, coup de chance pour moi, elle aime les couleurs sobres... ouf, sauvée !)
M
superbe!! et tu as bien fait d'assembler à a main.. j'ai voulu une fois poser une fermeture éclair et doublure à la machine, mais ça aplatit la laine, ça fait trop moche, à moins peut être d'avoir un pied de biche spécial... bisous!!
Répondre
C
je me doutais que c'était risqué, la machine à coudre... en plus, j'aurais risqué d'arracher les fils de lurex.
L
Tu as bien fait d'assembler à la main la machine aurait tout abîmée.Moi aussi j'assemble à la main si tu vois ce que je veux dire.... En tout cas bon courage pour la suite c'est très beau.<br /> Bises
Répondre
C
je vois, je vois.... tu es très courageuse ! Tu vois, je m'en suis sortie toute seule comme une &quot;grande&quot; hihihi (j'étais loin d'être sûre de moi pourtant)

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.